Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment payer moins d’impôts en 2020 ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

L’impôt est exigé par l’État à chaque individu, collectivité, entreprise afin de subvenir aux dépenses publiques. Ceux qui payent les impôts sont « les contribuables ». Compte tenu de la conjoncture politico-économique actuelle en France, il est possible de payer moins d’impôts en 2020. Comment faire ? Quelques conseils pour y voir plus clair.

Baisser son revenu imposable en déclarant les frais réels déductibles des salaires

Tout individu soumis à une imposition subit des exonérations de 10% sur ses revenus, car l’administration considère que le contribuable supporte des charges pour se rendre au travail. En effet, tout contribuable a le droit de refuser cet abattement de 10% pour que les frais réels supportés soient enlevés. Il est ainsi possible de déduire les frais réels que l’on paie réellement. Cette déclaration des frais réels ne touche pas uniquement les frais de déplacement et de bouche supportés au travail. Les vêtements, les déménagements et les ordinateurs en font aussi partie.

Le prélèvement à la source

Réduire son impôt avec le prélèvement à la source ne change pas les règles de calcul de l’impôt. Le prélèvement à la source a pour but de faire coïncider le recouvrement de l’impôt et la situation de l’individu. Il est conseillé de suivre les directives données et de remplir correctement les déclarations fiscales. L’impôt diminuera ainsi, car le prélèvement à la source permet d’avoir des retours et des restitutions par rapport au trop-payé de l’année 2019.

Payer moins d'impôts en 2020

Investir dans l’immobilier

Un investissement dans l’immobilier dit de défiscalisation peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à la loi Pinel. Cela consiste à investir dans un logement neuf, et de le mettre en location à des conditions de loyers plafonnés, pendant le nombre d’années décidé, mais aussi en sélectionnant les futurs locataires en fonction de leurs revenus. Cet investissement dans l’immobilier est considéré comme l’un des plus assurés et des plus fiables. Le gouvernement incite par ce moyen de défiscalisation la construction de nouvelles habitations pour faire face à l’accroissement de la population, mais aussi à la détérioration et au renouvellement des anciens logements.

Investir dans une PME

L’investissement de votre argent au capital d’une PME est un moyen de réduire les impôts en 2020. Cet investissement peut se faire au capital initial ou lors d’une augmentation de capital.
En effet, le taux de rentabilité de ce placement est obligatoirement élevé et positif. Mais le résultat attendu est que celui-ci peut conduire à une réduction d’impôt de 25% de la somme investie. Il faut noter que ces opérations de défiscalisation comportent des avantages, mais aussi des risques.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *