Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Guide d’achat d’un processeur Intel Celeron

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Pour ceux qui ne maitrisent pas assez bien le monde informatique, sachez que pour fonctionner, un ordinateur doit être équipé d’un processeur. Toutefois, il sera difficile pour un néophyte en la matière de reconnaitre un bon produit d’où la nécessité de suivre ce guide qui va détailler les différents critères à prendre en considération.

Le nombre de Core

Les processeurs sont souvent vendus en fonction du nombre de cœurs dont ils disposent. Au fur et à mesure que plusieurs cœurs sont intégrés dans un processeur, ceux-ci sont capables de répartir les tâches de ce dernier. Cela rend le processeur plus rapide et plus efficace.

Les processeurs doubles Core sont susceptibles de convenir à la plupart des utilisateurs. Si votre utilisation se limite aux tâches quotidiennes, au visionnage de médias de haute résolution et de jeux occasionnels, l’Intel Celeron n3060 pourrait suffire.

Si vous effectuez des tâches gourmandes, telles que les jeux à haute fréquence d’images ou l’édition vidéo 4K, vous aurez probablement besoin de la puissance d’un processeur Quad Core. Composé de quatre cœurs, ce processeur suffira probablement à prendre en charge la plupart des tâches et cela pour vous permettre de profiter pleinement de l’informatique. Les processeurs Intel haut de gamme bénéficient de la technologie hyperthreading.

La fréquence

La fréquence d’un processeur, mesurée en hertz (Hz), est la vitesse à laquelle il fonctionne. Elle détermine le nombre de cycles qu’un processeur peut terminer en une seconde. En termes simples, plus la fréquence ou la vitesse d’horloge est élevée, plus le processeur est susceptible d’être puissant.

Une vitesse d’horloge de 1,5 -2 Hz sera probablement suffisante pour la plupart des utilisateurs. Cela vous permettra d’effectuer des tâches de bureau, de profiter d’une lecture multimédia en haute résolution et bien plus encore. Dans cette gamme, vous pourrez vous orienter vers Intel Celeron n3050 ou encore l’Intel Celeron n 2840.

Les joueurs et les créatifs, cependant, auront probablement besoin de plus de puissance. Des vitesses d’horloge supérieures à 3 GHz devraient être suffisantes pour faire fonctionner la plupart des logiciels et des jeux avec un niveau élevé.

Le cache

Le cache de la CPU est la mémoire incorporée du processeur. Plus votre CPU dispose de mémoire, moins il a besoin de communiquer avec la mémoire vive plus lente de l’ordinateur. Par conséquent, la CPU est plus rapide pour répondre.   La mémoire cache est notée L1, L2 et L3. La cache L1 est la plus petite et la plus performante tandis que les L2 et L3 sont plus grands et plus lents, mais plus il y a de cache L2 et L3, plus l’ordinateur peut fonctionner vite. L’Intel Celeron n3060 dispose de 2 MB L2 alors que l’Intel Celeron n2840 embarque 1 MB L2.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *