Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Astuces pour se remettre au sport à long terme

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Se décider à se mettre ou à se remettre au sport est une résolution qui peut être difficile à réaliser. Cependant, beaucoup de personnes abandonnent l’idée au bout d’un certain temps. La tenue de sport et les accessoires de sport prennent alors poussière dans un coin du dressing. Voici des astuces qui permettent de respecter la promesse de se mettre au sport et de s’y tenir quoiqu’il arrive.

Choisir le sport idéal

La motivation ne suffit pas dans certains cas lorsque l’activité choisie ne vous tient pas trop à cœur. Dans ce cas, la première chose à faire c’est de choisir l’activité qui vous plaît le plus. En effet, certains sont plus à l’aise avec des activités individuelles. D’autres sont plus motivés pour les sports en groupes. À vous de trouver le vôtre.

Reprendre le sport avec un complice

En effet, il y a des personnes qui ont besoin d’être en bonne compagnie pour pouvoir se remettre au sport. Certains choisissent leur proche ou un membre de la famille. Il y a des couples qui décident de se mettre au sport à deux pour se motiver mutuellement.

Choisir une activité facilement accessible

C’est un critère important. Si vous devez faire plusieurs kilomètres pour vous mettre au sport cela peut être un blocage. Ce n’est pas pratique pour pratiquer une activité physique à tout moment. Si l’endroit se trouve aux environs de votre domicile, vous pouvez vous y rendre après le travail ou les cours. Vous pouvez facilement vous mettre au sport avec un parc à proximité (c’est le cas du jogging).

Se fixer un objectif évolutif

Une personne qui se remet au sport ne doit pas se fixer des objectifs trop sévères. Le corps doit encore être dégourdi. Le système respiratoire doit prendre un peu de temps avant de réussir des exploits.

Pour toutes ces raisons, il faut se fixer des objectifs raisonnables et facilement atteignables. Si vous vous fixez un objectif trop difficile dès le début, cela risque de vous démotiver rapidement.

Adopter les bons gestes pour limiter les courbatures

Se remettre au sport signifie qu’il faut remettre le compteur de ses performances physiques à zéro. Souvent, les courbatures sont au rendez-vous le lendemain des efforts physiques fournis. Cela pousse pas mal de personnes à interrompre une séance d’entrainement.

Pour se faire moins mal après un exercice physique, il faut s’échauffer correctement. Vous pouvez faire de petits étirements tout en douceur. C’est important pour ne pas se fouler un muscle avant même d’avoir commencé l’activité sportive.

Ensuite, vous pouvez vous permettre un massage relaxant après votre séance d’activité physique. Cela permet de détendre les muscles. Je vous recommande aussi le site https://www.fitnessmag.fr/ pour obtenir plus de conseils sur le monde du fitness et du sport en général.

Il faut inclure le sport dans vos habitudes

Pour se remettre au sport et s’y tenir, il faut l’inclure dans les choses à faire au quotidien. Même si pour cela, il faut le faire passer pour une obligation.

Avec le temps, le corps va s’habituer à ce rythme. Dans ce cas, le fait de ne pas en pratiquer va finir par vous gêner. En fin de compte, vous allez automatiquement avoir envie de faire votre activité sportive favorite.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *