Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pourquoi les LEGO sont-ils devenus un loisir familial ces derniers temps ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

L’une des épineuses questions que doivent résoudre la plupart des familles est de trouver une activité amusante qui puisse réunir tous les membres autour d’un même centre d’intérêt. Aujourd’hui, les jeux de construction LEGO attirent de plus en plus de personnes. Ils constituent le passe-temps idéal adopté par plusieurs familles. Nous vous dévoilons toutes les raisons qui font des LEGO un loisir pour toute la famille ces derniers temps.

Les jeux LEGO stimulent la créativité et l’imagination au sein de la famille

Pour jouer aux LEGO, il faut empiler les structures les unes sur les autres de telle sorte à former une figurine, un super-héros ou tout autre modèle. Il existe, en effet, une variété de jeux de construction qui composent l’univers LEGO : chaque membre de la famille peut y trouver son intérêt. Ce qui est surtout important quand on joue aux LEGO en famille, quelle que soit la figure à construire, c’est qu’il faut faire preuve de créativité. Chacun doit combiner son imagination à celle de l’autre pour obtenir le résultat souhaité. Ainsi, il est possible de s’assembler autour d’un kit de voiture de course, et faire jouer le génie de toute la famille pour construire un vaisseau spatial, un château ou tout autre objet retenu de commun accord.

Les jeux LEGO renforcent les liens de la famille

Lorsque toute la famille s’assemble autour des jeux LEGO, il faut essentiellement une communication effective, une entraide entre les joueurs, de la patience et beaucoup d’autres qualités qui, au final, renforcent les liens familiaux. Dans les interactions, les plus petits doivent apprendre à coopérer avec les plus grands dans la mission de construction du LEGO. Au même moment, les plus âgés doivent faire preuve de patience pour rester à l’écoute des autres, les guider et les aider à atteindre l’objectif. C’est cette entraide et cette solidarité autour des LEGO qui ravivent l’intérêt des familles à l’adopter pour leurs moments de détente.

Les jeux LEGO permettent le coaching et la sociabilisation familiale

Il s’agit d’un véritable outil de travail par lequel, il est possible de coacher certains membres de la famille et de les amener à développer leur intelligence émotionnelle. Par ailleurs, quand toute la famille se met aux LEGO, c’est un excellent moyen pour réduire les barrières sociales. Chaque membre de la famille perçoit son importance et dispose du droit de faire valoir son avis, de faire des propositions pour l’atteinte d’un but commun. Cette activité peut faire tomber les frictions et mésententes qui existeraient entre certains membres de la famille.

S’amuser sans payer cher

En adoptant les jeux LEGO comme passe-temps, les familles découvrent le bonheur de s’amuser, de prendre du plaisir ensemble sans débourser beaucoup d’argent. Contrairement à certains plaisirs en famille qui nécessitent des dépenses excessives, les jeux LEGO sont à la portée de tout le monde à cause de leurs prix abordables. De plus, il est possible de jouer depuis le confort de sa maison, ce qui est très pratique pour toute la famille. Un autre avantage en termes de gain est qu’on n’a pas besoin de consommer de l’énergie électrique avant de jouer aux LEGO : il s’agit d’une activité de construction totalement manuelle. Pas de crainte donc d’avoir à payer une facture après deux ou trois heures de LEGO en famille.

Le sentiment de réussite collective

Il est important pour une famille de relever ensemble des défis et de gagner ensemble. C’est l’un des objectifs visés à travers le choix des jeux LEGO. Lorsqu’une figure est assemblée après l’effort de tout le monde, il y a un sentiment d’accomplissement collectif qui resserre les liens de la famille. Ceci permet de rehausser la fierté et le niveau de confiance de toute la famille. Tout le monde est prêt à relever d’autres défis, qui parfois, s’imposent dans la vie en société.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *