Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un cadeau de naissance de toutes les générations

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Comme les bébés sont sensibles, voire même vulnérables, il est important pour les parents de s’assurer de la qualité du jouet. De plus, il s’agit d’un objet qu’il va faire entrer dans sa bouche. Cette année, Sophie la girafe célèbre ses 57 ans?! Tous ces temps, ce jouet pour enfant n’a pas vieilli pour rester le meilleur ami des nourrissons. Maman, mamie et tous les proches sont toujours aussi prêts à offrir cet animal au nouveau membre de la famille. Nous allons donner des informations sur Sophie la girafe en particulier dans cet article.

Sophie la girafe, un jeu d’éveil idéal

Sophie la girafe est née le 25 mai 1961, le jour de la Sainte Sophie. Oui, c’est pour cela qu’on l’appelle « Sophie ». À l’époque, la majorité des jouets pour enfants représentent des animaux de la ferme ou domestiques comme le cheval, le mouton, le chie, etc. Mais un certain Mr Rampeau a eu l’idée de transformer le latex d’Hévéa en forme de girafe et de laisser de côté les autres figures habituelles. Il a fait une étude d’abord pour que le fond et la forme s’adaptent facilement au bébé.

Une fois sa conception réussie, il suit le travail par le concept du rotomoulage de caoutchouc. Elle a été mise en vente le 25 mai de 1961 et a connu un succès immédiat. Les mamans constatent tout de suite que le jouet est indispensable pour leur enfant. Elle arrive à stimuler les cinq sens et capable de soulager les douleurs dentaires lorsque bébé fait ses premières dents. De bouche-à-oreille, Sophie la girafe est demandée presque dans tout le monde entier.

Elle est vendue dans plus de 50 pays et les enfants l’adorent en tant que hochet comme anneau de dentition. Même la société fabricant Vulli localisée en Haute-Savoie à Rumilly n’a pas pensé à cette grande réussite, elle devient un jouet incontournable des tout-petits.

Depuis sa création jusqu’à maintenant, le mode de fabrication de la petite Sophie n’a pas changé, elle est toujours conçue artisanalement et il faut 14 procédures manuelles pour réaliser une Sophie. Plus d’informations ici si vous souhaitez avoir des détails sur la fabrication et sur son histoire. Facilement maniable, elle mesure au total 18 cm, en forme de girafe, elle a des tâches marron et noires.

La vue est stimulée par le contraste de ses couleurs, l’ouïe par son sifflement, l’odorat par son odeur de caoutchouc naturel proche de celle de la vanille, le goût par la saveur légère du caoutchouc naturel et le toucher pour sa texture à la fois molle et robuste. 100 % naturel, ce jouet prouve son aspect inoffensif sur les bébés. Seulement, il exige un entretien régulier.

Un jouet naturel et sans danger

Malgré le succès de cette star de jouets, une maman dentiste a découvert quelque chose d’anormal dans la Sophie de son fils. Exactement, elle a senti une odeur désagréable sortant de l’intérieur de cet objet. Elle a décidé de couper l’article en deux et s’est aperçue la présence de moisissure dans les entrailles. Cette mère de famille a tout de suite circulé la nouvelle sur les réseaux sociaux et très vite, le message a fait le tour sur le web. Bref, une polémique est lancée et chacun maintient ses idées. Il y en a ceux qui confirmaient la rumeur, mais il existe aussi d’autres personnes qui prennent la défense de Sophie comme elle est un objet sans danger.

Toutefois, il est important de signaler encore et encore que Sophie la girafe est un article conçu spécialement pur les nourrissons et elle est, en effet, fabriquée selon le respect des règles de sécurité les plus strictes. Toutes les Sophie à travers le monde sont fabriquées de la même manière et une surveillance sérieuse est effectuée pour qu’elles répondent aux normes en vigueur dans certains pays.

Comme on le sait déjà, Sophie est constituée de caoutchouc 100 % naturel et la peinture alimentaire provient du latex d’hévéa. Elle ne contient aucun produit chimique, il n’y a aucune trace de Bisphénol. Il s’agit d’un article naturel et sans danger pour les nouveau-nés. Néanmoins, il est essentiel de suivre des recommandations d’entretien qui sont mentionnées sur la notice. Sophie comporte un sifflet pour le couinement et il faut faire attention pour que l’eau ne s’intègre pas là-dedans. Si jamais elle est plongée dans l’eau par mégarde, il est normal si l’humidité apparaît à l’intérieur.

Il est impérativement déconseillé d’immerger l’objet dans l’eau comme dans la douche ou dans le lave-vaisselle. Pour nettoyer une Sophie, il suffit de la frotter avec un chiffon humide. Si jamais Sophie a fait une partie de plongeon sans faire exprès, il est impératif de la faire sécher.

En outre, si elle présente déjà une moisissure, ne paniquez pas, une étude a été déjà établie sur ce sujet. Un enfant avec un système immunitaire normal n’a pas peur de cet élément, seuls les plus sensibles qui peuvent avoir de gênes comme la toux.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *