Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Samsung Galaxy F : tout ce qu’il y a à savoir sur un Smartphone pliable

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Samsung Galaxy F : tout ce qu’il y a à savoir sur un Smartphone pliable
4.4 (87.5%) 8 votes

Après de longues périodes d’attente et d’espérance, le monde a enfin découvert le premier Smartphone pliable signé Samsung. Présenté en novembre dernier lors de la Samsung Developer Conference, le premier exemplaire du Samsung F est bel et bien lancé. Avant d’en acheter, vous souhaitez surement en savoir un peu plus. Alors, voici ses caractéristiques.

L’apparence du Samsung Galaxy F

Du point de vue du design, ceux qui ont testé le prototype de Samsung Galaxy F évoquent une épaisseur supérieure à la normale lorsqu’il est plié. Une fois déplié, le mobile a l’air fin avec une excellente prise en main.

Faute d’information officielle de la part du fabricant, les testeurs supposent également la présence d’un capteur d’empreinte digitale. Un dos en verre et une charnière centrale permettant à l’appareil de se plier restent aussi une option à vérifier.

Les technologies intégrées

Pour faire fonctionner un téléphone aussi évolué, il faudrait également une technologie solide et bien développée. Le Galaxy F pourrait bénéficier d’un système Androïd élaboré spécialement par Google pour ce type d’appareil. Il peut aussi bénéficier de la Sreen Continuty, une API ayant pour mission de gérer l’affichage en cas de modification de la taille d’écran.

Sur son écran à 4,5 pouces de diagonal, le Samsung Galaxy F embarque la technologie Infinity Flex Display. Pour une résolution de 1960 x 840 pixels, ce Smartphone dernière génération offre une densité de 4,5 pixels par pouce en ratio de 21:9. Déplié, il atteint les 7,3 pouces pour une définition haute de 1536 x 2152 pixels, un ratio de 5:7 et une densité s’élevant à 360 pixels par pouce.

Qu’en est-il de ses performances ?

À défaut d’une déclaration officielle de la part des ingénieurs qui ont travaillé sur ce projet, on se contente de faire confiance aux testeurs. Selon ces derniers, le Galaxy F embarque des composants de gamme à l’exemple de l’Exynos 9820 et du Snapdragon 855.

Pour gagner un peu plus d’autonomie, ce Smartphone intègre deux batteries d’un total de 6200 mAh, soit 3100 mAh chacune. À côté de cette prouesse, ce modèle offre une mémoire interne estimée à 128 Go.

Par contre, cette prochaine version de smartphone signé Samsung ne fonctionne pas avec la technologie G5. Rappelons que cette dernière est exclusivement consacrée au Galaxy S10. Avec tous ses composants internes, ce modèle promet le multitâche et la praticité, tout en associant tablette et Smartphone dans un seul appareil.

Autres fonctionnalités et accessibilité

Pour les passionnés de photo, le Samsung Galaxy F dispose d’une caméra à double capteur de 12 Mpx au dos et un appareil photo à 8 Mpx à l’avant.

Après l’analyse de tous ses composants et performances, un organisme spécialisé a estimé le Samsung Galaxy F à plus 1500 euros hors taxe. Le dirigeant de la firme a portant était clair concernant le prix de son produit : il s’acquiert au double du prix d’un Smartphone prémium, soit 2000 euros environ.

Quant à sa sortie, elle est prévue pour cette année, mais il faudrait attendre la conférence du février pour en connaitre toute les caractéristiques ainsi que sa date officielle de mise en marché.

Annonce, prix officiel et disponibilité et prix

D’après l’agence coréenne Yonhap, le samsung galaxy f devrait être vendu aux alentours des 1560 euros HT. Cette information vient être confirmé par l’organisme CGS-CIMB Research qui estime que le prix pourrait être autour des 1600 euros HT compte tenu des composants annoncés. Le prix est donc environ deux fois celui d’un smartphone haut de gamme actuel et risque de faire parler de lui à sa sortie.

Pour ce qui est du nom officiel de ce futur téléphone, pour le moment appelé « Galaxy F » pour “Flex”, Samsung n’a encore jamais vraiment confirmé que ce nom serait le nom final.

Le leaker Evan Blass, souvent très bien informé, avait annoncé que Samsung avait opté pour le nom de « Samsung Galaxy Fold ». Pour information, Fold signifie « plier » en français.

Cette information a été confirmée hier, le 20/02/2019, lors du live stream de Samsung que vous pourrez retrouver juste en dessous :

Je vous recommande d’ailleurs de visionner la totalité du stream car on y aperçoit également le Samsung Galaxy S10.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *