Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

“Comment se faire des amis” : Les conseils du livre de Dale Carnegie

Par Posted on 0 Aucun tag 0
“Comment se faire des amis” : Les conseils du livre de Dale Carnegie
4 (80%) 1 vote[s]

Toute relation, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, se fait par le biais de la socialisation. C’est à travers ce constat que Dale Carnegie a écrit son livre : Comment se faire des amis ? Il faut savoir que la communication passe plus aisément lorsque vous arrivez à influencer les personnes qui vous entourent. Il est donc nécessaire de les emmener à s’associer à votre point de vue ou à votre cause pour pouvoir compter sur eux le moment venu. Voici quelques informations dont vous aurez fortement besoin sur ce livre. Mais si vous voulez en savoir plus dans le détail, je vous recommande de lire l’article de Des Livres Pour Changer de Vie.

Les 8 règles de l’auteur avant de commencer

Comme il s’agit d’un livre à portée non fictive, l’auteur tient à préciser quelques points par rapport au fonctionnement et à l’application des conseils prodigués dans la vie de tous les jours.

  1. Vous devez avoir envie d’apprendre. Toutes les informations que vous tirerez de ce livre, qu’elles vous soient principalement destinées ou non, sont bonnes à prendre. Si certaines vous permettent d’améliorer votre attitude envers vos proches, vos collaborateurs ou même vos supérieurs, d’autres principes apportent plus d’explications quant au fonctionnement des rapports entre êtres humains.
  2. L’auteur vous recommande de lire deux fois chaque chapitre avant de continuer le suivant.
  3. Il est important de prendre le temps d’assimiler les informations que vous avez acquises. Une interruption après chaque lecture est conseillée.
  4. Munissez-vous d’un surligneur ou d’un stylo pour mettre en évidence les idées importantes.
  5. N’oubliez pas de relire ce livre tous les mois.
  6. Mettez les informations que vous avez acquises en pratique.
  7. Faites de ce livre un jeu et demandez à vos proches de vous donner un gage chaque fois que vous ne respectez pas les règles.
  8. Suivez vos progrès chaque semaine. Dressez une rétrospective de vos actions durant les sept derniers jours en comptant vos fautes et ce que vous avez accompli de bon.

Comment se faire des amis : une application quotidienne

Ce livre demande surtout une mise en application dans la vie de tous les jours. Bien qu’il vous apprend comment socialiser avec ceux qui vous entourent, il est important de ne pas rester dans votre bulle en pensant tout savoir.

Dale Carnegie vous apporte déjà quelques notions à mettre en place pour arriver à vous faire des amis. Il se compose de 30 chapitres qui vont vous apprendre quelques principes à adopter pour évoluer dans la société. Il a fait de nombreux conquis à travers les informations précieuses que vous pouvez y trouver.

Les avantages de ce livre

Les idées présentées par l’auteur sont rédigées de manière accessible. Vous n’aurez pas à chercher dans un dictionnaire le sens des mots qui y figurent. L’auteur vous donne plusieurs exemples qui permettent de concrétiser au maximum les idées et les notions qu’il énonce.

Le livre se base également sur deux principes fondamentaux : le respect de l’amour propre et la présence des rêves émotionnels. En d’autres termes, il vous apprend principalement à mettre la main sur des idées qui peuvent attirer certaines personnes au lieu de les rejeter.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *