Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Atouts et inconvénients des différents abris de piscine

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Installer un abri de piscine est une mesure de sécurité exigée par la loi. Grâce à un tel équipement, on peut éviter les noyades et bien d’autres accidents. Sur le marché, on retrouve un grand choix d’abris de piscine. Plat, bas, télescopique, haut…il est difficile de trancher. Pour prendre une bonne décision, il faut connaître les atouts et les défauts de chaque solution proposée.

L’abri de piscine plat

En entrée de gamme, cet abri de piscine est conçu pour recouvrir le bassin. Sa discrétion est son principal atout. C’est aussi le modèle le moins cher du marché. Raison pour laquelle, il attire les propriétaires qui cherchent un outil de protection à petit prix. En outre, avec un abri de piscine plat, la température de l’eau peut augmenter rapidement. Le bémol, c’est que l’équipement est peu pratique. En effet, pour accéder au bassin, il faut ouvrir et fermer ses volets. De plus, il ne vous offre pas une protection contre les intempéries et le froid.

L’abri de piscine bas

C’est un abri de piscine tout à fait discret et qui prend peu de place. Il faut dire qu’il mesure à peine un mètre de haut. Il figure aussi parmi les solutions les moins coûteuses. En s’équipant d’un tel abri, vous pouvez nager en toute sérénité à n’importe quelle saison. Il vous offrira une bonne protection contre le vent et les intempéries. De plus, suite à la faiblesse du volume à chauffer, on peut obtenir de l’eau chaude rapidement, ce qui est très pratique. Le problème, c’est qu’on ne peut pas se détendre autour de la piscine à cause du manque d’espace. De plus, il est assez difficile d’accéder au bassin puisque l’abri se montre particulièrement bas.

L’abri de piscine haut

Cet abri de piscine se dote d’une hauteur de 1m80 à 3m. Il revêt l’aspect d’une véranda. Son atout majeur, c’est qu’il est très sécurisé. En outre, il est bien pratique. On peut l’ouvrir et le fermer facilement. En optant pour un abri de piscine haut, vous avez également le privilège de marcher autour du bassin tout en restant à l’abri des intempéries et du froid. Il est même possible d’installer une douche ou un hammam à l’intérieur. En somme, vous avez droit à un confort optimal. Mais comme on dit, le luxe a un prix. Sachez qu’un abri de piscine haut coûte cher. De plus, en étant trop imposant, il est peu esthétique.

L’abri de piscine télescopique

A priori, c’est un produit haut de gamme et moderne. Le plus grand atout de l’abri télescopique, c’est qu’il est doté d’un mécanisme qui lui permet de se replier sur lui-même. Ainsi, quand le beau temps arrive, on peut l’ouvrir pour gagner un peu d’espace autour du bassin. L’équipement est aussi facile à manier ? car il est motorisé. Cependant, c’est le modèle le plus coûteux. De plus, il convient uniquement à une piscine large.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *