Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment réaliser de jolies boîtes avec du papier Skivertex ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Comment réaliser de jolies boîtes avec du papier Skivertex ?
5 (100%) 1 vote

Vous n’êtes pas toujours obligé d’acheter du neuf pour avoir de jolies choses, vous pouvez aussi créer vous-même. Cela vous permet d’avoir un objet unique et original, et vous pourrez faire jouer en même temps votre imagination. Je vous montrerai alors comment réaliser de jolies boîtes personnalisées et élégantes en utilisant du papier Skivertex.

Qu’est-ce que le papier Skivertex ?

Le papier Skivertex est une matière connue pour imiter le cuir. Il est facile à utiliser et il est très résistant. Vous pouvez le coller sur différents supports. C’est un papier fantaisie qui est utilisé pour le cartonnage, l’encadrement ou la reliure. Cette imitation du cuir est dotée d’une base de papier qui permet de faciliter le collage. Vous pourrez trouver du papier skivertex pas cher et de bonne qualité dans les magasins spécialisés en décoration et loisirs créatifs et surtout sur internet. Cette matière s’invite alors sur les pochettes, les boîtes à décorer ou sur les livres.

Vous pouvez créer des objets originaux, uniques et élégants grâce à ce matériau. Ce papier est très utilisé pour le scrapbooking. De plus, il est facile à découper aux ciseaux et vous pouvez même le passer dans la machine en un ou deux passages. Il est par ailleurs très facile à entretenir. Vous pouvez aussi l’utiliser en guise de couverture sur un album photos. Il comprend un petit gaufrage très agréable à voir, car on peut y appliquer de nombreuses textures. Vous verrez que les effets matières sont élégants et ressortent comme sur une toile.

Attention toutefois ! Il existe sur le marché du faux Skivertex pour le cartonnage. En effet, le Skivertex est un modèle et une marque déposée. Vous reconnaîtrez le vrai par la qualité de son papier qui est irréprochable. Si vous travaillez sur du faux et que vous avez déjà pu travailler sur du vrai, vous sentirez que la qualité du carton est nettement différente !

Les différents types de Skivertex

Cette matière se décline en plusieurs modèles et coloris. Elle arbore plusieurs styles, plus différents les uns que les autres.

Certains ont un effet crocodile, d’autres un effet reptile ou peau de lézard. Vous pourrez même trouver un effet daim. C’est un revêtement synthétique idéal et très apprécié pour donner du relief au scrapbooking. Voici alors quelques types de modèles que vous pourrez trouver sur le marché :

  • le papier nitrolin
  • le papier crocodile
  • le papier nuba
  • le papier samala, rayure ou pekarel
  • le papier lézard
  • le papier corvon
  • le papier mallory
  • le papier vicuana
  • le papier iguana
  • le papier sanigal

skivertex

Quelle colle utiliser pour le papier Skivertex ?

Vous avez plusieurs choix de colle qui s’offrent à vous si vous souhaitez utiliser ce genre de papier. Puisqu’il est question de décorer des boîtes, je vous propose alors une petite liste de colle qui est utilisée sur du carton, du bois et bien entendu sur du papier Skivertex.

  • La colle bleue : cette colle est parfaite pour faire du scrapbooking et pour les boîtes en bois et en carton. Cela s’explique par le fait que sa couleur vire au bleu, ce qui vous permet de déterminer les zones que vous avez déjà encollé. Ne vous inquiétez pas, elle deviendra transparente une fois sèche. En général, cette colle est dans une bouteille ou dans un petit flacon que vous pourrez étaler à l’aide d’un pinceau à colle.
  • La colle bricolage : celle-ci est très utile, car elle vous servira un peu à tout. Vous avez le choix entre les colles spécifiques et les universelles. Vous pouvez l’utiliser pour coller du liège, du bois, du papier et du carton.
  • La colle en bombe : elle peut être employée dans plusieurs petits bricolages et sur des travaux de loisirs créatifs.
  • La colle naturelle : à utiliser sur des collages légers comme du carton, du papier, de la feutrine, etc.
  • La mousse adhésive : elle est utilisée pour les boîtes, la carterie, le scrapbooking, les images 3D, etc.
  • La colle vinylique ou colle blanche : une colle parfaite pour le collage du bois ou des cartons.
  • Le pistolet à colle : il est employé dans les loisirs créatifs. Vous pouvez l’utiliser pour personnaliser vos boîtes et pour le scrapbooking.
  • La colle forte : elle est très utile pour les objets rigides comme le carton, le bois, etc.

Des boîtes à cadeaux magnifiques à confectionner soi-même

Noël, anniversaire, baptême, événements en tout genre, vous pourrez réaliser vous-mêmes vos boîtes de cadeaux à mettre sur votre table de fêtes. Si vous avez des enfants, c’est le moment idéal pour leur demander de vous aider. Ils seront ravis de vous prêter main-forte et seront ensuite fiers de leurs chefs-d’œuvre. Pour les réaliser, vous avez le choix entre rassembler plusieurs pièces de carton rigide ou vous pouvez tout de suite vous simplifier la vie avec des boîtes vierges que vous pourrez décorer à votre guise.

Je vous conseille d’opter pour le second choix si vous envisagez de faire cette activité avec des enfants. Achetez ensuite plusieurs feuilles de Skivertex dans des coloris et des matières différents. Pour ne pas vous tromper, il est conseillé de découper les papiers en fonction du patronage de votre boîte. Appliquez une bonne dose de colle sur la base en papier et positionnez celui-ci directement sur le carton.

Si vous voulez rajouter un petit air festif, vous pouvez ajouter quelques strass ou des paillettes sur ou dans la boîte. Et voilà ! Le tour est joué ! Il vous suffit de le remplir d’un petit cadeau ou de douceurs que vos invités prendront plaisir à déguster.

Des boîtes de rangement uniques

Si vous voulez que votre chambre ou votre bureau soit bien rangé, décorez des boîtes en bois ou en carton avec du papier Skivertex. Vous pourrez facilement avoir un rendu final chic et élégant. Choisissez des modèles qui seront adaptés à la décoration de votre chambre ou de votre cadre de travail. Avant de découper et de coller le papier, repérez bien le sens d’allongement du papier. En prenant compte de cet élément, faites de jolies découpes et faites attention à bien coller la base de papier afin d’éviter qu’il ne se décolle avec le temps.

Vous pouvez aussi ajouter des poignées pour rendre plus faciles les déplacements de vos boîtes. Si vous souhaitez adopter une décoration chic chez vous, choisissez un modèle aux reflets métallisés. Ce sera magnifique pour recouvrir vos boîtes à bijoux et vos pochettes ! Bref, laissez-vous guider par votre imagination en vous laissant tenter par ce papier de grande qualité.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *