Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tout savoir sur le carré plongeant avant de se couper les cheveux

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Tout savoir sur le carré plongeant avant de se couper les cheveux
5 (100%) 1 vote[s]

Si vous avez l’habitude de vous balader sur les pages de mode sur internet, ou encore de feuilleter les magazines tendances, vous vous apercevrez une coupe assez particulière qui ne cesse de revenir sous vos yeux. Plusieurs stars et mannequins l’ont aujourd’hui adopté à cause de sa capacité à s’adapter à presque toutes les tenues. Vous ne savez pas encore ce que c’est ? Il s’agit du carré plongeant, le style qui fait fureur sur les podiums et les défilés. Nous allons vous livrer certaines informations qui vous aideront à savoir si cette coupe est faite pour vous !

Adopte un style chic grâce au carré plongeant

C’est quand même assez fou qu’une seule coupe de cheveux puisse arriver à changer votre look. Le carré plongeant fait partie de ces styles de coiffures qui vous font passer du décontracté au chic. Si vous souhaitez apporter une touche d’élégance à votre ensemble, il est toujours préférable que ce soit sur la partie qui se voit en premier : votre tête. Vous devez savoir que cette coupe présente plusieurs variantes, en partant du court, passant par le mi-long et plus insistant sur les cheveux longs.

Le carré plongeant vous permet également quelques autres déclinaisons, qui ne feront qu’apporter de l’élégance à votre tenue. Vous pouvez par exemple dégrader les pointes. Cela fait ressortir votre visage et attire l’attention sur celui-ci. Il est également possible de faire en sorte que les longueurs soient assez importantes, cela affine généralement la silhouette. L’avantage de cette coupe, c’est que même si vous avez un visage rond, carré ou ovale, la tombée des cheveux s’adapte toujours à la forme de votre tête.

Carré plongeant et frange ?

Pour la plupart des femmes, mixer deux coupes différentes peut tourner à la catastrophe. Mais ce n’est pas le cas avec le carré plongeant et la frange. Il est tout à fait possible de combiner ses deux styles, en fonction du résultat final que vous souhaitez avoir. Vous pouvez par exemple opter pour une frange assez longue sur le côté, pour donner un effet asymétrique à votre style.

Si certaines femmes préfèrent juste une raie sur le milieu de la tête, d’autres s’en sortent aussi bien avec une mèche sur le côté. Généralement, c’est cette irrégularité dans la coupe qui apporte plus de chic et d’élégance à votre visage. Si votre tête a une forme assez ovale par exemple, une frange sur le côté peut marquer les traits de votre visage. Si vous êtes adepte des ondulations, le rendu peut être encore plus beau à regarder.

Le choix du carré plongeant en fonction de votre visage

Il va de soi que si vous allez chez un coiffeur spécialisé pour faire un carré plongeant, il saura tout de suite adapter la coupe en fonction de la forme de votre visage. Mais parce que vous n’avez pas forcément le temps, vous pouvez décider de le faire chez vous. Il vous faudra simplement savoir quel style de carré plongeant est adapté à votre tête.

Le carré plongeant dégradé

Ce style est parfait pour apporter de la lumière à votre visage. Elle convient particulièrement à celles qui ont des traits fins ou carrés. Cela apportera des touches bohèmes à l’ensemble de votre look. En plus, vous pouvez adapter les couleurs en fonction de votre teinte de peau et de vos envies. En apportant du dégradé aux pointes, le carré plongeant fait office de coupe parfaite pour les femmes qui souhaitent mettre en avant leur visage.

Le carré plongeant mi-long

Parfait pour tous les types de visages, cette longueur est généralement très appréciée des femmes qui adoptent le carré plongeant. Si vous optez pour une version bouclée, cette coupe vous ira très bien avec des mèches ou une frange sur le côté. Il faut savoir que si vous avez un visage assez anguleux, c’est ce style qu’il faut particulièrement privilégier.

Le carré plongeant asymétrique

Comme il est dit plus haut, vous pouvez également mettre une grande partie de vos cheveux sur le côté pour donner un aspect asymétrique à votre coupe. Cette pratique fera très bien ressortir votre visage s’il est ovale. Cette version est généralement adaptée pour un carré plongeant mi-long, mais vous pouvez parfaitement le combiner avec des cheveux courts. Cela vous donnera un aspect assez rebelle.

Prendre soin de son carré plongeant

Parce que vous tenez à vos cheveux, et que vous ne souhaitez pas que cette coupe les abime, vous devez en prendre soin. Si vous aviez l’habitude de bichonner votre chevelure quand vous aviez les cheveux longs, c’est exactement le même cas, une fois que vous adoptez cette coupe.

Prenez le temps de voir où en est la texture de vos cheveux pour adapter vos produits. En effet, il arrive que lorsque vous vous faites une coupe, cela puisse avoir quelques effets sur l’état de vos cheveux. D’une certaine manière, cela peut leur apporter des bienfaits tout comme cela peut les dégrader. Il vous faut alors en prendre soin si jamais le carré plongeant apporte un effet négatif sur vos cheveux.

Si vous envisagez de donner plus de style à votre coiffure, il est tout aussi important de vous en occuper. Pour un carré plongeant avec frange par exemple, il est important de mettre un peu de laques au niveau des pointes pour apporter une touche froissée aux longueurs. Vous pouvez aussi vous servir d’une cire que vous allez appliquer sur cheveux humides si vous n’aimez pas la laque.

Pour ce qui est des ondulations, il est également important d’en prendre soin. Procurez-vous des produits spéciaux pour cheveux ondulés et vous aurez plus de facilité à vous coiffer le matin. En plus, pour ne pas détruire les jolies boucles, vous n’avez pas toujours besoin de brosser vos cheveux. Il vous suffit d’appliquer un démêlant et de suivre avec un peigne sur les cheveux mouillés. De cette manière, les ondulations tiendront plus longtemps. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de vous rendre chez le coiffeur, il est tout à fait possible de couper vos pointes à l’aide d’une paire de ciseaux.

Le carré plongeant : le résumé

Voici un petit résumé de l’article ci-dessus pour celles qui ne veulent garder que l’essentiel. Le carré plongeant est un type de coiffure qui permet de donner rapidement un petit coté chic à son look. Cette coupe est recommandée pour les femmes souhaitant mettre en avant leur élégance. Le carré plongeant n’est pas forcément une coupe très courte. Il est possible de l’adapter aux cheveux mi-long. Par exemple il est possible de dégrader les pointes afin de faire ressortir votre visage et attirer l’attention sur celui-ci. Cette coupe est d’ailleurs adaptée à de nombreuses femmes puisque si vous avez un visage rond, carré ou ovale, la tombée des cheveux s’adapte toujours à la forme de votre tête.

Il existe plusieurs types de carré plongeant :

  • Le carré plongeant dégradé : Pour celles qui ont des traits fins ou carrés.
  • Le carré plongeant mi-long : Qui peut fonctionner sur tous les types de visages…
  • Le carré plongeant asymétrique : Pour donner un aspect plus “rebelle” a la coupe en donnant un petit coté asymétrique.

Quoi qu’il arrive, je vous recommande de vous rendre chez votre institut de coiffure afin de demander des conseils personnalisés en fonction de votre visage, de votre look et de votre morphologie.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *