Par maladresse ou dans la précipitation, il arrive que vous sortiez de chez vous en étant certain que vos clés sont rangées dans votre sac, mais en réalité, elles sont restées accrochées à l’intérieur. Sachez que votre porte est simplement claquée, et non fermée. Comme la majorité des personnes dans ce cas, la première idée qui vous vient à l’esprit est de faire appel à un serrurier. Mais avec un peu d’imagination, vous avez la possibilité d’ouvrir votre porte en un rien de temps et sans dépenser de l’argent.
Comment savoir que votre porte est claquée ?
Pour pouvoir pénétrer dans une maison, il faut passer par la porte d’entrée qui en général, est fermée à clé. Dans le cas où vous avez laissé cette dernière à l’intérieur et que votre porte s’est claquée à cause du vent, sachez qu’elle est simplement fermée, mais que le pêne ne s’est pas tourné. Une porte claquée signifie qu’elle ne peut être ouverte que de l’intérieur, si vous n’avez pas la clé en votre possession.
Que vous ayez une porte blindée ou qu’elle soit dotée de serrure de sécurité élevée, il est toujours possible d’ouvrir une porte claquée en usant de diverses techniques très faciles à réaliser.
Les types de pênes disponibles
Une porte claquée est en général pourvu d’un pêne demi-tour ou d’un ou divers pênes dormants. Ce premier a la forme d’un biseau. Il se localise au milieu de l’ouvrant et du bâti. Sa position initiale est soutenue par un petit ressort. Au moment où on glisse en bas la poignée du portail de l’intérieur, le dispositif se recroqueville et on peut ouvrir la porte.
Dans la majorité des cas, une porte palière ne possède pas de poignée extérieure. Par conséquent, la personne doit avoir une clé pour faire tourner le pêne demi-tour et entrer dans la maison. Le ou les pênes dormants quant à eux sont constitués de pièces métalliques qui demeurent à l’intérieur de la porte. On ne peut les sortir qu’à l’aide d’une clé. Dans le jargon du métier, on les appelle serrure à 3 points.
Ouvrir une porte claquée sans l’aide d’un professionnel
Au lieu de payer les services d’un serrurier pour ouvrir une porte claquée, il est possible d’user de différentes méthodes. Il suffit d’introduire une pièce fine et plate entre l’ouvrant et le bâti. Parmi les techniques les plus utilisées par les bricoleurs : l’ouverture de porte avec une radio reste l’une des meilleures. En effet, la feuille d’une radio a le caractère d’être à la fois souple, filiforme, mais rigide. Grâce à sa solidité, elle peut se glisser facilement entre les deux dispositifs.
L’objectif est d’atteindre le pêne. Une fois accompli, il faut actionner un coup sec dans la direction de son biseau. Si le coup est réalisé efficacement, le pêne rentrera et la porte claquée va automatiquement se défaire. Sachez que c’est une action qui n’est pas facile à accomplir et il faut s’armer de patience pour arriver à ses fins.
Bien choisir votre serrurier en ligne
Il est toujours complexe de trouver un professionnel digne de ce nom qui puisse rapidement vous combler et vous apporter les services que vous souhaitez. Sur le site https://sos-serrurier-bordeaux.fr/, vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Plusieurs avantages sont alors à prendre en compte.
- Vous avez un dépannage sous 30 minutes, cela vous permet d’obtenir un professionnel dans les situations les plus urgentes sans perdre de temps.
- Le devis est réalisé par téléphone et il est gratuit, vous aurez ainsi le meilleur rapport qualité/prix pour votre intervention.
- Ce sont des artisans serruriers qualifiés qui sont en mesure de vous accompagner que ce soit pour l’ouverture d’une porte ou le changement de la serrure.
- Il est donc inutile de vous attarder sur l’ouverture d’une porte avec une radio puisque ces experts interviennent rapidement.
Si vous agissez seul, vous risquez de casser votre serrure et même votre porte, les dépenses seront alors considérables. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire appel à un tel expert et vous serez certain d’avoir les coordonnées d’un serrurier compétent et disponible sur le site https://serrurier-toulouse-artisan.fr/. Si vous avez un budget limité, n’hésitez pas à discuter avec ce professionnel afin de trouver la meilleure solution.
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !