Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le savon noir, un cosmétique 100% naturel enrichit aux huiles !

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Le savon noir est un produit cosmétique naturel originaire du Maroc. Il est utilisé depuis des siècles pour conserver la beauté du visage et de tout le corps. Le savon noir est obtenu à partir de la saponification d’huile d’olive et d’olives noires broyées avec du sel et de la potasse. Le savon noir est un allié précieux pour la beauté. Il offre de nombreux avantages pour le visage et la peau, et ces derniers temps, il a gagné de plus en plus d’adeptes. Lavant, purifiant, exfoliant et hydratant naturel, le savon noir est un produit qui mérite d’avoir une place dans toutes les salles de bains. Dans ce chapitre, nous vous expliquons pourquoi ce savon cosmétique est une excellente alliée beauté.

Les propriétés du savon noir

Etant un produit entièrement naturel, le savon noir possède un taux élevé de vitamine E. La vitamine E est un puissant protecteur de la peau et permet d’aider la peau à faire face à toutes les agressions qu’elle peut subir. Le savon noir dispose également des propriétés hydratantes et exfoliantes. Contrairement aux autres produits de gommage qui ne sont pas faits pour les peaux sensibles, le savon noir s’adapte parfaitement à tous les types de peau, des plus sèches aux plus grasses. Et pour cause, il a des propriétés calmantes et apaisantes et il traite la peau de façon complètement naturelle.

Le savon noir est généralement un pré soin, c’est-à-dire qu’il doit être utilisé pour un gommage avant un quelconque soin du visage ou du corps. Il a une propriété purifiant et il permet d’éliminer toutes les peaux mortes afin que la peau puisse absorber au mieux le soin qui va suivre. Et peu importe le soin que vous utilisez après un gommage au savon noir, vous pouvez être sûr qu’il pénètrera directement et facilement votre peau.

Les bienfaits du savon noir

Grâce à sa composition 100% naturelle, le savon noir produit de nombreux bienfaits sur la peau du visage et de tout le corps. Ainsi, le savon noir constitue un excellent lavant et il permet un renouvellement cutané en enlevant toutes les peaux mortes. Il agit sur la peau en toute douceur et n’irrite pas la peau quel que soit son type. Il nettoie la peau en profondeur et permet une bonne hydratation des peaux sèches. Et grâce à sa forte richesse en vitamine E, le savon noir donne à la peau une douceur et un éclat indéniable. Par ailleurs, il aide la peau à se débarrasser des impuretés et des toxines qui obstruent les pores, ce qui permet une meilleure hydratation de l’épiderme.

En outre, le savon noir est un puissant exfoliant en raison des petits grains qu’il contient et qui ont un rôle abrasif. Ces petits grains sont en effet les débris de la potasse ou du sel utilisé lors de la fabrication du savon noir. Ils jouent un rôle très important lors du gommage puisque ce sont eux qui contribuent à l’élimination des peaux mortes et des toxines de la peau. Et ses propriétés adoucissantes, il les possède grâce aux acides linoléiques et le potassium qui proviennent des olives noires de sa fabrication.

Utilisation du savon noir

Le savon noir est utilisé pour traiter plusieurs problèmes de la peau. Ainsi, il existe également plusieurs façons de l’utiliser.

Pour une action nettoyante et purifiante, le savon noir s’utilise lors d’une douche. On l’applique sur le corps, on frotte doucement et on laisse reposer 2 à 5 minutes avant de rincer abondamment. Il pourra ainsi déboucher les pores et nettoie la peau en profondeur.

Pour un soin hydratant, on applique le savon noir sur la partie à traiter pour une durée de 5 minutes et on rince abondamment avec de l’eau claire. Les vertus émollientes du savon noir lui permettent de nourrir la peau et de l’hydrater naturellement. On procède également de la même façon pour atténuer les rides et les ridules.

En exfoliant, il faut appliquer le savon noir sur une peau mouillée, puis laisser un temps de pause de 10 minutes. Après les 10 minutes, on frotte la peau énergiquement avec un gant kessa ou une éponge végétale en faisant un mouvement circulaire. Pour le visage, le temps de pause ne doit pas dépasser les 5 minutes. Vous verrez que les boutons et toutes les autres imperfections de votre visage et de votre peau disparaîtront au bout de quelques jours d’utilisation.

Pour un gel douche, il faut prendre une cuillère à café de savon noir et un peu d’eau. On fait un mélange des deux et on l’utilise à la place du gel douche habituel. Le savon noir se présente en effet sous une forme de pâte épaisse. Il est ainsi facile de le mélanger avec de l’eau afin d’obtenir un mélange crémeux facile à appliquer.

Pour un shampoing, il faut appliquer le savon noir sur toute la chevelure et laisser un temps de pause de 10 minutes maximum. On rince ensuite avec de l’eau claire et il est conseillé d’utiliser un après shampoing au savon noir.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *