Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment chasser les moucherons qui tournent autour de vos plantes ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Êtes-vous à la recherche de meilleures astuces pour bannir définitivement de vos plantes les moucherons ? Sachez qu’avec les bons gestes et quelques entretiens particuliers, vous pouvez dire à dieu à ces insectes gênants. À savoir que l’humidité du sol de votre jardin les attire et ils y trouvent le terrain propice pour se développer. Découvrez dans cet article des conseils utiles et faciles pour venir à bout des moucherons.

Comment tuer les larves de moucherons déjà existantes ?

Les moucherons sont issus des larves qui ont été pondues dans le sol de vos jardinières. Pour les chasser de votre jardin, il faut commencer par tuer ces larves. Pour cela, vous devez assécher la terre qui accueille vos plantes. L’humidité est utile pour que les larves puissent survivre. En asséchant le sol, vous les supprimez de ce dernier. Toutefois, il faut aussi prendre soin de vos plantes et ne pas les tuer pendant cette période.

Pour ce faire, vous devez penser à changer la façon dont vous arrosez les plantes. Faites en sorte que l’eau ne stagne pas dans la jardinière. Vous pouvez utiliser un vaporisateur pour contrôler l’eau de votre arrosage. Aussi, vous pouvez l’arroser au-dessus d’un évier et le laisser là jusqu’au moment où l’eau ne s’écoule plus.

Pour être sûr de faire disparaitre les larves, vous pouvez appliquer une solution à base d’eau et de savon noir sur vos plantes et sur le sol. Vous pouvez également planter des allumettes en bois dans vos jardinières pour tuer les larves.

Pour cela, vous allez mettre en terre à côté de vos plantes quelques allumettes avec la partie soufrée en bas. Si après ces opérations, quelques moucherons arrivent à survivre. Utilisez une fois sur deux une infusion de thé noir à la place de votre arrosage habituel.

Comment préparer des répulsifs naturels pour faire fuir les moucherons ?

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour assécher votre sol, l’utilisation d’un répulsif peut vous aider à chasser les moucherons. Vous pouvez utiliser un demi-citron et y insérer quelques clous de girofles. Placez-le dans votre jardinière, l’odeur de ce mélange va les faire fuir. Vous pouvez également utiliser une huile essentielle à base de citronnelle en tant que répulsif à moucherons.

Imbibez-en un coton et déposez-le dans votre pot de jardinage. Une astuce que vous pouvez utiliser pour tuer les moucherons est le piège adhésif. Pour cela, vous avez besoin d’un scotch à double face que vous allez coller sur votre jardinière. La partie à l’air libre va être saupoudrée de sucre glace pour attirer les moucherons. Une autre astuce qui permet de les piéger et par la même occasion de les tuer est le mélange d’eau et de miel.

Cette pratique est également facile et vous devez juste déposer le récipient qui contient le mélange près de vos plantes infestées. Une fois que vous avez réussi à faire disparaitre les moucherons de votre jardin, il est important de préparer votre terre pour qu’ils ne reviennent plus. Pour cela, ajoutez du sable, du marc de café ou encore des graviers sur votre sol.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *