Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

10 remèdes naturels pour le traitement de l’abcès

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Les abcès sont des bosses remplies de pus qui se forment sous la peau. Ils apparaissent le plus souvent sur le visage, le cou, les épaules, les aisselles et le postérieur. Pour vous en débarrasser, il arrive que vous ayez recours à toute sorte de pommade, de crèmes et même de pilules qui contiennent des produits chimiques. En parcourant cet article, vous découvrirez 10 remèdes de grand-mère pour un traitement 100 % naturel.

1. L’iode

L’iode est généralement utilisé dans les préparations désinfectantes topiques pour nettoyer les plaies, stériliser la peau avant les interventions chirurgicales ou invasives. Par contre, évitez les produits à base d’iode en cas d’allergie. Il est également conseillé de ne pas l’utiliser pendant plus de 14 jours.

2. L’argile verte

Appliquez un cataplasme d’argile verte froide d’environ 2 cm d’épaisseur sur la surface à traiter. Maintenez-le délicatement durant une heure ou deux à l’aide d’un sparadrap ou d’une bande, selon la zone concernée.

3. L’oignon

L’oignon fait partie des traitements ancestraux les plus célèbres contre l’abcès. Pour ce faire, déposez des compresses tièdes d’oignons cuits sur la zone infectée. Il est important de bien nettoyer la peau avant de pratiquer cette méthode.

4. Le chou

Écrasez un chou cuit au four. Puis, laissez légèrement refroidir et appliquez-le sur l’abcès. Couvrez avec une compresse chaude. Vous pouvez également faire bouillir le chou dans un peu d’eau, puis en imbiber une compresse que vous appliquerez sur l’abcès.

5. Le citron

Posez une tranche de citron jaune sur l’abcès et maintenez-la en place au moins 10 minutes à l’aide d’un bandage. Pour plus d’efficacité, faites-le 5 fois par jour jusqu’à ce que l’abcès se perce. À chaque fois, utilisez une nouvelle rondelle de citron. Une fois l’abcès vidé, pensez à bien laver et à bien désinfecter la peau.

Remèdes de grand mère pour soigner les abces dentaire naturellement

Nous vous préparons également un article sur le soin de l’abcès dentaire.

6. Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre

Il vous faudra mélanger 3 volumes de bicarbonate avec 1 volume de vinaigre blanc ou de citron. Appliquez la pâte obtenue sur la zone en question. Laissez sécher 1 demi-heure, 2 fois par jour, jusqu’à ce que l’abcès disparaisse.

7. Un mélange de thym, de citron, d’oignon et de miel

Mélangez une cuillerée à soupe d’infusion de thym avec le jus d’un demi-citron et le jus d’un demi-oignon. Ensuite, rajoutez une cuillerée à soupe de miel. Étendez cette préparation en couche épaisse sur l’abcès. Recouvrez le mélange d’une compresse et laissez agir 12 heures, puis nettoyez délicatement.

8. Le clou de girofle

L’eugénol du clou de girofle sert à calmer la douleur, surtout lors d’un abcès dentaire. Vous pouvez choisir d’appliquer de l’huile essentielle de clou de girofle sur la zone concernée. Par ailleurs, vous pouvez acheter des clous de girofle frais et en placer un entre deux dents.

9. Le curcuma

Faites bouillir une cuillère à café de curcuma en poudre dans de l’eau ou du lait. Une fois refroidie, versez la préparation dans une carafe et buvez-la trois fois par jour. Vous pouvez également mélanger le curcuma avec de l’eau et/ou du gingembre pour faire une pâte, et l’appliquer à l’ébullition au moins deux fois par jour.

10. L’huile de ricin

Appliquer une petite quantité d’huile de ricin directement sur l’ébullition au moins trois fois par jour jusqu’à ce que cette dernière soit partie.

Notez bien : si l’abcès s’accompagne de fièvre ou s’il s’étend en profondeur et en surface, il est essentiel de consulter un médecin au plus vite !

Nous vous préparons également un article sur les remèdes de grand mère pour soigner l’abcès dentaire.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *