Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les nouvelles tendances des jouets pour les enfants

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Vous avez un enfant et vous souhaitez lui offrir un jouet ? C’est une excellente idée ! Les jouets sont des alliés incontournables pour les enfants. Offrir un jouet à votre enfant constitue pour lui, non seulement, un moyen ludique qui lui permet de s’évader dans les moments difficiles, mais aussi, un soutien qui l’amènera à découvrir et développer son imagination, sa créativité et son apprentissage de la vie en société. Pour que votre cadeau impact réellement votre enfant, vous pouvez suivre les tendances actuelles pour vous inspirer. Quelles sont ces tendances ? Nous allons les découvrir dans cet article !

Tendances jouets pour enfants

Jouets pour bébé 0 à 12 mois

Un jouet joue un rôle fondamental chez un enfant de 0 à 1 an. Il constitue son premier ami, son ami intime. Il lui offre du plaisir, l’apaise et l’aide à s’endormir le jour comme la nuit. Au cours de cette période où l’enfant apprend à ramper, à se retourner et à s’asseoir, il aime les jouets d’éveil. Car ces jouets lui permettent de partir à l’aventure et l’accompagnent dans la formation de sa dentition, dans ses marches à 4 pattes et dans tous ses mouvements. Les jouets d’éveil qui fonctionnent actuellement bien chez un enfant de 0 à 12 mois sont :

  • les 3 balles sensorielles de Ludi;
  • la balle d’éveil en plastique souple de 8 cm de diamètre;
  • l’arbre d’activités Lalaboom.

Chacun de ces jouets raconte une histoire amusante dans laquelle l’enfant joue un rôle fondamental, ce qui l’émerveille. Tous ces jouets et bien d’autres sont disponibles dans le magasin de jouet La Grande récré. Dans ce magasin, vous trouverez certainement un jouet qui plaira à votre enfant quel que soit son âge.

Jouets pour enfant 1 à 5 ans

Votre enfant a entre 1 et 5 ans ? Offrez-lui un jouet d’imitation ! Car c’est la période au cours de laquelle les enfants aiment faire comme les grands. Vous l’auriez peut-être remarqué, votre enfant devient de plus en plus agité, il farfouille dans votre sac à main, emprunte votre portable, aime imiter les gestes que vous faites en sa présence… C’est tout à fait normal !

Voici des jeux d’imitation que vous pouvez lui offrir :

  • les activités de bain Otarie de Bloomy ;
  • les 4 pots de pâte à modeler Play-Doh ;
  • la batterie électronique Hey Music.

Jouets pour enfant 6 à 8 ans

Entre 6 et 8 ans, l’enfant vit ses premières années scolaires. Il apprend à développer sa raison, sa capacité intellectuelle et il s’intègre dans la société. Pour cela, il a besoin des jeux éducatifs qui l’aident, non seulement, à s’amuser et à apprendre, mais aussi, à vivre avec ses camarades. Pour cette tranche d’âge, voici quelques jeux qui marquent les nouvelles tendances :

  • les 6 cartes à gratter : Princesse Raiponce de Janod ;
  • les 2 toupies Beyblade Duel Hypersphère de Hasbro ;
  • l’aquarellum Animaux Mythiques de Sentosphère.

Jouets pour enfant 9 ans et plus

La période qui commence à partir de 9 ans est fondamentale dans l’évolution de l’enfant ! Ce dernier apprend à se faire des amis et à s’amuser avec eux. Jouer devient plus que jamais important pour lui et surtout des jeux de créativité et d’affirmation de soi. Si votre enfant est dans cette tranche d’âge, offrez-lui un de ces jeux :

  • le kit Bijoux en folie de Sentosphère;
  • les 7 Wonders Duel Pantheon;
  • le Top et cagoule Skull Trooper XXL Fortnite de la marque Rubie’s.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *