Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Changer soi-même son encre Epson c’est possible !

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Il est parfaitement possible pour une personne de changer la cartouche d’encre de son imprimante Epson elle-même. En effet, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel et dépenser beaucoup d’argent, car le travail sera aisé. La nouvelle conception de ces appareils ainsi que de leurs compléments a été faite de manière à ce que l’utilisateur puisse réaliser le rechange facilement. Voici les étapes que vous devez suivre pour y arriver.

Changer la cartouche d’encre Epson de son imprimante : comment faire ?

Votre imprimante fait des siennes et il se trouve que vous n’avez plus d’encre ? Ne vous inquiétez pas, faire le change sera plus simple que vous ne l’imaginiez. Le processus est assez anodin, vous n’aurez qu’à suivre comme il se doit les instructions.

Pour commencer, vous êtes invité à bien regarder les voyants qui se trouvent sur votre imprimante, vous saurez que la cartouche est vide si la diode rouge qui se trouve à côté du symbole de goutte clignote. Il se pourrait aussi que la petite lumière cesse d’émettre un clignotement, dans ce cas, vous devez absolument remplacer la cartouche. Voici comment procéder :

  • Pour commencer, il est nécessaire d’ouvrir le capot de votre imprimante. Ensuite, vous allez voir la touche comportant un symbole de goutte et vous allez appuyer dessus.
  • Après, vous pourrez poser facilement la tête d’impression là où elle doit être placé Une fois que c’est fait, vous pourrez distinguer la couleur de la cartouche que vous devez changer. Après avoir tout installé, vous devrez appuyer une seconde fois sur le symbole de goutte.
  • Ce qu’il faut faire ensuite est le retrait de la cartouche vide pour après la changer avec celle que vous venez d’ Aussi, le couvercle qui se trouve sur celle-ci doit être refermé. Et enfin, appuyez une dernière fois sur la touche en forme de goutte.

Si vous êtes perdus dans les étapes, vous avez toujours la possibilité de lire le mode d’emploi qui accompagne votre imprimante. Si jamais vous ressentez des problèmes, vous pouvez tout à fait vous adresser au service client.

Remplacer votre encre Epson à l’aide de votre ordinateur

Vous devez savoir que pour faciliter l’utilisation de votre imprimante, il est important de toujours l’associer à un ordinateur. Vous pouvez soit utiliser un réseau Wifi, soit un câble USB. Grâce à cela, vous aurez l’occasion d’inspecter l’état de votre appareil juste en vous servant de votre PC en utilisant un logiciel bien distinct.

À l’aide de cela, avoir un œil sur la cartouche d’encre sera plus facile, car vous n’aurez plus besoin de vérifier à chaque fois. En effet, si celle-ci est bientôt dans le rouge, vous serez le premier au courant. Il est ainsi conseillé de baisser le volume d’impression et de vous procurer une nouvelle cartouche le plus vite possible.

Remplacer la cartouche d’encre Epson à partir de son ordinateur est alors très facile. Vous n’avez qu’à ouvrir le logiciel et cliquer sur l’option « comment faire ». Ensuite, vous n’aurez plus qu’à suivre à la lettre ce qui est écrit sur l’écran. Un petit conseil, si vous venez d’acheter une cartouche, vous ne devez en aucun cas ouvrir l’emballage avant l’utilisation. Si vous le faites, vous risquez de l’abîmer ou de nuire à sa qualité.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *