Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment s’entraîner à la salle de sport ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

En tant que débutant, il est difficile de savoir ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne fonctionne pas, quels exercices il faut faire et à quelle fréquence il faut s’entraîner. Pour certaines personnes, il est plus facile d’engager un entraîneur personnel qui créera un programme d’entraînement pour elles. Mais si vous voulez essayer de vous entraîner seul, soit parce que vous aimez les défis, soit parce que vous voulez avoir la liberté de faire vos propres exercices, nous avons tous les conseils pour vous. Tout ce que vous devez savoir pour vous entraîner vous-même à la salle de sport se trouve dans les directives suivantes. Préparez-vous à devenir votre propre entraîneur et à élever vos séances d’entraînement au niveau supérieur.

Si vous voulez vous entraîner à la gym, vous devez d’abord vous fixer un objectif

Le pouvoir de se fixer un objectif ne réside pas dans le fait de l’atteindre. En fait, son pouvoir réside dans le fait d’avoir une ligne d’arrivée qui vous maintient sur la bonne voie. Un point de mire à viser. Si vous voulez vous entraîner à la salle de sport, choisissez d’abord un objectif spécifique. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais pourquoi ne pas tirer parti des meilleures applications d’entraînement de notre époque ? Commencez par définir exactement ce que vous voulez atteindre, que ce soit lié à l’apparence ou à la réalisation d’un entraînement pyramidal difficile. Ensuite, il faut que l’objectif soit mesurable si vous voulez suivre vos progrès. Le point suivant va sans dire : faites en sorte que votre objectif soit réalisable. Ne choisissez pas un objectif si ambitieux que vous ne pourrez pas l’atteindre en fin de compte. Choisissez un objectif pratique qui soit également amusant.

Garder sa motivation

Si vous êtes déjà à l’aise avec une routine régulière, vous pouvez en être fier. Mais lorsque vous devez vous entraîner à la salle de sport et suivre le programme de cardio tous les jours, vous pouvez avoir besoin d’aide. Peut-être vous apprêtez-vous à commencer à chercher des emplois d’entraîneur personnel à Bordeaux, ou vous voulez simplement être prêt à changer les choses dans votre routine. Garder sa motivation lorsque l’on s’entraîne seul peut parfois être difficile. Pour ce faire, réfléchissez au moment où vous réaliserez cet objectif.

Vous pouvez commencer avec votre seul poids corporel

La musculation utilise la résistance pour faire travailler vos muscles. Vous n’êtes donc pas obligé de passer directement aux machines lourdes et aux poids massifs, surtout si vous n’avez jamais soulevé de poids de votre vie. Il existe de nombreux moyens pratiques et efficaces de créer une résistance pour vos muscles. Certaines nécessitent un équipement minimal. Mais la plupart d’entre elles peuvent être réalisées en utilisant simplement le poids de votre corps ! Vous connaissez déjà la plupart des exercices qui constituent un excellent entraînement musculaire. Les squats et les pompes sont vos meilleurs amis. Les fentes et les burpees vous aideront beaucoup. Vous pouvez également utiliser des équipements comme des poids plus légers, des bandes de résistance, des haltères ou des disques de glissement. Mais si cela vous semble trop compliqué pour le moment, restez simple et concentrez-vous sur des routines qui utilisent d’abord le poids de votre corps.

Préparez vos muscles avant de commencer votre entrainement

Un bon échauffement est crucial pour prévenir les blessures, il prépare vos muscles au travail et contribue à augmenter votre souplesse. L’augmentation de votre amplitude de mouvement vous permet d’aller plus loin dans les squats ou les fentes. Lorsque vous pouvez étendre complètement vos flexions de biceps, cela signifie que les muscles travaillent davantage et que vous obtiendrez de meilleurs résultats. Un échauffement de cinq minutes est tout ce qu’il faut lorsque vous commencez à vous entraîner à une salle de sport à Bordeaux. Faites des jumping Jacks et des high knees ou combinez-les avec des mountain climbers. N’oubliez pas de vous étirer.

Associez un mouvement du haut du corps à un mouvement du bas du corps.

Les entraînements pour l’ensemble du corps maximisent la dépense calorique en faisant travailler tous les muscles du corps. La meilleure façon d’activer l’ensemble du corps et de faire fondre les graisses est de toujours combiner un exercice du haut du corps avec un exercice du bas du corps. Ainsi, pendant que le haut du corps travaille, le bas du corps a le temps de récupérer.

Prenez des jours de repos

Vos muscles peuvent être douloureux le lendemain d’une séance d’entraînement intense. Ce qui se passe lorsque vous faites de la musculation, c’est que les tissus subissent des dommages microscopiques causés par le soulèvement de poids. Toutefois, ces dommages seront réparés, alors ne paniquez pas. C’est ainsi que vous construisez des muscles maigres plus forts et plus beaux. C’est pourquoi les jours de repos sont importants. Car si vous cassez constamment du muscle sans période de récupération, vous ne donnerez jamais aux fibres musculaires une chance de se réparer et vous serez tout le temps fatigué.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *