Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Être en meilleure forme, avoir de beaux cheveux, améliorer les défenses naturelles… Les compléments alimentaires donnent de belles promesses. À quoi servent les compléments alimentaires ? Focus sur ces petites gélules bourrées de bonnes vitamines.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Selon la définition légale, il s'agit de “denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique, seuls ou combinés”. Vendus sans ordonnance, sous la forme de gélules, pastilles, comprimés, ampoules ou encore sachets de poudre, les compléments alimentaires se prennent par voie orale. On en trouve en pharmacie, parapharmacie, mais aussi en ligne, sur des sites spécialisés comme www.laboratoire-lescuyer.com.

Les compléments alimentaires peuvent contenir des nutriments (vitamines, minéraux), des substances à but physiologique (comme les probiotiques par exemple), des plantes (vigne rouge, bourrache…) ou encore des champignons, mais aussi des additifs ou des arômes.

Mais à quoi servent ces compléments alimentaires ?

Pour une très grande part de la population, le bon usage d'une alimentation variée et équilibrée suffit à apporter tous les nutriments nécessaires à la santé. Mais alors, à quoi servent les compléments alimentaires ? Ces petites gélules peuvent avoir un intérêt dans des situations particulières, pour des groupes de populations susceptibles d'avoir un déficit nutritionnel, par exemple en lien avec le vieillissement, avec des régimes alimentaires restrictifs ou déséquilibrés ou en cas d'addiction.

Il sont aussi recommandés dans des situations particulières comme un début de grossesse, où il est alors conseillé de prendre de la vitamine B9 afin d’éviter les malformations du foetus. Ils peuvent aussi être conseillés à chaque changement de saison. En effet, avant d’entamer l’hiver, il est souvent conseiller de faire une cure de magnésium, afin de renforcer son organisme et de passer ces quelques mois rigoureux, au meilleur de sa forme.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *