Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Guide comparatif des Smartphones antichoc et étanche

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Guide comparatif des Smartphones antichoc et étanche
5 (100%) 1 vote

Certains écrans de Smartphones ne survivront pas aux chutes de quelques mètres et il y a des écrans de téléphones qui se brisent en étant simplement rangés dans la poche. Pour les personnes qui ne veulent pas traiter leurs cellulaires comme des bijoux et ne veulent pas dépenser des centaines d’euros sur un dispositif qui peut se briser à tout moment, voici une compilation des meilleurs smartphones antichocs et étanches sur le marché actuellement.

Les téléphones portables les plus robustes

Au cours de ces dernières années, les fabricants ont essayé de proposer aux consommateurs des smartphones ayant une grande résistance à l’eau. Pour certains, le recours à un étui de protection peut faire l’affaire. Toutefois, une house de téléphone ou l’étanchéité ne suffisent pas pour les personnes sujettes à d’éventuels accidents et les maladroits. Pour ce faire, les concepteurs ont eu l’idée de créer des modèles à la fois étanches et antichocs comme la CAT S61 renforcée, le Blackview BV9500 Pro, le Kyocera DuraForce PRO 2ou encore le Samsung Galaxy S6 Active.

La CAT S61 : le prédateur

Qui de mieux pour vous proposer un modèle de smartphone robuste qu’une marque réputée dans la fabrication de matériaux et engins de constructions ? Le CAT S61 est parmi la gamme de téléphones portables robustes de CAT. Tout homme sera ravi de disposer de cet article doté d’une haute technologie. La CAT S61 intègre une caméra thermique, une mesure de distance par laser et un dispositif permettant de déterminer la qualité de l’air dans les environs.

La CAT S61 est conçue avec un corps de cadre en métal et un cache pour écran Gorilla Glass 5. Cet appareil comprend à la fois un indice de protection IP68 et IP69. Il peut supporter des chutes de 2 m sur béton, résister aux particules, aller jusqu’à 3 mètres sous l’eau pendant une heure et même supporter des températures allant de -13 à 131 degrés Fahrenheit pendant 24 heures. Avec une dimension de 162 x 77 x 13 mm pour un poids total de 259 g, il s’agit d’un kit important qui se sent rassurant, solide et robuste.

Le Blackview BV9500 Pro : la bête

Blackview est réputée pour sa grande expérience dans la création de smartphones les plus robustes du marché. Le BV9500 Pro est l’un d’entre eux et bénéficie de la plus haute protection IP69K. Pour obtenir cette note, le BV9500 a été sablé avec des jets d’eau à haute pression à 80 ° C. Il a également passé avec succès les tests de chute et de choc MIL-STD-810G.

Il bénéficie également d’un lecteur d’empreintes digitales, une carte NFC et un chargeur sans fil latéraux. Ce dernier modèle, est proposé à un prix nettement plus élevé et dispose de tous les atouts y compris la PTT ou push-to-talk. En fait, vous auriez beaucoup de mal à trouver un autre smartphone puissant offrant autant de fonctionnalités et d’autonomie que le Blackview BV9500 Pro. Bien que son poids pèse un petit souci, l’appareil est solidement conçu. Ce qui distingue vraiment le Blackview BV9500 Pro au-dessus du reste de la gamme, c’est sa liste complète de fonctionnalités qui le rendent idéal pour une utilisation en extérieur.

Le Kyocera DuraForce PRO 2 : les meilleures caractéristiques

Kyocera est un nom de marque qui n’est pas trop familier à vos oreilles. D’une certaine manière, c’est un label qui a toujours été reconnu pour sa durabilité. La ligne DuraForce est toujours restée active et son seul nom reflète sa solidité. Toute la construction, d’après la description du fabricant, est de qualité militaire. Et cela est vrai, car il a été certifié conforme aux normes MIL-STD 810 G relatifs aux chocs, à la température et même aux radiations. Mais peut-être encore plus impressionnant est son présentoir en saphir. À l’inverse du plastique ou même au verre trempé que l’on trouve sur la plupart des smartphones, le saphir est extrêmement difficile à rayer.

Sous cette robustesse, il y a une foule de fonctionnalités modernes, dont quatre microphones pour les appels téléphoniques pouvant annuler jusqu’à 106 dB de bruit indésirable. La caméra arrière mesure 13 mégapixels avec l’option 4K d’enregistrement grand-angle et une caméra frontale dotée d’un capteur 5 mégapixels. Il y a une batterie assez importante de 3 340 mAh qui permet le chargement sans fil USB de type C ou QI.

Le Samsung Galaxy S6 Active : la performance

Certes, le Samsung Galaxy S6 Active n’est pas conçu pour les conditions extrêmes, mais si vous êtes une personne active, si vous aimez faire du vélo, de l’escalade, du jogging ou tout autre type de sport, le S6 Active est un excellent choix en matière de téléphone portable antichoc et étanche. Samsung affirme que le S6 Active est conforme à la norme IP68, qu’il résiste aux températures extrêmes, à la pression et à l’humidité, car on peut l’immerger avec cet appareil, à 2 mètres sous l’eau pendant 30 minutes.

Sachez que le design de la nouvelle Active S6 est assez différent du Galaxy S6. Dites adieu au métal et au verre et bienvenue dans le plastique. Cette nouvelle gamme est fabriquée avec du plastique solide, et des bords angulaires et renforcés.

Il est globalement plus épais que le S6 puisqu’il mesure 2,9 × 0,3 × 5,8 pouces. Tout comme le S5 Active, le S6 Active a 3 boutons texturés sous l’affichage et ne dispose pas de fente microSD ni de batterie amovible. L’écran est l’un des meilleurs que vous puissiez trouver sur un smartphone robuste, avec une excellente gamme de couleurs et un contraste exceptionnel. Le S6 Active possède également une caméra arrière de 16 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Critères pour acheter un smartphone incassable

Tour au début, il y avait les modèles de smartphones avec des écrans qui se fissurent fréquemment. Ces types de téléphones portables ne conviennent pas aux personnes ayant des activités sur le terrain et ceux qui fréquentent des environnements à risque. Certes, il est possible de réparer ces fissures, mais la facture peut être très élevée. Constatant ce fait, des concepteurs de smartphones ont eu l’idée de proposer sur le marché des smartphones renforcés. Ces derniers sont connus pour leur résistance aux chutes, d’être incassable et d’être adaptés à n’importe quelle condition météorologique.

Quelques critères sont indispensables et à vérifier au moment d’acheter un smartphone de ce genre

Spécifications robustes : les appareils renforcés doivent respecter les normes techniques en matière de durabilité comme la certification IP68. Cette dernière indique que l’appareil peut résister à une chute de 1,8 m et survivre sous l’eau pendant 10 à 30 minutes.

Apparence et design : l’apparence est la première impression lorsqu’on regarde un appareil. Bien que les téléphones robustes sont connus pour être lourds et épais, il existe maintenant des téléphones robustes à la mode et élégant au corps ultramince.

CPU de configuration principale : la CPU est un paramètre important lors d’un choix de téléphone portable. Comme l’ordinateur, le processeur est l’un des composants essentiels du téléphone mobile. Il est directement lié à la vitesse et à la consommation d’énergie du téléphone mobile. Parmi ceux-ci, le processeur est doté d’une mise à niveau mono cœur, double cœur ou même à huit cœurs. Plus la CPU est élevée, plus le téléphone intelligent est plus fluide.

Photographie : les téléphones incassables doivent disposer de toutes les commodités haut de gamme pour aider les utilisateurs qui ont besoin de capturer des photos ou des vidéos de qualité sur le terrain.

Vie de la batterie : que ce soit en milieu urbain ou sur le terrain, l’autonomie de la batterie est un critère primordial pour les utilisateurs d’appareils mobiles robustes.

Raisons de favoriser un téléphone portable antichoc

Comme la majorité des gens de la société moderne, un smartphone aura une place importante dans votre quotidien. Il peut vous servir de calendrier, d’agenda, d’appareil photo, d’un annuaire téléphonique ou encore pour recevoir des courriers électroniques et même pour se connecter sur les réseaux sociaux. Vu l’importance de cet appareil technologique, il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui favorisent les modèles robustes. Mais quels sont les avantages d’un smartphone antichoc ?

Tout d’abord, il est possible d’emporter le téléphone portable n’importe où. C’est un must pour les personnes travaillant dans un milieu à risque comme la constriction ou l’exploitation. Ils n’auront pas à se soucier de la fissure de leur portable. Vous pouvez également partir en vacances ou faire des excursions dans les montagnes ou des sentiers de randonnée sans souci.

Une des pires choses qui puisse arriver est que votre téléphone tombe dans la piscine ou, pire, dans les toilettes. Certains certains bricoleurs recommandent de mettre votre téléphone humide dans un grand bol de riz. Cette technique permet d’aspirer le reste de l’eau, mais vous n’avez jamais à recourir à cette mesure extrême si vous optiez pour un smartphone antichoc et étanche. Vous pourrez faire votre choix parmi les smartphones proposés ci-dessus.

Il faut remarquer qu’un téléphone portable vous permet d’éviter les factures élevées pour les réparations et les remplacements de smartphones. Un téléphone portable antichoc et étanche est un peu plus cher que les modèles classiques, mais cela en vaut la peine. En fait, ce type de cellulaire vous offre l’opportunité de faire une économie importante à long terme, parce qu’il vous évite des dommages. Vous n’avez donc pas à prévoir un budget conséquent pour l’acquisition d’un nouvel appareil ou la réparation de celui-ci.

Blackview BV9000 Pro : le choix de la rédaction

Il y a un peu plus d’un an, Blackview avait lancé le robuste smartphone BV8000 Pro, qui constituait une amélioration globale par rapport à la génération précédente (batterie plus grande, meilleur appareil photo et matériel interne plus puissant, ainsi qu’un boîtier plus élégant), mais il semble que le fabricant chinois ait décidé de lancer rapidement un nouveau téléphone robuste.

C’est pourquoi il a lancé le Blackview BV9000 Pro qui, comme on pouvait s’y attendre, emprunte certains éléments aux appareils phares de 2017, comme le grand écran, les petites lunettes et les deux caméras. Tout en conservant un design similaire à tous les smartphones de la série, il a apporté des modifications plus perceptibles à chaque nouvelle itération. Ainsi, le Blackview BV9000 Pro est doté d’un cadre en métal à commande numérique qui entoure le corps du smartphone, tandis que la partie avant abrite à présent principalement l’écran maintenant plus grand et que, autour de celui-ci, se trouvent des cadres légèrement plus étroits.

Mais, pour pouvoir accueillir un écran plus grand et un boîtier robuste, Blackview a dû augmenter considérablement les dimensions du téléphone. À l’instar de presque tous les autres smartphones robustes chinois, le Blackview BV9000 Pro est également doté de diverses parties métalliques fixées au corps principal, qui, en réalité, ne servent pas à autre chose qu’un simple attrait visuel. Les sections métalliques se déclinent en trois variantes : gris pierre, argent glacé et sable doré.

Le BV9000 Pro a conservé le même indice de protection IP68 contre la poussière et l’eau (il peut être immergé jusqu’à une profondeur jusqu’à 1 mètre. Autour de l’écran, les bords en caoutchouc s’allongent un peu pour former une lèvre protectrice qui devrait permettre à l’écran de survivre au cas où l’utilisateur le laisserait tomber. Sur le devant, le BV9000 Pro est doté d’un écran tactile capacitif IPS HD + de 5,7 pouces, avec 16 millions de couleurs, d’une résolution de 1440 x 720 pixels, d’un rapport de format 18 : 9, d’une densité de 282 ppp.

À l’intérieur, le BV9000 Pro est équipé d’un chipset Helio P25 MediaTek MT6757CD Helio, d’un GPU ARM Mali-T880 MP2, 6 Go de RAM LPDDR3 et 128 Go de mémoire de stockage. Le Blackview BV9000 Pro est livré avec une batterie lithium-polymère non amovible de 4 180 mAh pouvant fournir jusqu’à 2 jours d’utilisation modérée et permet également une utilisation jusqu’à 10 heures non-stop. La batterie peut être complètement chargée en environ 2 heures et demie. À l’intérieur de la boîte, vous remarquerez un câble OTC qui peut être utilisé pour charger d’autres appareils directement à partir du téléphone.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *