Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les superpouvoirs de 5 superfruits

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Vous avez souvent entendu parler des superaliments mais qu’en est-il des superfruits ? Les superfruits sont des dons de la nature généreuse et nourricière. Selon les nutritionnistes, les fruits considérés comme « super » regorgent d’antioxydants, de fibres, de vitamines et de minéraux. Ces derniers participent à une meilleure santé de l’organisme et aident à prévenir les maladies.

Les avantages des superfruits sur la santé

Parmi les superfruits, nous allons parler de cinq produits, des baies exceptionnelles et surtout délicieuses. Ces sources riches en nutriments sont précieuses pour la santé. Prenez le temps d’apprendre à connaître ces superfruits pour bénéficier de leurs bienfaits extraordinaires sur la santé.

1- Le guarana, « LE FRUIT » pour retrouver son tonus

Pas très connu en Europe, le guarana est essentiellement consommé en Amérique du Sud. Mais il n’est pas rare d’en trouver dans nos magasins spécialisés sous différentes formes (séché, en poudre, en gélules…). Ce fruit favorise la concentration tout en apaisant durablement de l’épuisement et le surmenage. Le guarana fait partie des fruits qui décuplent l’attention et stimulent les facultés intellectuelles. Ce superfruit est idéal pour les étudiants en période de révision, pour les personnes pratiquant un sport de résistance ou celles qui ont une charge de travail intense. Idéalement, le guarana se consomme le matin en gélules ou sous forme d’extrait ou de poudre. Ceci pour exploiter au maximum ses qualités énergisantes provenant de sa forte teneur en caféine.

2- Le camu-camu, un fruit riche en vitamine C

Le camu-camu est la baie d’un arbrisseau originaire d’Amérique du Sud. C’est l’un des superfruits extrêmement riches en acide ascorbique (la fameuse vitamine C). Le camu-camu est un superfruit très peu connu du grand public, et pourtant, il est très riche en antioxydants. Il participe à renforcer le système immunitaire, à éliminer les toxines de l’organisme et à lutter contre la fatigue chronique. Vous le trouverez le plus souvent à la vente sous forme de sachets de poudre dans les magasins bio. L’équivalent d’une petite cuillère, mélangée à un jus de fruits ou à une crème lactée, vous apportera la dose journalière recommandée de vitamine C, si ce n’est plus.

3- La baie de goji, revigorante

La baie de goji est un superfruit d’origine asiatique qui regorge également d’antioxydants. Les baies de goji aident les cellules du corps à se régénérer et à lutter contre l’hypertension. Elles auraient même la propriété peu commune de faire baisser le taux de sucre et de cholestérol dans le sang. La meilleure façon de profiter de tous les bienfaits de la baie de goji est de la consommer sous forme séchée dans un bol de céréales le matin ou de jus pressé. Son petit goût acidulé ravira vos papilles au petit déjeuner pour bien commencer la journée.

4- L’acérola pour la vitalité

L’acérola est le grand rival du camu-camu. Ce délicieux superfruit provient de la région des Caraïbes où il est connu sous le nom de « cerise de la Barbade ». C’est un véritable concentré de nutriments indispensables pour la santé, et notamment de vitamine C. C’est pourquoi il aide à lutter contre les rhumes et les grippes et donne de l’énergie et de la vitalité pendant les sombres journées d’hiver. Vous trouverez très facilement ce fruit en vente sous forme de jus, pur ou associé à de la pulpe d’orange. Vous pouvez également profiter des apports inestimables de ce fruit en gélules ou en comprimés.

5- La baie d’açaï aux propriétés antioxydantes

L’Amérique du Sud reste le berceau de tous ces superfruits. C’est donc en Amazonie qu’on retrouve la baie d’açaï, un superfruit sauvage. Il est connu et consommé depuis très longtemps par les Amérindiens pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Ces petites baies ressemblant à des myrtilles ont une surprenante saveur chocolatée. L’açaï prévient le vieillissement des cellules, de la peau et entretient le dynamisme de l’organisme. Par ailleurs, sa forte teneur en fibre lui procure une qualité supplémentaire : faciliter le transit et la digestion. On la retrouve sous différentes formes : en boissons, gélules, comprimés, pulpe congelée… toutes vous permettant de bénéficier de ses nutriments.

Alors, si vous êtes adepte des fruits, tournez-vous vers les superfruits sous toutes leurs formes ! Naturels, en boissons, en compléments alimentaires sans additifs chimiques bien sûr ! Ils vous procureront santé et vitalité tout au long de l’année.

Pour plus d’informations : www.santescience.fr/plantes-medicinales/

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *