Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Ligue de Champions, Idrissa Gueye a fait forte impression face au Real Madrid

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Pour son premier match de Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain (et son 4ème seulement dans sa carrière), Idrissa Gueye a frappé fort sur la scène européenne. En effet, face au Real Madrid, le milieu de terrain a complétement asphyxié les Espagnols et est LE grand artisan de la victoire parisienne (3-0), tout comme Angel Di Maria. Retour sur la performance du Sénégalais.

Arrivé cet été contre 32 millions d’euros en provenance d’Everton, Idrissa Gueye (29 ans) a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux notamment sur son soi-disant manque de technique. Après des débuts timides, où il a fait le travail sans pour autant briller (face à Metz, Strasbourg et Toulouse), le milieu de terrain a mis tout le monde d’accord face au Real Madrid, lors de la première journée de la Ligue des Champions. Et les doutes ont finalement laissé place aux éloges devant la prestation XXL de l’ancien Lillois.

Face au Real, Gueye devait faire face à son premier gros défi : tenir le choc lors d’un match contre un adversaire direct à la Ligue des Champions. Devant des gros clients, comme Casemiro, James et Kroos, le natif de Dakar a survolé les débats grâce à son impact physique, sa lecture du jeu, ses prises de décision mais aussi sa technique. Il était le milieu de terrain qu’il manquait au Paris Saint-Germain depuis plusieurs saisons maintenant. Avaleur de kilomètres (il en a couru plus de 10), le milieu box-to-box s’est offert une passe décisive pour Angel Di Maria en mettant plus d’impact que ses adversaires. Humble, il n’a pas souhaité attirer tous les compliments à la fin de la rencontre mais ses coéquipiers ont été dithyrambiques ! Félicité par Marco Verratti, Thiago Silva ou encore Marquinhos, Idrissa Gana Gueye a également reçu les compliments de son entraîneur Thomas Tuchel, d’ores-et-déjà conquis par ses prestations. L’énorme câlin entre les deux hommes à la fin du match, ainsi que les regards complices ne vont pas trahir cette idylle naissante.

Avec leur victoire 3-0 face au Real Madrid, les Parisiens ont frappé fort dans cette Ligue des Champions. Si les Madrilènes n’ont pas sorti un grand match, les joueurs de la capitale ont tout de même réalisé une grande prestation avec 5 absents, dont Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Autrement dit, avec un groupe au complet, les possibilités sont énormes pour Thomas Tuchel et les renforts recrutés cet été (Herrera, Sarabia, Gueye, Navas, Diallo et Icardi) ont considérablement bouché les points faibles de l’effectif. Si ce groupe reste concentré et épargné par les blessures, le PSG pourrait rapidement s’installer comme l’un des plus gros favoris à la victoire finale. D’ailleurs, selon les paris sportifs de foot sur la Ligue des champions, les Rouge-et-Bleu sont déjà les 4èmes favoris au titre de champion d’Europe avec une cote de 8,00, derrière Manchester City (4,00), Barcelone (6,00) et Liverpool (7,50). Le plus dur reste toutefois à faire pour les hommes de Thomas Tuchel : à savoir confirmer leur bonne prestation à domicile face au Real ces prochaines semaines et, surtout, éviter de s’enflammer.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *