Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment choisir un sac à main en accord avec sa tenue ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Le sac à main figure parmi les accessoires indissociables avec la mode féminine. Il représente la touche finale du look de la femme. Son choix détermine la réussite ou l’échec de l’effet souhaité : sexy, corporate, casual, etc. Pour choisir celui qu’il faut, chaque type de femme se doit de suivre quelques conseils. Avant de se questionner sur les couleurs et les imprimés, il est recommandé de délimiter les sacs à main adaptés à la morphologie et à la taille de son propriétaire.

Une femme ronde se doit de porter un sac à main cabas ou bowling. Plus c’est petit, mieux c’est. Les besaces et les sacs à main seau sont meilleurs sur une fine morphologie. Côté taille, garder en tête la proportion du sac avec celle qui la porte reste la première notion à se rappeler. Mais porter le bon sac à main pour femme signifie également le raccorder avec la tenue du jour.

Les standards au cours des saisons

Comme tout accessoire de mode, le fashion du sac à main varie selon la saison. Le noir, par évidence, reste le passe-partout par excellence en toute occasion. Qu’il soit une besace, un bowling ou un seau, tant que c’est noir, c’est ok. Même les clous ne se démodent pas lorsqu’ils sont incrustés sur du noir. Cependant, varier son sac à main au fil des saisons reste une meilleure manière de mettre en valeur son look et sa morphologie. Dès le printemps jusqu’en été, place aux imprimés.

Que vous soyez plutôt du style bohochic ou rock, trouvez le motif adapté à vos goûts. Strass, paillettes, clous, wax, pois et même rayures et autres textures sur lesquels vous succomberez, tout passe ! Cependant, évitez de porte une tenue avec les mêmes motifs de votre sac, surtout s’ils sont en grand nombre. Associez le sac à paillette avec votre mini robe de soirée noire pour les mettre en valeur tous les deux.

sac

En sortant en mode casual, apportez une touche de wax grâce à votre sac à main pour vous démarquer. Si vous préférez rester dans l’uni, restez dans les tons de la saison. Printemps-été fait référence au jaune, au pastel, au beige, au grenat, et même au camel et au gris. Libre à vous ! En ce qui concerne la forme, le panier prend de l’ampleur. Gardez cette ambiance de vacances autour de vous en toute occasion. Pour cela, optez pour un cabas ou un sac seau. Si vous êtes amatrice de simplicité ou que vous avez besoin de volume, le sac à dos fera parfaitement l’affaire !

L’automne et l’hiver, quant à eux, riment avec petit, mini, et tous les autres synonymes. Le must-have : la bandoulière. Existante en divers coloris, sous plusieurs formes et différentes matières, il y en a pour tous les goûts. Quoique, gardez en tête qu’en hiver, il faut miser sur la discrétion. Afin de satisfaire la gente féminine, le port des bandoulières peuvent désormais se décliner selon vos envies : à l’épaule, sous le bras, etc.

Pour rester dans le minimalisme, le sac rond vient également se fondre dans les idéaux en soirée. Puisque le soleil n’est pas souvent là, créez de la lumière avec les sacs argentés ou dorés. C’est classique mais adaptés à tous les types de look d’hiver. Misez tout sur les accessoires métalliques : anses, œillets et autres.

Si vous préférez les perles, c’est aussi une très bonne idée. La règle des couleurs s’applique aussi en automne et en hiver. Camel, beige, bordeaux, bleu foncé, veuillez à rester dans les tons. Un dernier point à ne pas oublier : évitez d’associer la couleur de vos chaussures avec celle de votre sac à main.

Casual, chic : chaque occasion son sac à main

Pour un look quotidien, aller au travail, se faire journée shopping entre copines, optez pour le sac à main qui vous définit le mieux. En général, il s’agit du sac seau. C’est le type de sac à main que chaque femme doit avoir dans son dressing. Pratique au niveau du volume, il pourra facilement contenir tous ces « petits riens » qui composent la journée d’une femme : documents, rouge à lèvres, lunettes de soleil, gel désinfectante, etc. Vous pouvez le porter à l’épaule, à la main, selon vos préférences. Si vous projetez une journée promenade avec votre Jules, la bandoulière s’accordera parfaitement avec votre look casual ou frenchy.

Pour les grandes occasions, deux matières à choisir : daim ou cuir. Cela dépendra premièrement de vos goûts, mais aussi de l’événement en question. S’il s’agit d’une soirée vintage, le daim conviendra le mieux. Le cuir se porte plutôt lors des rendez-vous d’affaires. Pour une session sportive, rien ne vaut le sac à dos. Cependant, le sac bowling apporte aussi une touche glamour à une tenue de sport.

 

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *