Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quels sont les sites de rencontre les plus prisés ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Trouver l’amour aujourd’hui est de plus en plus difficile. Les obligations professionnelles et celles de la vie privée ne permettent plus à beaucoup de gens de faire des rencontres passionnantes. Heureusement, les sites de rencontre existent et rendent les choses plus simples pour les célibataires en quête de la personne idéale. Vous souhaitez faire de nouvelles rencontres ? Nous vous proposons dans ce guide quelques plateformes très prisées.

Vivastreet : l’ancienne star des sites de rencontre

Pendant longtemps, les personnes qui souhaitaient faire de belles rencontres se tournaient vers des sites comme Vivastreet de façon spontanée. La plateforme spécialisée dans les petites annonces était également à une époque un site de rencontre très populaire.

Elle a permis à de nombreux célibataires endurcis de trouver leur âme sœur. Le site a retiré sa rubrique Rencontres en 2018, suite à des accusations de proxénétisme aggravé. Depuis, d’autres plateformes ont pris le relais.

Tinder : le site le plus populaire pour les rencontres

Tinder est une plateforme figurant parmi les meilleurs sites de rencontres sérieux et d’envergure mondiale qui a des milliers d’utilisateurs en France. Elle fonctionne typiquement comme un réseau social. Sur Tinder, vous avez la possibilité de discuter avec la personne qui vous intéresse avant de décider si une rencontre aura lieu ou non. La plateforme est ouverte à tous les concepts (rencontres éphémères, coquines, sérieuses…).

Pour vous inscrire sur Tinder, il suffit de remplir un formulaire et d’ajouter une photo à votre profil.

Happn : donnez une seconde chance à vos rencontres hasardeuses

Happn est une plateforme dédiée aux rencontres sérieuses. Elle utilise la géolocalisation pour permettre aux utilisateurs qui se sont croisés sans le savoir dans la journée d’entrer en contact. Concrètement, lorsqu’un utilisateur inscrit a été géolocalisé à 250 mètres de vous, l’application vous présente son profil à votre prochaine connexion et vous donne la possibilité de demander une rencontre si vous êtes intéressé.

Le modèle de Happn permet à des célibataires qui vivent dans la même localité (ou qui se croisent sur leur lieu de travail) de se rencontrer plus facilement. La plateforme compte plus de 40 millions d’utilisateurs.

Meetic, le numéro 1 des sites pour les rencontres en France

Créé en 2001, Meetic est aujourd’hui dans la liste des meilleurs sites de rencontre aussi bien en France qu’en Europe. La plateforme enregistre plus de 6 millions de visites par jour. Elle possède une fonctionnalité qui permet aux célibataires inscrits de trouver un partenaire par affinité (opinions, valeurs, hobbies, projets).

Les rencontres traditionnelles sont également possibles via la plateforme. Par ailleurs, Meetic organise fréquemment des événements pour permettre à ses utilisateurs de se rencontrer dans leur ville. Un service de coaching est aussi proposé aux célibataires désireux de se faire accompagner.

Lovoo : des rencontres pour les jeunes

Lovoo est un site qui cible principalement un public jeune. Il enregistre plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde. La majorité des membres qui y sont inscrits ont une tranche d’âge comprise entre 18 et 32 ans. Lovoo possède une application mobile qui fonctionne avec la géolocalisation. Elle permet de faire des rencontres locales qui peuvent se transformer en une histoire d’amour.

Vous connaissez maintenant quelques-uns des sites spécialisés pour les rencontres et qui ont le vent en poupe actuellement en France. C’est désormais à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos critères.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *