Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Gominer ses cheveux comme un pro

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Gominer ses cheveux comme un pro
5 (100%) 1 vote[s]

Coiffure vintage par excellence, l’effet gominé revient en force, plus tendance que jamais. Ce style capillaire fait référence au look chic et classe des années 80 qui consiste à plaquer la chevelure en arrière, grâce à du gel ou à de la laque. Élégante et facile à porter, cette coupe s’est vite retrouvée sur les tapis rouges. On peut également la découvrir sur les podiums de défilés, mais aussi dans la rue.

Les produits

Le choix du produit doit dépendre de la longueur de vos cheveux et de l’effet recherché.

La mousse pour donner du volume

La mousse volumisante est la meilleure solution pour les cheveux fins et sans aucune tenue. Elle s’applique sur cheveux humides ou essorés. Pour un meilleur effet, choisissez le produit en fonction de la nature de vos cheveux (secs, gras, fins, frisés…). En effet, une mousse nourrissante pour les cheveux secs et abîmés n’aura pas la même efficacité qu’une crème de coiffage pour cheveux ondulés.

Le gel ou la cire pour plaquer les cheveux

En choisissant un gel « effet mouillé », vous pourrez coiffer vos cheveux bien plaqués en arrière, avec ou sans raie. Ce produit va permettre de sculpter votre coiffure, en lui donnant un effet brillant. Le petit hic, c’est qu’il assèche la racine des cheveux et provoque des pellicules. Ce qui n’est pas très séduisant auprès de la gent féminine. De plus, abuser du gel peut provoquer la perte des cheveux.

Si vous n’êtes pas adepte du côté « artificiel » du gel, la cire est faite pour vous. Plus discrète, mais certainement pas moins efficace, elle doit être appliquée sur cheveux secs. La cire fixe alors la coiffure tout en gardant un aspect naturel et brillant. À noter que la cire est davantage conseillée pour les cheveux courts et épais. Elle permet de travailler plus facilement les mèches une par une.

La laque ou le spray pour fixer le tout

La laque et le spray sont des fixateurs de haute précision. Grâce à leur texture légèrement humide, vous pouvez retravailler au doigt les mèches ciblées. Ces produits permettent de fixer et de maintenir durablement vos cheveux. En ce qui concerne l’application, il suffit de vaporiser uniformément le produit sur votre chevelure.

La technique

La réalisation de l’effet gominé va dépendre de la longueur de vos cheveux.

Pour les cheveux courts

Vous devez commencer par laver vos cheveux avec du shampoing et les sécher légèrement. Il est important de les garder mouillés. En suite, vous devez appliquer la mousse ou la crème coiffante en insistant sur le dessus et sur les côtés de la tête. Si vos cheveux ne sont pas trop épais, le gel fera une bonne alternative. La prochaine étape consiste à peigner les cheveux du front vers le sommet du crâne. Utilisez un peigne de barbier pour un plaquage parfait. Terminer le tout par un coup de laque ou de spray.

Pour les cheveux mi-longs et longs

Vous devez également mouiller vos cheveux et enduire ceux-ci de produit (mousse, crème ou gel). Utilisez autant de crème de coiffage nécessaire pour obtenir l’effet désiré. Vous pouvez séparer les cheveux en plusieurs parties, sur un côté ou l’autre. Par ailleurs, les cheveux sur les deux côtés devront être plaqués en arrière. Ensuite, vous devez crêper les cheveux du front vers le milieu du crâne. Pour terminer, n’oubliez pas de vaporiser le laque ou le spray.

Maintenant, vous savez comment bien coiffer vos cheveux pour un style gomina. Cette coupe vous donnera un air de gentleman d’antan, un peu rétro, mais surtout très élégant. Il ne vous reste plus qu’à trouver les vêtements qui iront parfaitement avec votre superbe coiffure.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *