Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tout savoir sur la serrure à 3 points

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Tout savoir sur la serrure à 3 points
5 (100%) 1 vote

Selon une statistique récente, le nombre de cambriolages en France ne cesse d’augmenter : en moyenne, 20 % des particuliers en sont victimes. Les voleurs passent surtout par les portes d’entrée. C’est pour cette raison que la sécurisation de vos portes est primordiale. Si vous envisagez de renforcer la sécurité de votre maison, pourquoi ne pas opter pour une serrure à 3 points ? De quoi s’agit-il ? Comment installer ce dispositif ? Est-ce vraiment performant ? Tous les détails dans cet article.

Bien comprendre le fonctionnement d’une serrure à 3 points

La serrure 3 points est un dispositif de fermeture de porte multipoint. Elle est surtout utilisée pour le verrouillage de la porte principale d’un logement. D’ailleurs, c’est le modèle de serrure le plus utilisé des particuliers. Comme son nom l’indique, elle permet de verrouiller une porte en trois points d’ancrage : en haut, au milieu et en bas. Ces 3 points peuvent être placés en position latérale, c’est-à-dire sur le côté de la porte, ou en position verticale en haut et en bas de la porte.    Sur le marché, il existe différents modèles de serrure en trois points, à savoir :

  • Serrure à encastrer: également nommée serrure à larder ou à mortaiser, elle est intégrée dans l’épaisseur de la porte avec des points d’ancrage latéraux.
  • Serrure en applique : elle est installée sur le côté intérieur de la porte. La tringlerie est visible.
  • Serrure carénée : pour ce modèle, les 3 points sont cachés dans un coffrage métallique.

Le principe de fonctionnement d’une serrure à 3 points est simple : quand l’utilisateur ferme la porte, les pênes sont bloqués dans les 3 points d’ancrage.

Focus sur l’installation et le prix d’une serrure à 3 points

Une serrure à 3 points peut être installée sur tout type de support de moins de 20 ans. La pose de ce système de verrouillage ne nécessite pas forcément de lourds travaux d’aménagement. Elle peut être installée sur une porte en bois, en PVC, en aluminium ou en métal. Pour assurer une mise en place impeccable, vous pouvez confier les travaux à un serrurier professionnel. Sur le marché, il existe de nombreuses marques de serrures à 3 points. Vous trouverez certainement celle qui vous convient le mieux.

En ce qui concerne le prix d’une serrure à 3 points, cela dépend largement de quelques critères : le modèle, le type d’installation, le cylindre, etc.  La fourchette de prix varie de 600 et 2000 € par unité. À savoir que les modèles homologués A2P (Assurance Prévention Protection) sont les plus coûteux.

Pourquoi installer une serrure à 3 points ?

En général, une tentative d’effraction dure en moyenne 3 minutes. La résistance d’une serrure à 3 points, quant à elle, peut être entre 5 à 15 minutes. Cela signifie que ce dispositif de fermeture est très performant : il assure un niveau de protection optimal pour votre maison. De plus, son verrouillage est très facile. Vous n’aurez pas besoin de 3 clés pour ouvrir votre porte d’entrée. Mais ce n’est pas tout, une serrure à 3 points a également un apport esthétique intéressant. D’ailleurs, l’installation de ce système de fermeture est recommandée par les compagnies d’assurances avec un ancrage haut, bas ou latéral.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *