Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Moderniser la décoration de son salon avec quelques accessoires

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Votre salon manque de vie ? Il vous semble encombré et démodé ? Si vous vous lassez de votre déco, nul besoin de grandes installations ou de grands travaux. Souvent quelques accessoires suffisent pour changer toute l’ambiance d’une pièce. Voici quelques idées faciles et pas chères pour vous aider à moderniser votre salon.

Ajouter de la luminosité avec les luminaires

Très souvent, un simple luminaire bien placée suffit pour redonner un coup de jeune à un salon. Et les luminaires suspendus constituent d’excellentes alternatives modernes. Actuellement, la tendance est aux luminaires industriels, qui sont très élégants à côté d’un mur en parement briques ou au-dessus d’une table à manger en bois brut. Si vous avez une belle hauteur sous plafond, en optant pour une suspension au look industriel pour illuminer votre intérieur, vous apportez une touche élégante et design à votre salon. Disponible en de nombreux styles, vous trouverez à tous les coups la suspension qui se mariera avec votre style de décoration intérieure.

Opter pour une œuvre d’art

Vos murs sont vides et sans couleurs ? La solution est simple : suspendez un tableau. Chacun a des goûts artistiques différents : ce pourrait être la réplique d’un tableau célèbre, un poster sous cadre ou carrément une œuvre que vous avez créée vous-même. Dans tous les cas, l’art ajoute une touche personnelle au design de votre salon. Jouez avec les formats des cadres et les couleurs pour animer des murs un peu vides ou pour créer des zones de couleur afin d’attirer l’oeil.

Accrocher une horloge

On dit que la mode se démode et finit par revenir… Si les horloges à aiguilles sont devenues obsolètes, remplacées par des horloges numériques, les montres et les téléphones portables, la boucle du style est à nouveau bouclée : les horloges murales sont de nouveau à la mode, surtout dans le style industriel ! Suspendez une horloge simple et minimaliste sur votre mur, de préférence silencieuse pour ajouter une touche de charme et d’authenticité, dans un salon ou une cuisine.

Placer des miroirs sur le mur

Les miroirs sont une excellente idée pour n’importe quel espace, car ils ouvrent vraiment la pièce. Et plus ils sont grands, mieux c’est. Les miroirs sont une valeur sûre et sont très faciles à utiliser. Vous pouvez en trouver dans n’importe quelle boutique de décoration ou en ligne. Rectangulaire, carré, rond ou même en forme de cœur… Il y en a pour tous les goûts.

Installer des étagères flottantes

Les salons modernes visent à tout rationaliser, ce qui signifie parfois que les choses peuvent littéralement décoller. Qu’il s’agisse d’une étagère flottante ou d’une bibliothèque flottante, il est assez facile d’opter pour des meubles en hauteur. Cela libère non seulement le sol de tout encombrement, mais confère aussi à votre maison un aspect unique.

Réveiller son espace de vie avec des éclats de couleur

Repeindre n’est pas la seule solution pour pallier à des murs blancs et sans couleur. Très souvent, il suffit de les accessoiriser avec des bibelots ou encore avec des décorations colorées. Colorez vos étagères, utilisez des tapis colorés et n’ayez pas peur des tons flashy, comme le fuchsia ou le jaune. Et pour encore plus de cohérence, décorez votre salon selon les saisons : en hiver par exemple, optez pour des teintes de bois et de bleu. En automne, préférez des couleurs plus chaudes, soutenues par des accents de jaune ou d’orange.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *