Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Découvrez ces astuces efficaces pour traiter les problèmes de peau de votre chien

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Le chien est un animal très sensible qui peut présenter des symptômes de sécheresse sur sa peau. Le fait qu’il est couvert de fourrure ne change rien à une intolérance due au climat ou encore à un manque de nutriments. De plus, certaines races de chien sont plus sujettes à des peaux qui grattent. Découvrez ces quelques idées de soins naturels pour venir à bout des problèmes de peau de votre compagnon.

Optez pour une huile d’olive ou une huile riche en vitamine E

L’utilisation de produit avec des ingrédients chimiques n’est pas conseillée lorsque votre chien a la peau qui gratte. Sachez que c’est le signe que sa peau devient sèche et sensible. Pour ne pas accentuer les symptômes, il est important de ne pas agresser davantage son épiderme. Il existe des solutions efficaces et accessibles pour vous aider à soigner les problèmes cutanés de votre meilleur ami.

Pour cela, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive à la nourriture de votre chien. Il n’est pas nécessaire d’en mettre une grande quantité au risque de perturber son système digestif. Vous pouvez également opter pour l’huile de graines de lin. Une fois que les démangeaisons s’arrêtent, vous pouvez stopper le traitement. Et pour le traitement externe de sa peau sensible, le choix d’une huile de vitamine E est excellent.

Cette dernière est un ingrédient phare contenu dans les produits cosmétiques des humains. Elle fait également des miracles sur la peau sèche de votre chien. Vous pouvez donc l’utiliser pour masser les parties qui présentent des signes de sécheresse. Les résultats seront visibles en quelques séances. Vous pouvez également mettre un peu de cette huile de vitamine E dans le bain de votre chien.

Utilisez du vinaigre de cidre ou de la camomille pour apaiser la peau

Si la peau de votre compagnon gratte, utilisez le vinaigre de cidre pour atténuer les démangeaisons. Pour cela, mélangez en quantité égale de l’eau et du vinaigre de cidre dans un vaporisateur. Appliquez ensuite ce mélange sur les zones à traiter. Vous verrez que le produit va apaiser la peau sèche de votre toutou. Si l’odeur du vinaigre n’est pas au goût de votre animal, optez pour une infusion à la camomille à la place.

Il vous suffit de préparer une infusion à base de fleurs séchées ou de thé de camomille. Appliquez le liquide à l’aide d’un vaporisateur sur les surfaces qui grattent. C’est doux pour la peau et votre chien va sûrement adorer son effet calmant. Vous pouvez mettre au frais le reste de la préparation pour la prochaine application.

N’hésitez pas à l’appliquer autant de fois que les signes de sécheresse incommodent votre meilleur ami à poils. Les produits naturels ne présentent aucun effet secondaire d’où leur importance pour traiter les peaux sèches.

Découvrez ces ingrédients comestibles pour traiter les irritations

Pour apporter davantage d’apaisement à la peau agressée de votre animal de compagnie, l’utilisation de l’avoine est efficace. En flocons ou en farine, mettez l’avoine dans une chaussette et laissez-le agir dans l’eau du bain. Utilisez cette astuce chaque fois que vous lui faites la toilette.

Vous verrez que la peau sera apaisée et les symptômes vont disparaitre au bout d’un certain temps. De plus, c’est un ingrédient à portée de votre main. Si vous avez également du curcuma dans votre placard, sachez qu’il peut être très efficace contre les démangeaisons. Pour ce faire, mélangez un yaourt nature avec un peu de curcuma. Utilisez la pâte comme cataplasme sur les zones à problèmes.

L’apaisement est immédiat et votre chien peut même en manger. Le plus important est de prendre conscience que les produits de soin dans le commerce peuvent irriter davantage une peau sensible. Il n’y a pas mieux qu’un soin à base d’ingrédients naturels pour apaiser une peau déjà irritée.

 

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *