Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tatouages éphémères : communiquer autrement

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Dans le monde de la communication des marques, les supports innovants aident à capter l’attention. Depuis quelques années, ce sont les tatouages temporaires qui séduisent les professionnels : petites stars des événements professionnels, ils étonnent par leur inventivité. Aujourd’hui présents dans les expositions, foires et autres salons-conférences, ils s’imposent comme de véritables supports de communication. L’engouement ne se constate pas seulement auprès des professionnels : le grand public est séduit, et les collectionne.

Les tatouages temporaires, des supports de communication personnalisés

L’évocation des tatouages éphémères est souvent associée à ces petites images transférables, de mauvaise qualité, que l’on retrouvait autrefois dans les friandises pour enfants. Les tatouages éphémères sont appréciés pour leur facilité d’utilisation. Destinées à être transférées directement sur la peau, ces petites décorations se retirent en quelques lavages.

Si le principe reste le même, ceux utilisés dans le domaine de la communication sont réputés pour leur haute qualité. La popularité de ces accessoires a incité plus d’un grossiste en tatouages temporaires à améliorer le rendu et la durabilité de leurs produits. Plus qu’un simple outil décoratif, le tatouage personnalisé est un véritable outil de communication.

Vous pouvez faire imprimer des planches d’images qui vous permettent de créer des visuels entièrement conçus à vos couleurs. La personnalisation des modèles est semblable à n’importe quel support de communication ! Le visuel personnalisé fait littéralement de vos clients et de vos prospects des supports de communication vivants et ambulants, sur lesquels vous affichez gratuitement vos publicités.

Suivant la qualité proposée par le grossiste en tatouages éphémères, les créations resteront sur la peau pendant plusieurs heures ou plusieurs semaines. Le choix du fabricant est déterminant : toutes les impressions ne se valent pas. Un bon grossiste en tatouages temporaires doit vous garantir un rendu parfait des couleurs, des motifs et des imprimés en dégradés de gris.

Quelle que soit la quantité de planches de tatouages temporaires commandées, il doit être en mesure de préserver la même qualité de travail sur l’ensemble des impressions. Un bon choix de grossiste en tattoos vous garantira aussi des supports avec des impressions sans résidus. La précaution n’est pas à négliger, car des impressions qui s’estompent progressivement sur la peau, sans effets disgracieux, seront mieux adaptées à une image de marque. Dans le cas contraire, des imprimés qui s’écaillent au lavage renvoient une image peu sérieuse, « cheap » d’une entreprise. Comme tout autre support de communication, le tatouage temporaire personnalisé mal réalisé n’inspirera pas confiance.

Le tatouage éphémère en événementiel

Faire appel aux services d’un grossiste en tatouages temporaires est indispensable pour les entreprises qui veulent distribuer ces goodies lors d’événements professionnels. Durant les salons, les expositions et les foires, proposer un petit atelier de pose de tatouage temporaire personnalisé sur place vous assurera une excellente visibilité. Apposé sur ou distribué à ces milliers de visiteurs, il vous permet de couvrir l’événement, mais pas seulement : ce support a l’avantage d’étendre votre visibilité à leur cercle de connaissances. Sa diffusion vous permet de vous adresser à un public plus large, et à viser plus loin.

Le concept a d’abord été adopté par de grandes marques, car son côté mode et provoc’, sa facilité d’utilisation et son accessibilité en font un support de communication pratique à bien des niveaux. Lorsqu’il a commencé à faire sensation, le tatouage temporaire personnalisé a permis de renouveler l’image de griffes déjà connues. Aujourd’hui, il permet de faire connaître de petites entreprises qui ont besoin de se démarquer.

L’activité du grossiste en tatouages éphémères est d’ailleurs destinée à ces petites entreprises, et répond aussi aux attentes des associations dont les budgets sont limités. Car un des grands atouts des tatouages éphémères est leur prix bas. Voilà un avantage dont les PME et les petits prestataires peuvent tirer parti ! Comparé à des supports plus imposants ou des imprimés « permanents », le tatouage décalco peut être réalisé sans dépenses majeures. Le rapport entre le coût de production et le niveau de visibilité parle de lui-même. Grâce à un coût de réalisation très faible, le tatouage temporaire personnalisé parvient à s’adapter à tous les budgets.

Ces accessoires éphémères ont trouvé leur place dans une approche marketing de proximité où la peau de vos visiteurs et clients sera la première ambassadrice de votre image. Sur l’instant, les tatouages éphémères ont pour objectif de faire plaisir… et de vous démarquer de la concurrence. Une fois posé sur la peau, il devient un moyen de communication à part entière. Le tatouage capte le regard avant même de délivrer les informations : c’est sur cet effet de surprise et la curiosité qu’il inspire que les petites entreprises misent pour se faire connaître. Une fois leur attention captée, vos cibles auront plus de facilité à retenir vos messages !

Les tatouages éphémères : quels avantages ?

Les professionnels font appel au grossiste en tatouages pour personnaliser entièrement leurs supports de communication. Parmi les avantages de cet accessoire, son originalité est son meilleur atout et les tatouages temporaires sont réputés pour attirer de nouveaux prospects. Également utilisés pour fidéliser la clientèle, ils font d’excellents goodies ou cadeaux.

L’accessoire permet de communiquer de façon originale : le tatouage temporaire personnalisé est peu commun, toujours unique et marque les esprits. Il répond aux attentes d’entreprises qui ont envie de faire parler d’elles, et qui désirent sortir des sentiers battus. L’originalité de l’accessoire attire les créatifs, qui parviennent à en faire un outil viral qui se propage de lui-même sur les réseaux sociaux via les photos des visiteurs. Plus qu’un mode de communication, il s’impose comme un générateur de conversations… et de conversions !

Contrairement à des autocollants transférables classiques, ils sont produits conformément à des normes sanitaires strictes. Les tatouages éphémères sont imprimés avec des encres hypoallergéniques, dépourvus d’ingrédients toxiques. Ils peuvent ainsi être utilisés sur des enfants ou des personnes à la peau sensible.

Leur aspect personnalisable vous permet de les produire à vos couleurs. Vous pouvez aussi faire faire des versions phosphorescentes pour les événements de nuit ! Messages et images peuvent être apposés sur la peau et ne se révéler qu’à une certaine température ou à l’exposition au soleil. Votre grossiste en tatouages éphémères peut même vous proposer de parfumer vos créations, ou de leur offrir une découpe personnalisée. Toutes les compositions sont possibles, et étendent vos capacités d’étonner votre audience !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *