Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Découvrez les différents types de massage et leurs bienfaits

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Il existe de nombreux types de massage pour se détendre recensés à travers le monde entier. Toutefois, chaque massage utilise différentes techniques pour atteindre un résultat bien spécifique. Vous avez le choix en effet entre un massage thaï, balinais, californien, japonais ou encore suédois. Découvrez les bienfaits de ces massages sur votre corps et votre esprit.

 Le massage balinais et ses bienfaits

Le massage balinais est typique de l’Indonésie, notamment Bali. Toutefois, les techniques utilisées s’apparentent un peu à un massage chinois. C’est un massage relaxant qui suscite de nombreux gestes. Il utilise en effet l’effleurage, le modelage, le pétrissage et également les étirements souples. Il parcourt tout le corps notamment les méridiens pour que les gestes soient efficaces.

Le massage balinais est un massage drainant qui permet d’évacuer les surplus de mauvaises graisses. Pour cela, il est recommandé pour une cure détox et pour un massage minceur. Toutefois, il reste un massage relaxant par excellence.

Un bon masseur balinais s’attarde sur les parties du corps qui sont les plus sollicitées. Il est également efficace pour arriver à bout des symptômes de jambes lourdes. Une séance de massage balinais, et vos jambes retrouvent une bonne circulation.

Le massage thaïlandais pour soulager les douleurs de dos

Le massage thaïlandais ressemble sur plusieurs points au massage balinais. Les gestes utilisés sont les mêmes. Toutefois, la version thaïlandaise est plutôt énergique et demande une certaine tolérance au massé.

Entre autres, vos muscles vont être étirés en profondeur ainsi que les ligaments et les articulations. Le masseur va effectuer des gestes un peu forts pour atteindre ces zones. Si vous n’êtes pas adepte d’un massage robuste, le massage thaïlandais n’est pas pour vous.

Les techniques utilisées avec le massage thaïlandais sont très efficaces pour soigner les différents maux de dos. L’énergie déployée par le masseur va atteindre des zones en profondeur et soulager également les maux de tête et les différents symptômes du stress. Toutefois, une fois que vous avez apprivoisé ce massage, les bienfaits sont juste parfaits pour tout le corps et les muscles.

Le massage ayurvédique pour équilibrer les chakras

Dans la culture indienne, le massage ayurvédique prend une dimension spirituelle. Il a pour but en effet d’équilibrer les énergies vitales de l’organisme. Entre autres, il régule le Vata, le Kapha et le Pitta. Ce sont trois énergies qui symbolisent les nerfs, les liquides et les organes digestifs. Les techniques utilisées dépendent de la prédominance d’une énergie chez le massé. Le but étant d’équilibrer le corps, le masseur va pallier la faiblesse d’une énergie pour la ramener au même niveau que les autres.

Les gestes vont passer de l’effleurage, des étirements ou encore du pétrissage. Tantôt, il sera doux et tantôt il sera énergique selon l’énergie suscitée. Pour retrouver un corps bien relaxé, l’utilisation de plantes médicinales trempées dans l’huile est sollicitée par le massage ayurvédique. Ce dernier va donner de la vitalité et une énergie nouvelle à l’organisme. Il est également efficace contre les insomnies et permet de détoxifier les organes.

Les différentes techniques et types de massage et leurs bienfaits

Les différentes techniques et types de massage et leurs bienfaits

Le massage californien pour un moment de bien-être

Si vous êtes plutôt massage doux et sensuel, le massage californien est excellent pour vous. La séance est longue et permet de vivre un vrai moment de petit bonheur dans votre routine. Le masseur va effectuer des gestes légers et sensuels pour réveiller tous vos muscles. C’est un massage de sensation qui se pratique sur l’ensemble de votre corps. C’est un vrai feu d’artifice pour les sens et chaque partie du corps est sollicitée.

Avec une séance allant jusqu’à deux heures, le massage californien est une expérience de bien-être à l’état pur. C’est un moment de détente que vous offrez à votre corps. Il permet d’oublier le stress et les problèmes du quotidien. Vous serez juste chouchouté par le masseur et les bienfaits se ressentent aussi sur votre état d’esprit.

Le massage hawaiien ou le massage Lomi-Lomi

Le massage hawaiien est plus qu’un massage relaxant, c’est un soin traditionnel qui équilibre l’énergie « Mana » de l’organisme. Un dérèglement de cette énergie causerait en effet des douleurs sur le corps, du stress ou encore de l’anxiété. Le massage hawaiien appelé aussi le massage Lomi-Lomi permet donc de rééquilibrer cette énergie.

Le masseur va prendre du temps sur vos mains, vos bras ainsi que tous les muscles en profondeur. Il utilisera des frictions, des étirements, des pressions légères et également du pétrissage. Tous ces gestes s’accompagnent d’une huile de coco ou de monoï pour détendre les muscles.

Le massage hawaiien est efficace après une activité physique intense notamment pour les sportifs. Toutefois, il est recommandé pour soulager les douleurs au dos et les problèmes articulaires. Entre autres, il est également adapté pour réduire les symptômes du stress. Le massage Lomi-Lomi est bon pour les rhumatismes et les affections musculaires.

Le massage suédois pour éliminer les courbatures

Le massage suédois est un massage qui est utilisé par de nombreux praticiens dans le monde. Il permet de dégager les tensions dans les muscles. Pour cela, le masseur va effectuer des gestes précis tels que les pressions et les frictions. Il va aussi utiliser les techniques de percussion qui permettent d’atteindre des zones à traiter en profondeur. Tous les gestes vont être dans le sens d’une aiguille de la montre pour stimuler le travail du cœur.

Le massage suédois est parfait pour soulager les courbatures, les tensions aux muscles ou encore les contractures. Une séance permet également d’apaiser l’esprit grâce aux hormones libérées telles que la sérotonine. Il est conseillé pour traiter un trouble du sommeil et des crises d’anxiété. Il a des effets détox et purifiant, l’organisme se retrouve renforcé à tous les niveaux.

Le massage japonais shiatsu

Le massage shiatsu utilise les mêmes techniques que l’acupuncture. Entre autres, il cible les zones méridiennes du corps pour réaliser le massage. À la place des aiguilles, le masseur va effectuer des pressions avec les mains. C’est un massage très technique et traditionnel, le masseur n’utilise pas d’huile. Il est possible de pratiquer le massage shiatsu tout entièrement vêtu.

Les méridiens sont les zones où circulent les énergies dans la culture japonaise. Le massage shiatsu permet d’équilibrer les énergies et d’enlever les nœuds qui bloquent leur circulation. Si ces énergies sont bloquées, le corps est fatigué, voire malade.

Il est idéal pour remédier aux problèmes d’insomnie. Et pour réduire le stress au quotidien, une séance de massage shiatsu suffit pour retrouver la sérénité. Vous pouvez pratiquer le massage shiatsu pour renforcer l’organisme et faire face au changement de climat par exemple.

Le massage chinois tui Na

Le massage tui Na est le massage traditionnel de la culture chinoise. Il ressemble au massage shiatsu sur plusieurs points essentiels notamment sur le déblocage des énergies. Il utilise également les méridiens du corps lors d’une séance. Ce sont les gestes qui sont différents pour ces deux massages asiatiques.

Le massage tui Na est très technique, le masseur va effectuer des gestes qui imitent la ventouse avec les mains. Il va également tirer et pousser sur la peau pour faire circuler les énergies. Le massage tui Na se pratique sans huile et dure en moyenne une heure.

Il est recommandé pour se relaxer et pour évacuer les stress dus à cause du travail. Il est également très efficace pour renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. Vous aurez une bonne immunité contre les maladies et les bactéries.


Nous aurions également pu citer le massage tantrique qui peut également être utiliser en couple pour se reconnecter à sa sexualité et faire monter le désire. Je vous recommande la lecture de notre ancien article : Massage tantrique en couple : intégrer le tantrisme dans son couple

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *