Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Porte claquée : technique pour l’ouvrir avec une radio

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Porte claquée : technique pour l’ouvrir avec une radio
5 (100%) 1 vote

Par maladresse ou dans la précipitation, il arrive que vous sortiez de chez vous en étant certain que vos clés sont rangées dans votre sac, mais en réalité, elles sont restées accrochées à l’intérieur. Sachez que votre porte est simplement claquée, et non fermée. Comme la majorité des personnes dans ce cas, la première idée qui vous vient à l’esprit est de faire appel à un serrurier. Mais avec un peu d’imagination, vous avez la possibilité d’ouvrir votre porte en un rien de temps et sans dépenser de l’argent.

Comment savoir que votre porte est claquée ?

Pour pouvoir pénétrer dans une maison, il faut passer par la porte d’entrée qui en général, est fermée à clé. Dans le cas où vous avez laissé cette dernière à l’intérieur et que votre porte s’est claquée à cause du vent, sachez qu’elle est simplement fermée, mais que le pêne ne s’est pas tourné. Une porte claquée signifie qu’elle ne peut être ouverte que de l’intérieur, si vous n’avez pas la clé en votre possession.

Que vous ayez une porte blindée ou qu’elle soit dotée de serrure de sécurité élevée, il est toujours possible d’ouvrir une porte claquée en usant de diverses techniques très faciles à réaliser.

Les types de pênes disponibles

Une porte claquée est en général pourvu d’un pêne demi-tour ou d’un ou divers pênes dormants. Ce premier a la forme d’un biseau. Il se localise au milieu de l’ouvrant et du bâti. Sa position initiale est soutenue par un petit ressort. Au moment où on glisse en bas la poignée du portail de l’intérieur, le dispositif se recroqueville et on peut ouvrir la porte.

Dans la majorité des cas, une porte palière ne possède pas de poignée extérieure. Par conséquent, la personne doit avoir une clé pour faire tourner le pêne demi-tour et entrer dans la maison. Le ou les pênes dormants quant à eux sont constitués de pièces métalliques qui demeurent à l’intérieur de la porte. On ne peut les sortir qu’à l’aide d’une clé. Dans le jargon du métier, on les appelle serrure à 3 points.

Ouvrir une porte claquée sans l’aide d’un professionnel

Au lieu de payer les services d’un serrurier pour ouvrir une porte claquée, il est possible d’user de différentes méthodes. Il suffit d’introduire une pièce fine et plate entre l’ouvrant et le bâti. Parmi les techniques les plus utilisées par les bricoleurs : l’ouverture de porte avec une radio reste l’une des meilleures. En effet, la feuille d’une radio a le caractère d’être à la fois souple, filiforme, mais rigide. Grâce à sa solidité, elle peut se glisser facilement entre les deux dispositifs.

L’objectif est d’atteindre le pêne. Une fois accompli, il faut actionner un coup sec dans la direction de son biseau. Si le coup est réalisé efficacement, le pêne rentrera et la porte claquée va automatiquement se défaire. Sachez que c’est une action qui n’est pas facile à accomplir et il faut s’armer de patience pour arriver à ses fins.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *