Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quelle réglette LED installer dans la cuisine ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

L’éclairage de la cuisine fait partie des points importants des finitions d’une maison, tant en ce qui concerne le visuel décoratif et la beauté de votre cuisine que la fonctionnalité de l’éclairage. En effet, dans une cuisine, la lumière doit absolument marier l’utile à l’agréable. Les points lumineux doivent être bien répartis selon les postes de travail que vous prévoyez dans votre cuisine, secteur plaque de cuisson, secteur évier, préparation, et repas mais aussi des points lumineux justes pour la beauté, pour embellir un objet ou une poutre dans votre cuisine. Grâce aux différents modèles de réglettes LED, vous pouvez créer un décor tel que vous le désirez, en les installant très facilement et rapidement.

Quels sont les avantages de la réglette LED pour éclairer la cuisine ?

Pour obtenir un bon éclairage de cuisine, il est important de penser à apporter une lumière globale, un point central qui éclaire bien toute la cuisine, et plusieurs lumières d’appoint réparties selon les besoins ou les envie. C’est là que les réglettes LED sont importantes et pratiques, puisqu’elles permettent de concevoir et de placer votre décoration lumineuse comme vous le voulez. Les réglettes LED vous permettent de souligner certains éléments de votre cuisine, et vous apporte la lumière nécessaire au niveau de vos espaces de travail. C’est une méthode d’éclairage modulable, adaptable à vos envies, et facile à poser. Sur le marché de l’éclairage LED en ligne, vous trouvez tout ce qui est nécessaire pour vous créer un environnement unique. Les réglettes LED sont économiques et proposées dans un grand choix de dimensions. Avec détecteur de mouvements ou en couleur, laissez parler votre imagination et concevez un décor personnalisé et très original.

Quelle est la norme IP pour l’installation d’une réglette néon LED dans la cuisine ?

Selon les zones de la cuisine à éclairer, pensez à choisir un indice de protection à l’humidité adapté. Les réglettes LED sont proposées avec des IP variables, pour résister à des zones plus humides que d’autres. L’IP65, par exemple, vous assure un éclairage parfaitement protégé dans une zone où les projections d’eau sont les plus fortes. Votre réglette néon LED reste belle et à l’abri. Elle vous donnera pour longtemps, aux environs de 25 000 h, une très belle lumière tout en restant résistante aux conditions externes.

Quels sont les critères de choix de ma réglette LED pour cuisine ?

Pour choisir une réglette LED, pensez à 4 critères :

  • Le besoin en luminosité selon le poste de travail, soit la puissance en Watts ou le flux lumineux en lumens.
  • Le critère d’étanchéité, toujours selon le poste de travail à éclairer.
  • La dimension, pour bien pouvoir être encastrée ou fixée à l’endroit voulu.
  • L’intérêt du détecteur de mouvement pour ne pas avoir à appuyer sur un interrupteur si vos mains sont occupées.

La longueur de la réglette néon LED

Les constructeurs et revendeurs de réglettes LED ont pensé à toutes vos envies de décoration et toutes les configurations possibles pour créer un décor unique dans votre cuisine. C’est la raison pour laquelle différentes dimensions de réglettes LED vous sont proposés, allant de 30 cm à 150 cm, en passant par 60 cm, 90 cm ou 120 cm. Que ce soit pour une pose au plafond, suspendue, cachée sous crédences, derrière une poutre ou peut-être fixée sous un bar, vous pouvez choisir la dimension de la réglette qui convient à vos installations, et adaptable au plus juste selon votre projet.

Réglette LED suspendue ou à fixer au mur ou au plafond

Le choix de la pose de votre réglette LED dans votre cuisine dépend essentiellement de vos goûts personnels. Une fois que vous avez placé une réglette LED centrale ou plusieurs pour le point de lumière général, le reste n’est plus qu’une affaire de goût. Vous pouvez avoir envie de positionner de nombreuses lumières indirectes cachées çà et là dans votre cuisine, cela dépend de ce que vous attendez en matière de décoration et aussi de votre envie de créer un décor unique. À cet effet, le marché en ligne des réglettes LED vous donne toute satisfaction, puisque vous pouvez choisir de nombreuses dimensions, puissances et couleurs. Les prix sont économiques, ce qui vous permet de laisser libre cours à vos envies sans vous ruiner. Les produits sont généralement tous garantis deux ans et soumis aux normes rigoureuses CE. N’oubliez pas de bien choisir l’indice IP adapté à votre espace de travail.

Réglette néon LED avec détecteur ou non ?

En cuisine, un détecteur de mouvement peut être indispensable. Vous arrivez les bras chargés de course, votre réglette LED s’illumine instantanément. Vous voulez que la zone du four s’allume alors que vos mains sont encombrées par un plat lourd ? Une réglette LED avec détecteur de mouvement s’allume au bon moment.

La réglette pour tube LED T8

Pour vos points de lumière centrale ou pour votre plan de travail, nous vous proposons des réglettes LED pour tubes T8. Une belle façon d’éclairer vivement votre zone de travail avec économies et sécurité. En effet, ces réglettes sont proposées avec un IP65, un angle d’éclairage de 120° et une très belle luminosité de 2400 lumens, parfaite pour préparer de bons petits plats.

La consommation en Watts

Pour un éclairage central, il est conseillé d’avoir une lumière puissante. Les réglettes LED sont proposées en plusieurs puissances. Optez pour une réglette néon LED 60 W pour un éclairage puissant et très efficace dans une grande cuisine. De toute façon, la technologie LED apporte une lumière puissante et des économies d’énergie de l’ordre de 80 % par rapport aux lumières traditionnelles. Une réglette LED qui propose 5500 lumens fonctionne sur une basse puissance énergétique de 55 Watts. Votre consommation d’énergie s’en ressent très positivement. Pour des réglettes LED d’appoint placées çà et là pour éclairer par diffusion élégante différents endroits, vous pouvez choisir plusieurs réglettes LED de 24, 36, 48, ou 60 W selon vos besoins.

Où installer une réglette LED dans la cuisine ?

Pour créer tout d’abord la lumière globale de votre cuisine, vous pouvez faire le choix en position centrale de poser une ou plusieurs réglettes LED suspendues de grandes dimensions au plafond, ce qui donnera un bel effet design à votre cuisine. Vous trouvez toutes les dimensions pour concevoir votre décor, mais pour un éclairage central, choisissez plutôt les réglettes LED de 120 cm ou de 150 cm.

Au plafond au-dessus de l’îlot central

Lieu de vie, de rencontre et de discussion en famille, l’îlot central mérite une très belle lumière. C’est l’endroit idéal pour placer une belle et grande réglette LED suspendue de 150 cm ou une réglette LED avec détecteur de mouvements pour ne pas avoir à appuyer sur un interrupteur quand on arrive les bras chargés de courses ou de plats. Les accessoires vous permettent soit de fixer la réglette LED au plafond, soit de choisir une suspension linéaire à suspendre pour un très bel effet décoratif et design.

Une réglette LED au-dessus du plan de travail

Pour le plan de travail, la lumière est importante. Vous devez choisir une réglette avec un indice de protection élevé face à l’humidité et aux projections d’eau. N’hésitez pas à fixer plusieurs réglettes de luminosité moyenne. C’est à vous de voir l’effet que vous voulez obtenir en visuel quand vous travailler. Au niveau de la couleur d’éclairage, nous vous proposons un blanc neutre clair et proche de la lumière du jour. Quoique vous choisissiez, la technologie LED vous éclaire parfaitement bien tout en vous permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Des petites réglettes néon LED en-dessous des meubles de cuisine

Une fois que vous aurez pensé aux lumières nécessaires au travail et aux postes importants de votre cuisine, vous pourrez vous consacrer à la décoration pure, c’est-à-dire aux lumières indirectes, bels effets diffus venant de dessous d’un bar, à l’intérieur de placard vitré ou autour de votre frigo. Pour cela, vous pouvez choisir des réglettes LED de couleur pour créer un effet tendance design unique à votre personnalité. N’oubliez pas de placer des réglettes LED à l’intérieur de vos tiroirs et sous vos meubles. Ce sera vraiment la touche finale pour une cuisine originale et raffinée.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *