Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quels sont les avantages du repassage ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Si le repassage est une tâche souvent redoutée et détestée, il présente de nombreux avantages ! Nous allons nous concentrer aujourd’hui sur les bienfaits du repassage.

Le repassage permet de garder les vêtements en bon état sur le long terme

Les vêtements repassés à la vapeur aident les fibres des tissus à s’assouplir et à revenir à leur état d’origine. Cela peut améliorer leur qualité et leur assurer une durée de vie plus longue. Certains tissus s’étirent au fur et à mesure que vous les portez, ce qui modifie la forme originale du vêtement. En repassant une chemise régulièrement, celle-ci conservera sa forme et son aspect neuf plus longtemps. Les poignets des pulls ont tendance à perdre leur forme avec le temps. En passant un fer à repasser sur le vêtement, les fibres retrouvent leur forme d’origine rapidement. Utilisez des mouvements parallèles plutôt que circulaires lors du repassage pour éviter d’étirer les tissus et de déformer le vêtement. Si les coutures, les plis, les cols et les poignets sont correctement repassés, le vêtement conservera un meilleur état sur le long terme.

Le repassage tue les germes et élimine la moisissure

Le repassage à la vapeur tue les germes en laissant les vêtements et les tissus dans un état d’hygiène optimal. Le fer à repasser doit chauffer jusqu’à 212 degrés pour produire de la vapeur. A cette température, la vapeur tue les bactéries, les germes et même les acariens. Cela signifie que vos vêtements sont exempts de tout organisme vivant lorsque vous les portez après les avoir repassés. Si vous êtes soucieux de votre santé, le nettoyage à la vapeur est très efficace et remplace les produits chimiques toxiques qui ne font pas toujours le travail d’assainissement que vous espérez.

Le repassage à la vapeur élimine les odeurs

En repassant vos vêtements, les bactéries sont tuées et l’odeur se dissipe. Si votre fer à repasser vous permet de régler la vapeur, alors mettez-la au maximum. Une grosse quantité de vapeur vous permettra de garder vos vêtements frais et propres en éliminant les odeurs désagréables de vos vêtements. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau fer a repasser, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet de www.procie.com. Le site de Pro&Cie, spécialisé dans l’électroménager et le multimédia, vous propose de nombreux modèles de fer à repasser pour tous les prix !

Le repassage à la vapeur est plus sûr que le nettoyage à sec

Le nettoyage à sec utilise des produits chimiques nocifs que vous évitez en faisant votre lessive et votre repassage à la maison. La plupart des nettoyeurs à sec traitent les vêtements avec un produit chimique appelé perchloroéthylène, également connu sous le nom de PCE. Le PCE et d’autres produits chimiques de nettoyage comme celui-ci, collent à vos vêtements et peuvent être inhalés ou absorbés par la peau. Ces produits chimiques toxiques sont nocifs pour notre santé et l’inhalation de quantités même infimes peut provoquer des irritations respiratoires, des maux de tête, des vertiges et même des problèmes de vision. Nous espérons que cet article a pu vous convaincre de l’importance et des avantages de repasser ses vêtements !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *