Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Huit objets Harry Potter à avoir chez soi

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Harry Potter est une histoire qui a émerveillé toute une génération et qui continue d’exercer sa magie auprès des plus jeunes et des moins jeunes jusqu’à aujourd’hui. Harry Potter, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, est un jeune garçon qui découvre qu’il est sorcier et vit des aventures incroyables dans son école de sorcier appelée Poudlard.

Les 7 tomes du livre ont connu un succès fulgurant à travers le monde et ont même bénéficié de leurs propres adaptations cinématographiques. Si vous aussi vous êtes un sorcier dans l’âme, prisonnier dans le corps d’un moldu sans pouvoirs magiques et un véritable Potterhead, voici quelques objets Harry Potter qui devraient vous consoler de votre situation.

Une écharpe aux armoiries d’une maison de Poudlard

Poudlard est une école de sorciers qui se trouve en Écosse, et qui compte 4 maisons : Serdaigle, Gryffondor, Serpentard et Poufsouffle. Pour se démarquer, les apprentis sorciers portent des robes et des écharpes aux couleurs de leurs maisons respectives. Alors, après avoir passé le test du Choixpeau magique, et découvert dans quelle maison vous irez, offrez-vous votre écharpe et arborez-la fièrement pour faire honneur à votre école. L’écharpe est l’accessoire qu’il vous faut pour être stylé et rester au chaud avec l’hiver qui arrive.

Une paire de chaussettes sur le thème d’Harry Potter

Les chaussettes ont une très lourde signification dans l’histoire d’Harry Potter et plus précisément des elfes de maison. Ces créatures nées pour servir les humains ne peuvent en effet être libérées de leur asservissement que lorsqu’un vêtement leur est offert par leur maître. Dobby, un elfe de maison qui s’est entiché de notre héros, s’est vu libéré de sa situation dans les livres en recevant une chaussette. Sa réplique est devenue culte : « Dobby est un elfe libre !!! ». Alors quoi de mieux pour faire honneur à cet elfe que de porter une jolie paire de chaussettes aux couleurs d’une des maisons de Poudlard ?

Un tee-shirt Howgarts Express

Le Howgarts Express, ou Poudlard Express en français, est le train qui conduit chaque année les jeunes élèves à leur école de sorcellerie. Vous avez l’écharpe et les chaussettes, il ne vous reste plus qu’à compléter le tout avec un tee-shirt Poudlard Express. Félicitations, vous avez à présent la panoplie de tout Potterhead qui se respecte.

Vous pouvez vous en procurer un ou même plusieurs (soyez fous !) auprès des boutiques en ligne telles que https://www.boutique-lofficine.fr qui proposent tous les vêtements et accessoires de l’univers d’Harry Potter.

Vous pouvez enfiler toute votre panoplie pour voyager dans le monde magique, et notamment dans les studios où les films ont été tournés. Rendez-vous sur le site https://studiotour.warnerbros.fr pour en savoir plus sur votre futur voyage chez les sorciers !

harry potter objet

Un calendrier de l’Avent Harry Potter

Préparez Noël comme il se doit à la manière d’un vrai sorcier, et offrez-vous un calendrier de l’Avent Harry Potter. Les sorciers fêtent aussi Noël, et la décoration de la salle des fêtes de Poudlard est toujours un moment extraordinaire. Avec ce calendrier, vous vous plongerez totalement dans cette ambiance magique et vous vous offrirez par la même occasion des petits cadeaux aux couleurs de votre série favorite : chaussettes, badges, tatouages temporaires, crayons, pins, autocollants, etc. De quoi ravir un petit ou un grand fan de la saga Harry Potter !

Une figurine représentant un personnage de la saga Harry Potter

L’auteur de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, a fait de son histoire un succès à travers des personnages charismatiques et attachants. Vous pouvez faire honneur à votre personnage préféré en faisant fièrement trôner sur vos placards leurs figurines. Que vous soyez fan d’Hermione la petite intello du groupe, de Dumbledore le directeur d’école fort sympathique, ou encore de Rogue l’acariâtre professeur de potions, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous pouvez également trouver des figurines du Poudlard Express ou du niffleur, cet animal fantastique qui peut vous trouver de l’or en un rien de temps !

Mieux encore, faites-vous une collection en vous procurant tous les personnages principaux de la saga : Ron (ami fidèle de Harry Potter), Harry Potter lui-même, Sirius Black (parrain du jeune sorcier), Fred et Georges (les jumeaux espiègles), Hedwige (la chouette effraie d’Harry Potter), etc.

Une ou des baguettes magiques

Que serait un grand sorcier sans sa baguette magique ! En tout cas, Lord Voldemort, le grand méchant de l’histoire, nous a bien prouvé que la baguette magique ne fait pas forcément le sorcier, mais qu’elle lui est tout de même indispensable. Vous pourrez notamment vous procurer la réplique exacte de la fameuse baguette de sureau, la plus puissante baguette de tout le monde magique. Quitte à vous entraîner à jeter des sorts, autant le faire avec une baguette qui a la classe !

Il existe notamment des coffrets contenant les répliques exactes de chacune des baguettes des personnages principaux de l’histoire. Vous pourrez vous entraîner à désarmer vos adversaires avec celle d’Harry (Expelliarmus !), à ouvrir les portes avec celle d’Hermione (Alohomora !), ou à faire léviter des objets avec celle de Ron (Wingardium Leviosa !).

quai harry potter

Un porte-clé Vif d’Or

En plus d’avoir créé tout un univers cohérent sur le monde des sorciers, J.K. Rowling a également créé un sport : le Quidditch. Il se joue sur des balais volants et consiste à attraper une petite balle ailée en or nommée Vif d’Or tout en essayant d’éviter les cognards, des balles animées qui comme leur nom l’indique servent à cogner les joueurs. Avec un porte-clé Vif d’Or, vous montrerez au monde que vous êtes un attrapeur talentueux… et ne perdrez plus jamais vos clés !

Un pendentif reliques de la Mort

Les reliques de la Mort sont des objets magiques très puissants qui ont suscité la convoitise de grands sorciers comme Lord Voldemort lui-même, ou encore Albus Dumbledore. Il s’agit plus précisément de la baguette de sureau, de la cape d’invisibilité et de la pierre de résurrection. Chacune d’elle possède son propre symbole, que vous pouvez porter autour du cou grâce à un pendentif joliment travaillé. Plus rien ne vous empêchera de devenir le maître de la Mort !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *