Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Booster ses défenses naturelles avec les compléments alimentaires

Par Posted on 0 Aucun tag 3

L’alimentation joue un rôle primordial sur l’état de santé. C’est pour cette raison que les médecins ne manquent aucune occasion de rappeler l’importance de se nourrir de façon équilibrée. Mais dans la pratique, il est très difficile de consommer au quotidien à travers ses repas tous les nutriments dont l’organisme a besoin. Ainsi, des carences en certains nutriments se remarquent chez de nombreuses personnes. La conséquence de ce déficit est généralement l’affaiblissement du système immunitaire. Mais il est possible de renforcer ses défenses naturelles grâce aux compléments alimentaires.

Que savoir des compléments alimentaires utiles pour renforcer l’immunité ?

Les compléments alimentaires, comme leur nom l’indique, sont destinés à compléter l’alimentation. Ils ne doivent donc pas être consommés en lieu et place d’aliments proprement dits. Comme vous pouvez en trouver sur soin-et-nature.com, ce sont des produits conçus à base de divers nutriments dans le but de compenser les carences de l’organisme. Ils sont généralement composés de vitamines, de sels minéraux, d’extraits de plantes, de molécules nutritionnelles ou physiologiques, etc. En clair, un complément alimentaire fabriqué pour renforcer le système immunitaire est une source concentrée d’un ou de plusieurs éléments nutritifs antioxydants, anti-inflammatoires et anti-infectieux. Pour le directeur général de Nutergia Laboratoire, Antoine Lagarde, les compléments apportent potentiellement des micronutriments essentiels « occultés de la nourriture moderne qui est ultra-transformée ».

Les compléments ou suppléments alimentaires sont très utiles pour prévenir des pathologies ou dans des situations particulières. Par exemple, les médecins conseillent aux femmes enceintes de consommer des compléments alimentaires riches en fer, en vitamine B9 ou en calcium. De même, il est recommandé aux personnes qui adoptent des régimes végétaliens de prendre des suppléments alimentaires pour booster leurs défenses naturelles. Les compléments alimentaires se présentent sous forme de pilules, de comprimés, de poudres, de flacons, etc. Avant d’en prendre, il est nécessaire d’avoir l’avis d’un médecin.

Quels compléments alimentaires prendre pour booster ses défenses naturelles ?

Les compléments alimentaires sont disponibles dans les pharmacies et destinés à diverses fins. Voici ceux qui sont utiles pour renforcer l’immunité.

Les compléments alimentaires composés de plantes immunostimulantes

Certaines plantes sont reconnues pour leur contribution au renforcement du système immunitaire. C’est le cas notamment de l’échinacée, qui permet de prévenir et de guérir nombre d’infections. Un complément alimentaire comportant en grande proportion de l’échinacée servira à augmenter la quantité de globules blancs, ce qui est bénéfique pour l’immunité.

Les compléments alimentaires riches en vitamines C et D

La vitamine C est un puissant antioxydant ; elle permet donc d’éviter la survenue de certaines pathologies en luttant contre les radicaux libres. Elle favorise la production et la mobilité des cellules immunitaires. La vitamine D, quant à elle, régule d’une certaine manière le système immunitaire et limite considérablement les risques d’infections respiratoires graves. Les suppléments alimentaires riches en vitamines C et D sont donc efficaces pour renforcer les défenses naturelles.

Les compléments alimentaires contenant des oligo-éléments

Les oligo-éléments sont des nutriments qui jouent un rôle de premier plan dans le système immunitaire. Il s’agit, entre autres, du fer, du zinc, du cuivre, de l’or ou encore de l’argent. Tandis que le zinc stimule le système immunitaire, la combinaison du cuivre, de l’or et de l’argent permet aux personnes souffrantes d’éviter les infections. La prise régulière ou sur une certaine période de compléments alimentaires à base d’oligo-éléments permet ainsi de booster l’immunité.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *