Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Logement neuf : quelles sont les possibilités ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Vous souhaitez acquérir un logement dans le neuf en tant que primo accédant ou pour investir dans l’immobilier ? Le neuf permet d’avoir un logement à votre image, avec la superficie qui vous convient et évite (normalement) les mauvaises surprises d’un habitat qui a bien déjà vécu. On n’y pense pas toujours, mais vous avez plusieurs options pour ce qui est d’un logement neuf. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux mais attention à bien prendre celle qui est le plus à votre portée !

Achat d’un logement achevé

De nombreux promoteurs immobiliers proposent des logements neufs. Vous avez le choix entre des lotissements où ont fleuri les maisons ou un appartement dans un immeuble sorti de terre. Vous pouvez visiter les logements avant l’achat sans aucune trace d’un ancien propriétaire car vous serez le premier ! Les murs sont blancs et la cuisine est à ajouter à l’achat. Vous n’avez qu’à apporter vos pots de peinture, vos meubles et vos valises !

Cette solution est idéale pour ceux qui aiment le moderne, le fonctionnel et surtout pour les familles qui ont besoin d’un logement aux normes (notamment en matière de handicap). L’ancien, quel que soit son charme, palie parfois difficilement à ces critères.

Achat d’un logement sur plans

L’achat d’un logement sur plans à l’avantage de vous permettre de faire quelques modifications. En effet, vous avez la structure de la maison ou de l’appartement, mais on vous offre la possibilité de changer la disposition de certaines pièces. Changer quelques superficies. Vous avez une certainement marge de manœuvre pour adapter le logement à vos besoins. Encore une fois, vous pouvez faire l’achat d’une maison dans un lotissement, d’un appartement dans un nouvel immeuble ou même un appartement avec jardin dans un petit bâtiment.

Le plus difficile sera pour vous de vous projeter. Le point positif de la modulation des plans est parfois contre balancé par le fait que vous ne pouvez pas visualiser l’environnement, la luminosité de votre bien, le vis-à-vis ou même imaginer les espaces. Cela peut mettre les primo accédant en difficulté. Pour vous aider, on peut vous proposer de visiter un appartement témoin. Cela vous donne des perspectives et cela vous aide à vous projeter.

La construction

Cette option est possible uniquement pour une maison. Pour cela, vous devez trouver et acheter un terrain (bien vérifier qu’il soit constructible) puis ensuite prospecter des « constructeurs ». Vous aurez besoin de plusieurs corps de métier pour lesquels vous pourrez être conseillé par contre constructeur. Il pourra aussi vous proposer plusieurs plans pour faire votre choix. Si vous souhaitez fournir les vôtres, cela fera augmenter le prix final mais surtout, ils seront certainement modifiés pour qu’il soit constructible.

La construction peut être synonyme de stress, de choix cornéliens mais c’est aussi ce qui vous permet d’avoir un logement qui vous ressemble. C’est parfois la dernière solution que l’on a quand aucun logement ne rempli nos critères.

Acheter neuf a de nombreux points positifs, mais reste à savoir sur laquelle de ces trois solutions votre choix se portera !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *