Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Faire plaisir à son enfant avec une voiture télécommandée

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Quel enfant ne rêve pas de faire fonctionner un engin par lui-même ? Les voitures télécommandées offrent cette possibilité, même aux tout-petits. Puis, jouer avec leur permet de développer leur coordination. De plus, il est amusant de voir un enfant poursuivre maladroitement la voiture dans la maison ou le jardin avec émerveillement et surprise. Mais comment bien choisir la voiture télécommandée de votre enfant ? Discutons-en dans cet article.

Comment choisir une voiture thermique télécommandée pour son enfant ?

Les offres de voiture télécommandée pour enfants foisonnent actuellement sur le marché. Entre les modèles qui ne cessent d’évoluer et les marques qui se font de plus en plus nombreuses, choisir la meilleure voiture télécommandée pour enfant peut devenir un véritable casse-tête.

Les critères de choix d’une voiture thermique télécommandée

D’ores et déjà, vous devez savoir que la voiture thermique est la référence de la voiture télécommandée, peu importe sa marque.

Le choix d’une voiture thermique s’impose aussi comme une démarche de protection de l’environnement. Même si ces modèles de voiture télécommandée coûtent cher, ils en valent vraiment la peine. Votre enfant s’en donnera à cœur joie pour jouer avec.

Si vous voulez choisir la meilleure voiture télécommandée pour votre enfant, vous devez prendre en compte certains éléments clés. La durabilité se retrouve en tête de liste. En effet, en fonction de l’âge de vos enfants, la voiture que vous leur offrirez sera soumise à des tests très sévères. Elle s’exposera à des chocs contre les murs et les meubles, et même dans des flaques d’eau et du sable. Recherchez une voiture télécommandée solide et de bonne qualité.

Autre point à considérer : le mécanisme de fonctionnement. Certaines voitures télécommandées sont équipées de piles rechargeables, tandis que d’autres n’ont besoin que de piles AA ou AAA ordinaires. Pour ne pas dépenser une petite fortune pour des piles, choisissez des modèles de voiture télécommandée rechargeable. Sinon, procurez-vous un chargeur de piles adapté.

Quels sont les avantages des voitures télécommandées thermiques ?

Par voiture télécommandée thermique, on sous-entend une voiture télécommandée à moteur thermique. De par sa conception plus moderne, elle se veut plus pratique et plus facile à manier que la voiture télécommandée classique. Ce n’est pas tout ! Elle est aussi capable de parcourir un long parcours sur un seul réservoir de carburant. Les modèles les plus aboutis roulent plus de 45 minutes. De quoi faire le bonheur de vos enfants.

En ce qui concerne le ravitaillement et l’autonomie, les voitures thermiques présentent un avantage certain. En effet, la plupart des voitures électriques ne peuvent pas parcourir que quelques kilomètres. Il faut environ 8 heures pour les recharger. Les voitures télécommandées thermiques, elles, possèdent une grande autonomie. Il est possible de les recharger en quelques minutes seulement.

Par comparaison, les voitures télécommandées thermiques restent de loin les moins chères du marché. Elles coûtent quelques euros en moins, vous permettant ainsi de faire quelques économies. Il convient néanmoins de préciser que le coût d’une voiture télécommandée thermique dépend de plusieurs facteurs. La marque, le type de moteur et la performance en font partie.

Dernier point : les amateurs savent très bien que les voitures télécommandées thermiques restent les plus puissantes. Saviez-vous qu’elles sont capables d’atteindre une vitesse supérieure et une puissance maximale jamais relevées par les autres modèles de voitures télécommandées ? Votre enfant bénéficiera alors d’une expérience d’utilisation sans pareille. Bien entendu, il faudra choisir le modèle le plus performant du marché.

Quels critères pour choisir une voiture télécommandée de qualité ?

Pour ne pas vous perdre dans les méandres, vous devez avant toute chose connaitre les différents types de voitures télécommandées. Choisissez un modèle qui s’adapte avec l’âge de votre enfant. Ajustez également votre choix en fonction des goûts de votre bout de chou et de votre budget.

Voici quelques éléments importants à noter pour choisir une voiture télécommandée de qualité.

Le coût d’une voiture télécommandée

On conseille souvent aux parents de ne pas acheter des voitures télécommandées qui roulent trop rapides. La raison est simple : elles finissent très vite par se casser ou s’écraser. De plus, ces types de voitures télécommandées sont plus chers. Pourquoi ? Parce qu’ils embarquent un moteur plus puissant.

Parfois, les voitures télécommandées coûteuses ne peuvent pas rouler correctement. D’ailleurs, les voitures télécommandées bon marché peuvent très bien battre la mesure par leur performance. L’astuce est donc de choisir une voiture télécommandée parfaitement adaptée à votre budget.

La marque de la voiture télécommandée

Il ne faut en aucun cas manquer cette étape : vérifier la marque de la voiture télécommandée. Cette simple information en dit long sur la qualité ainsi que les performances du produit. Pour certains, elle constitue même un gage de fiabilité.

L’idée est donc de vous tourner vers des marques de voiture télécommandée connues et reconnues. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter les avis ainsi que les commentaires des utilisateurs. Généralement, ils sont postés sur le site du fabricant ou sur des forums.

La carrosserie

Les voitures télécommandées possèdent principalement deux types de carrosseries. On cite :

  • la carrosserie métallique,
  • la carrosserie en plastique.

Les véhicules télécommandés à carrosserie métallique coûtent plus cher en raison des caractéristiques mêmes de ce matériau. Cependant, ils se déplacent lentement compte tenu de leur poids et de leur taille.

Les voitures télécommandées à carrosserie en plastique se veulent plus légères et plus flexibles. Si vous recherchez un jouet qui servira à votre enfant pendant quelques années, optez pour le métal. En revanche, si vous songez à utiliser la voiture télécommandée à des fins de rayonnage, choisissez un modèle léger.

La télécommande

Lorsqu’on parle de télécommande, on pense tout de suite à l’ergonomie ainsi qu’à la prise en main. Préférez un modèle qui vous permettra de vous familiariser rapidement avec les fonctions et les boutons en tout genre.

Il existe une grande variété de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre enfant. Par exemple, si votre enfant joue à une voiture télécommandée pour première fois, optez pour une télécommande à joystick.

L’autonomie de la batterie

Passer un temps de jeu limité gâche le plaisir, surtout quand il faut 5 à 8 heures avant de pouvoir revenir jouer. L’une des meilleures solutions consiste à acheter des voitures télécommandées dotées d’un chargeur plus puissant.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *