Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

5 astuces pour soulager une langue qui brûle

Par Posted on 0 Aucun tag 0
5 astuces pour soulager une langue qui brûle
5 (100%) 1 vote[s]

Que vous soyez adulte, adolescent ou enfant, il vous est certainement arrivé de ressentir une sensation de brûlure ou un picotement sur la langue après avoir mis dans la bouche un repas trop chaud ou trop pimenté. Cette brûlure ressentie peut être encore appelée “le syndrome de la bouche brûlante”. C’est un moment assez désagréable que personne ne souhaite plus jamais revivre puisque les douleurs provoquées pas cette brûlure sont extrêmement gênantes au point de vous empêcher de manger correctement les jours suivants. Mais pour vite vous soulager de cette douleur, nous avons pour vous, 5 astuces incontournables que vous découvrirez dans la suite de cet article.

Les 5 astuces naturelles pour vous soulager rapidement du syndrome de la bouche brûlante.

Lorsqu’il vous arrive de vous brûler la langue avec un repas trop chaud ou trop pimenté, votre premier réflexe est de chercher ce qui vous soulagera instantanément. Dans ces conditions, bon nombre de personnes se mettent à boire suffisamment d’eau ou même à faire un bain de bouche avec de l’eau mais sans grand succès. La prochaine fois que cela vous arrivera, mettez en pratique l’une des 5 astuces suivantes pour vite vous soulager.

Prenez du yaourt frais.

Le yaourt est un produit laitier riche en probiotiques, qui participe à la restauration de la flore buccale tandis que la fraicheur calmera la langue brûlée. Prenez donc une bonne cuillérée de yaourt bien frais que vous laisserez pendant quelques minutes sur la langue. Si vous n’avez pas du yaourt, prenez un bain de bouche avec du lait frais. Le résultat sera le même.

Mangez du chocolat

Pour apaiser le syndrome de la langue brûlante, laissez fondre sur votre langue, un morceau de chocolat. Le chocolat, qu’il soit noir ou lait, calme efficacement la brûlure de la papille gustative.

Sucez un morceau de sucre ou prenez du miel.

S’il vous arrive de vous brûler la langue par mégarde, mettez un morceau de sucre sur la langue que vous laisserez fondre ou mettez un peu de sucre en poudre sur votre langue. Vous pouvez aussi laper du miel. Vous serez vite soulagé de cette douleur atroce. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau sucrée pour bain de bouche.

Le glaçon sur la langue

N’est-ce pas que c’est la fraicheur qui combat la chaleur ? En effet oui. En cas de brûlure de la langue, mettez du glaçon sur la langue puis le laissez fondre. La sensation de brûlure disparaitra sous l’effet de la fraicheur et la langue sera instantanément anesthésiée.

Mâcher un chewing-gum mentholé

Si vous vous êtes brûlé la langue, fouillez dans vos poches pour voir si vous y trouverez du chewing-gum mentholé. Si vous en trouvez un, mettez-le dans la boche et mâchez-le. La menthe contenue dans le chewing-gum stimulera les récepteurs sensibles au froid qui sont situés sur la langue. Il sera donc dégagé dans votre bouche, une bonne dose de fraicheur pour vous soulager du syndrome de la langue brûlante.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *