Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment faire votre propre coque de téléphone ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Vous en avez marre d’avoir la même coque en silicone noire que tout le monde ?

Vous aimeriez que votre Smartphone reflète votre personnalité, que ce soit un objet unique ?

Vous n’avez pas envie de payer des sommes ahurissantes pour une coque fantaisie ?

Est-ce que vous avez déjà pensé à faire vous-même votre propre coque de téléphone ? Certainement, sinon vous ne seriez pas sur cette page !

Comme nous allons vous l’expliquer dans les lignes qui suivent, il est tout à fait possible de se fabriquer sa propre coque de téléphone à la maison. Selon les techniques, cela demande plus ou moins de matériel et de dextérité, mais cela reste à la portée de tout le monde.

La coque de protection à la colle thermofusible

Sous ce nom barbare, se cache la fameuse « Hot glue », ou HMA, un adhésif sous forme de granulés ou bâtons qui s’applique à l’aide d’un pistolet chauffant. Vous savez, le célèbre pistolet à colle !

Simple à appliquer et présentant peu de risques, c’est la meilleure solution pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et avoir une belle coque toute neuve en quelques minutes. En revanche, il est plus difficile d’obtenir des surfaces lisses, et il est donc conseillé d’utiliser la colle thermofusible pour des coques texturées, avec un motif dessiné par vos soins.

Cette technique vous intéresse ? Vous pouvez la découvrir en image sur cette vidéo.

La coque de téléphone en silicone

Vous vous en doutez, si la plupart des fabricants utilisent la silicone pour les coques et étuis de protection, c’est que ce matériau offre de nombreux avantages : économique, doux au toucher, facile à modeler, durable… 

Mais, lorsque l’on décide de l’utiliser chez soi, on remarque aussi ses inconvénients : une forte odeur (si vous avez déjà refait les joints de votre douche, vous le savez sûrement) et le besoin d’être précis dans les doses pour obtenir la bonne texture. Pour l’utiliser, il vous faudra prendre quelques précautions, comme des gants de travail et un film plastique pour protéger votre bureau.

Vous n’aurez besoin que d’un peu de fécule ou farine de maïs, de silicone, et de colorant, comme vous pouvez le voir ici. Si vous avez bien respecté la recette et que votre « pâte » a bien la consistance souhaitée, vous ne rencontrerez aucune difficulté.

La coque de téléphone en feutrine

Simplissime, élégante, et originale, la coque en feutre séduit par son côté pratique pour ranger votre Smartphone. En revanche, s’agissant d’un étui de protection plus que d’une véritable coque de téléphone, elle ne permet pas d’utiliser votre téléphone : vous devrez le sortir pour envoyer un message, faire une photo, lire vos notifications….

La pochette en feutrine pour votre téléphone vous fait envie ? C’est sur ce lien que ça se passe en vidéo.

La coque de téléphone à personnaliser

Plutôt que de fabriquer votre propre coque de téléphone à partir de zéro, il peut être intéressant d’acheter une simple coque toute bête, et de la personnaliser selon vos envies du moment. Le principal avantage est que vous êtes certains que votre téléphone sera bien protégé, ce qui n’est pas forcément le cas avec une coque que vous avez fait vous-même…

Peinture, tissu, paillettes, photos, adhésif coloré… tout est bon pour décorer votre coque de Smartphone et vous pouvez donner libre cours à votre imagination.

Pour trouver une coque de téléphone à décorer, et ce pour à peu près tous les modèles de Smartphones du marché, le mieux est de vous rendre sur https://www.coquedetelephone.fr/ , un site de coque avec un choix immense.

Un dernier mot

Faire sa propre coque de téléphone n’est pas seulement un moyen d’économiser, cela donne aussi une grande satisfaction personnelle. Essayez donc, et racontez-nous!

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *