Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pourquoi et comment installer une climatisation ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Vous en avez assez d’avoir trop chaud dans votre logement lorsque viennent les beaux jours ? Et de souffrir de la chaleur notamment la nuit, ce qui vous empêche d’avoir un sommeil réparateur et de bien dormir ? Alors c’est le moment de vous préoccuper de la climatisation. En effet, vous pouvez opter pour une installation climatique chez vous. Mais attention, vous devez prendre en compte de nombreux critères afin d’éviter les mauvaises surprises. Tout doit être bien étudié au préalable, notamment en termes de préférences, de budget ou encore de typologie de logement à climatiser. Aujourd’hui, nous faisons le point avec vous !

Une climatisation efficace

Il faut tout d’abord savoir qu’un appareil de climatisation va avoir des conséquences sur votre consommation électrique. C’est logique, car il faut bien alimenter le ventilateur et tous les éléments de votre installation comme le compresseur, la pompe… et la consommation électrique va évidemment dépendre de la puissance de la climatisation. Voilà pourquoi il faut choisir une climatisation en fonction de la classe énergétique, ce qui peut coûter plus cher à l’installation. Il faut aussi tenir compte des dimensions de l’espace que vous souhaitez rafraîchir.

La qualité de la climatisation

Parmi les autres critères qui interviennent au moment du choix de votre climatisation, vous devez opter pour la qualité. Car l’installation d’un système de climatisation est onéreuse, mais la qualité est indispensable et ne changera pas le tarif. Il est préférable de faire confiance à des marques connues, et de fuir les produits qui sont vraiment moins chers que la concurrence. Les équipements qui portent la norme NF CE sont recommandés. Il ne faut pas que les fluides frigorigènes puissent s’échapper car ils sont extrêmement nocifs pour l’environnement. En outre, sachez qu’un système de climatisation mal adapté peut avoir des conséquences graves sur la santé, et provoquer des toux ou des bronchites à répétition. D’où l’importance de choisir un matériel adapté. Pour avoir l’esprit tranquille et être sûr d’opter pour un système de qualité, il est possible de confier son installation climatique à GNF.

L’installation et l’entretien de la climatisation

Pour installer votre système de climatisation, il est indispensable de faire confiance à des professionnels. Ces derniers sont des spécialistes de l’installation climatique et pourront ainsi non seulement vous installer parfaitement votre matériel, mais également tout vous expliquer. Sachez que généralement, vous pourrez également souscrire à un contrat d’entretien annuel, qui est tout simplement indispensable. La mise en œuvre d’un système de climatisation nécessite un savoir-faire spécifique car il s’agit d’un processus complexe. Il faut en effet respecter certaines règles afin que l’installation soit en conformité avec les normes en vigueur actuellement, ainsi qu’avec les avis techniques. Les climaticiens et les frigoristes sont spécifiquement formés à l’installation d’un climatiseur. Pour connaître son degré de professionnalisme, vous pouvez vérifier qu’il possède bel et bien un agrément préfectoral, qui est obligatoire pour manipuler les fluides frigorigènes. Enfin, cet expert pourra mettre en route tout le système et vous permettre de faire les bons réglages pour éviter une surconsommation inutile en fonction de vos besoins.

Vous l’aurez compris, choisir un système de climatisation ne doit rien au hasard. Vous pouvez faire confiance à des professionnels qui pourront vous guider dans vos choix, listeront vos besoins, et installeront votre matériel. N’oubliez pas également de souscrire à un contrat d’entretien. A vous les nuits fraîches en pleine canicule !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *