Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Poignées d’amour : comment s’en débarrasser ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Poignées d’amour : comment s’en débarrasser ?
5 (100%) 2 vote[s]

Les poignées d’amour peuvent devenir très gênantes pour les filles, surtout quand elles veulent mettre un bikini durant les vacances. C’est vrai que manger de délicieux gâteaux ne contribue pas trop à la perte de celles-ci, mais pourquoi ne pas faire des exercices pour s’en débarrasser ? Il en existe beaucoup qui vous permettront d’affiner votre silhouette comme vous le souhaitez. En voici quelques-uns.

Le hit training

Connu également sous le nom de High-Intensity, le hit training est utile si vous voulez alterner des mouvements lents et rapides. Par ailleurs, si vous choisissez ce type d’entrainement, vous devez suivre deux phases, notamment :

  • L’échauffement
  • L’exercice (intense ou moyenne)

En outre, sachez que vous ne devez pas dépasser les 30 minutes lorsque vous faites une séance de hit training. Dans le cas où vous souhaiteriez plus d’efficacité, il est recommandé de faire l’exercice 4 fois par semaine. De plus, vous pouvez pratiquer en même temps du vélo, de la natation ou tout autre sport.

Le gainage

Certes, cet exercice pourrait vous sembler habituel, mais il reste très efficace pour éliminer vos poignées d’amour. Se mettre au sol est donc nécessaire si vous voulez pratiquer le gainage en n’oubliant pas de garder le corps tendu. Cette position doit être tenue pendant 30 secondes à 3 minutes en fonction de votre résistance et doit être réalisée au moins deux fois par semaine.

La pratique des pompes

Les pompes sont aussi l’un des exercices pour se débarrasser des amas de graisse sur les hanches. Pour ce faire, vous devez bien respecter les étapes ainsi que les positions à suivre. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre corps soit tendu tout en mettant les mains sur le sol et le dos bien droit.

Ensuite, vous allez descendre votre poitrine tout en pliant vos bras pour après la remonter et garder ces derniers biens droits. Aussi, il faut que vous fassiez 10 à 15 pompes, une à deux fois par semaine si vous voulez réussir à avoir un corps de rêve.

L’exercice sur le ballon

Connu plus communément sous le nom de ballon de grossesse, le ballon suisse est très utile pour les personnes qui veulent perdre les gras en trop se logeant sur la partie de leurs ventres ou de leurs hanches. Pour ce faire, quelques étapes sont à suivre :

  • S’allonger sur le dos, sur le ballon.
  • Fléchir les genoux tout en croisant les mains au-dessus de la poitrine.
  • Tourner l’épaule droite vers la gauche en s’assurant de sentir les muscles des abdominaux se contracter. Faire cela pour les deux côtés.

Les mouvements avec la planche

Cet exercice peut très bien être réalisé à la maison, rassurez-vous. Il consiste à gainer totalement votre corps et éliminer les poignées d’amour qui hantent votre beauté. Pour ce faire, vous aurez besoin de vous munir d’une chaise ou autre accessoire qui vous permettra de lever vos jambes.

Tout d’abord, vous devez vous mettre en position de pompe, sans pour autant descendre vos bassins. Ensuite, il suffit de maintenir cette position tout en essayant de contracter au maximum votre dos. Si vous arrivez à tenir sur celle-ci durant une minute, vous pourrez être sûr que le résultat n’en sera que satisfaisant.

Oublier la voiture et se déplacer à pied

Pour les mois sportifs il est également possible de perdre ses poignées d’amour en changeant quelques habitudes. Par exemple, pourquoi ne pas vous rendre au travail ou au centre-ville à pied plutôt que de sortir systématiquement la voiture ? En plus de faire des économies en carburant, vous brulerez des calories sans vous en rendre compte.

Si le fait de vous déplacer sans voiture représente une trop grosse perte de temps compte tenu de la distance qui vous sépare de votre destination alors pourquoi ne pas utiliser un vélo ou une trottinette ? Vous pouvez par exemple acheter une trottinette électrique (voir https://www.mobilitedouce.fr/trottinette-electrique/)  pour vous aider dans les montées par exemple si vous pensez ne pas être capable de le faire seul.

Le tout est de commencer à prendre le réflexe de vous déplacer par vous-même. Même si vous devez commencer doucement avec une trottinette ce n’est pas grave, c’est toujours mieux que de vous déplacer en voiture.

Le corps humain est fait pour être en mouvement et le fait de marcher 30 minutes le matin et 30 minutes le soir ne peut avoir que des effets positifs sur votre ligne et vos poignées d’amour 😉

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *