Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La couette en duvet, pour qui ?

Par Posted on 0 Aucun tag 1

Bien dormir est essentiel pour rester en bonne santé. En effet, un sommeil réparateur est nécessaire au renouvellement des cellules et au bon développement des personnes en croissance. Pour bien dormir, on pense généralement à bien sélectionner le lit et le matelas. Cependant, le choix de la couette est également capital. En effet, pour passer une bonne nuit, il faut être bien dans son lit et ne pas avoir ni trop chaud ni trop froid. Comme on le dit souvent, « le bonheur est sous la couette ». C’est pour cela que la couette en duvet est très appréciée et plébiscitée par les familles. Alors, qu’est-ce qu’une couette en duvet ? À qui est-elle destinée ? Explications.

Choisir une couette en duvet : pour quels membres de la famille ?

La couette en duvet est une couverture naturelle dont le garnissage est composé de duvet naturel, ce qui la rend douce et très confortable. Il s’agit de la pièce de literie par excellence pour les bébés et les enfants notamment. Effectivement, ce sont les membres de la famille les plus fragiles et les plus sensibles aux variations de température. Par conséquent, lorsque la température dans le lit n’est pas optimale, il y a de fortes chances qu’ils se réveillent au cours de la nuit.

Opter pour les couettes pour bébés et enfants de Castex est l’un des meilleurs moyens d’assurer un sommeil tranquille et réparateur à vos bouts de chou. En effet, les propriétés thermorégulatrices de ce type de couette haut de gamme permettront à vos enfants de ne pas transpirer pendant la nuit et donc de ne pas se découvrir. Ils pourront s’y nicher et dormir jusqu’au petit matin sans se réveiller une seule fois dans la nuit ! Afin d’éviter tout risque d’étouffement, la couette est recommandée pour les enfants âgés entre 18 et 24 mois.

Grâce à la couette en duvet pour bébés et enfants, fini les nuits où il faut se réveiller plusieurs fois dans la nuit pour bercer votre petite fille dont le sommeil a été interrompu à cause de la température. Que ce soit en été en ou en hiver, la couette offre un nid douillet à son utilisateur grâce à son gonflant et à son moelleux tout confort.

De plus, c’est le type de couette idéal pour vos petits, car le duvet qui la compose est naturellement anti acarien, car respirant et aéré.

Quels sont les avantages de la couette en duvet ?

Le premier avantage de cette couette naturelle est son gonflant et sa légèreté qui sont incroyables. Qu’il s’agisse de duvet d’oie ou de canard, cette matière se distingue des autres grâce à son pouvoir gonflant. Il ne se tasse pas et garde son volume dans le temps, tout en garantissant une excellente circulation de l’air.

Le duvet présente également l’avantage de bien conserver la chaleur. En conséquence, si votre bambin est frileux et a du mal à s’endormir durant les soirs d’hiver, la couette en duvet est parfaite pour lui. Toutefois, si votre enfant est du genre à avoir rapidement chaud, optez plutôt pour une couette dont le garnissage est constitué de duvet combiné à une fibre synthétique ou à la plume.

Par ailleurs, la couette en duvet est synonyme de qualité. Grâce à son garnissage naturel, le duvet, elle traversera facilement le temps à vos côtés. Votre enfant pourra l’utiliser pendant plusieurs années. Il s’agit donc d’un investissement que vous rentabiliserez à coup sûr.

Pour choisir cet élément de literie, optez pour un modèle hypoallergénique. Veillez également à ce que la couette soit piquée en carreaux pour que le garnissage reste bien équilibré sur toute la surface.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *