Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

6 astuces pour perdre du poids en dormant

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Beaucoup vont dire que c’est une idée complètement irréalisable et bizarre. Cependant, de nombreuses études scientifiques ont démontré que le sommeil et la prise de poids vont de pair. Lorsque votre cycle de sommeil est normal, le corps peut facilement éliminer quelques kilos en trop. Cette théorie est aussi valable dans l’autre sens. Cependant, d’autres critères entrent en compte pour que vous puissiez maigrir selon vos souhaits. Comme votre mode de vie et vos habitudes alimentaires. Aujourd’hui, vous pouvez appliquer les astuces suivantes pour être en forme.

1. Avoir un sommeil complet est nécessaire pour la perte de poids

De nombreuses études ont révélé que le manque de sommeil est à l’origine de plusieurs problèmes de santé. Comme l’apparition de diabète de type 2, l’hypertension et l’exposition à l’obésité. À la suite de différentes recherches basées sur une étude approfondie de la population, il a été prouvé que dormir permet à une personne de maintenir son poids de forme. Mais encore, cela aide le corps à lutter contre une éventuelle prise de poids.

Lorsqu’une personne manque de sommeil, il s’expose à des instants de grignotage. Traduit autrement par des fringales nocturnes. Une étude menée par la Santé publique France a clairement démontré qu’en l’espace de 50 ans, nous avons perdu entre 1 h et 1 h 30 de sommeil. Ce qui fait une perte de sommeil qui équivaut à 6 h 30 par semaine.

Si vous souhaitez maigrir durant votre sommeil, il faut au moins dormir durant 7 h à 8 h par nuit. Lorsque vous respectez ce rythme, vous avez l’énergie nécessaire pour perdre 5 % de calories en plus durant la journée. Vous n’avez même pas besoin de faire une activité physique pour les perdre.

2. Faire travailler les muscles du corps

Pour brûler des calories, il est important d’avoir une masse musculaire importante. Faites en sorte d’augmenter le vôtre. C’est un bon moyen pour brûler davantage de calories durant votre sommeil. Rassurez-vous, ce n’est pas une pratique destinée uniquement aux culturistes. C’est-à-dire les personnes qui arrivent à soulever des poids phénoménaux.

Il vous suffit de pratiquer du sport de façon régulière. Lorsque tous les muscles du corps sont assez souvent sollicités, vous perdez automatiquement du poids une fois le corps au repos. Vous pouvez pratiquer un peu de musculation pour tonifier votre corps. Les haltères sont de bon moyen pour y arriver.

Nos 6 astuces simples pour perdre du poids en dormant

3. Dormir dans une pièce à la température fraîche

Des études scientifiques ont démontré que la fraîcheur d’une pièce aide à perdre du poids durant le sommeil. Apparemment, lorsque la température de la chambre à coucher est égale à 19 °C, elle permet au corps d’éliminer plus de calories. Soit 7 % de plus qu’à l’intérieur d’une pièce où il fait plus chaud.

En effet, lorsqu’il fait plus froid, le corps utilise plus d’énergie pour se réchauffer. Pour cela, il va puiser dans chaque partie du corps qui peut en fournir. C’est pour cette raison que nous sommes plus fins et sveltes en hiver. Le corps brûle plus de calories pour adapter sa température interne à celle de l’extérieur. En perdant 7 % de graisse chaque nuitée, vous obtenez quand même une belle réduction de votre poids.

4. Manger des protéines avant de se coucher pour perdre du poids

C’est une astuce qui va plaire aux adeptes des petits encas avant le coucher. Vous allez pouvoir terminer votre soirée sur une note sucrée. En prenant 30 g de boisson riche en protéine, vous allez pouvoir effectuer une dépense énergétique importante durant votre sommeil.

C’est une thèse qui est validée par les chercheurs de l’université de la Floride. Ils ont précisé que les personnes qui n’en consomment pas avant de se coucher perdent moins de calories durant leur sommeil.

5. Dormir dans le noir total

Saviez-vous que laisser la lumière allumée durant le sommeil crée une pollution lumineuse ? Lorsque le corps est plongé dans le noir total, il produit plus de mélatonine. C’est l’hormone qui est responsable du sommeil chez les êtres humains.

Lorsque vous dormez avec la lumière allumée, vous êtes plus exposé au risque de somnolence. L’idée de perdre du poids tout en dormant est donc à bannir dans ce cas précis.

6. Limiter les heures passées devant la télé

Des scientifiques de l’université de Manchester ont démontré que la lumière bleue produite par les appareils électroniques est mauvaise pour la santé. C’est le cas pour les lumières produites par les tablettes, les smartphones et les télévisions. Ils se placent dans la même catégorie que la lumière qui reste allumée durant le sommeil.

Les chercheurs ont insisté sur le fait qu’il ne faut pas trop regarder la télé avant de s’endormir. Elle est à l’origine de la pollution lumineuse qui impacte négativement sur notre organisme. En fin de compte, nous sommes exposés à différentes maladies telles que le diabète de type 2 et à la diminution du taux d’acide gras et de glucose dans le sang.

Le sommeil ne permet pas seulement de perdre du poids. Il est aussi à l’origine de la régénération cellulaire de l’intégralité de notre corps. Il est donc primordial de ne pas le négliger. La santé est un trésor qu’on ne peut acheter !

 

 

 

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *