Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Sérum ou crème : que choisir pour ma peau ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

La routine de la peau est incontournable pour afficher un teint frais et une peau impeccable. Pour autant, avec la multitude de produits cosmétiques qui existe, pas facile de faire la part des choses. Par exemple, quelle est la différence entre un sérum et une crème ? Nous levons le voile sur ces deux produits de beauté incontournables.

La différence entre un sérum et une crème

Alors certes, vous l’avez déjà sûrement constaté : un sérum est plus fluide qu’une crème. Mais leur différence va bien au-delà de l’aspect physique.

Le sérum, qu’est-ce que c’est ?

Le sérum est un soin concentré. Il s’agit d’un traitement de fond, à utiliser par « cures » et non systématiquement. Il existe des sérums pour diverses pathologies, comme ceux luttant contre l’acné, ceux spécifiquement formulés pour rééquilibrer la peau, d’autres encore ayant un impact sur les rides, comme le sérum Biolorma, etc.

Le sérum s’applique directement après le nettoyage de la peau, idéalement le matin. Selon les produits, il peut être nécessaire de coupler son utilisation avec une crème hydratante. Sa texture fluide et non grasse pénètre rapidement dans la peau, permettant aux principes actifs d’être diffusés jusque dans les couches profondes de l’épiderme. Il s’agit d’un soin efficace et ciblé.

Tout savoir sur la crème hydratante

Contrairement au sérum, la crème hydratante est un soin quotidien qui permet de protéger la peau des diverses agressions extérieures. Elle a pour rôle de créer un film protecteur afin de conserver l’hydratation de la peau. Riche, elle réconforte l’épiderme et apporte douceur et souplesse. La crème hydratante lutte contre les tiraillements et constitue une bonne base pour votre maquillage.

Son rôle est alors de régénérer l’épiderme. Elle s’applique après le sérum (si vous en utilisez un). Une noisette suffit et il est conseillé de réchauffer la matière entre vos mains avant d’enduire votre visage et votre cou.

Quel type de peau pour quel produit ?

Le sérum est un soin ciblé pour un problème bien précis. En d’autres termes, si vous n’avez pas d’acné, pas de rougeurs, pas de ridules ou de rides, le sérum n’est pas forcément utile. Dans ce cas, mieux vaut privilégier une crème hydratante pour apporter réconfort et hydratation à votre visage.

Coupler sérum et crème hydratante est possible dans le cas de pathologies particulières, comme celles citées ci-dessus. D’autre part, en prenant de l’âge, il est conseillé de varier les soins afin d’obtenir de meilleurs résultats. N’ayez donc aucune crainte d’utiliser sérum et crème hydratante pour une peau mature.

Attention aux peaux grasses qui ont tendance à se sentir agressée par l’application de plusieurs produits. Il est plutôt conseillé d’utiliser un sérum appliqué avec modération plutôt que d’avoir recours à une crème hydratante. Le but reste de ne pas obstruer les pores. Le saviez-vous ? Parfois certaines huiles sont moins grasses que certaines crèmes hydratantes !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *