Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Chaussures grande taille, comment les choisir ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Les souliers, vaste sujet ! Mais on sera tous d’accord sur un point : on ne peut être élégant sans une belle paire de chaussures pour homme. En choisir une de qualité c’est primordial ! Cependant choisir la bonne paire adaptée à l’occasion : c’est une autre affaire surtout lorsque trouver des chaussures grandes tailles à Paris ou ailleurs reste encore, aujourd’hui, un vrai défi à relever.

L’une des premières choses à prendre en considération lorsque vous êtes amené à choisir de nouvelles chaussures, c’est de déterminer le type d’évènement où vous vous rendez. Le choix variera donc en fonction de l’occasion, qu’elle soit décontractée ou formelle. La bonne paire de chaussures peut métamorphoser un look et le faire basculer d’un style casual à un style plus chic, plus travaillé. Le choix de vos souliers affirmera votre style avec une touche plus formelle ou, à l’inverse, plus décontracté.

Certains jonglent avec plusieurs paires de chaussures tandis que d’autres recherchent LA paire qui fera toute la différence. Voyons ensemble comment associer la bonne paire à chaque occasion.

Pour un look professionnel : La chaussure habillée

Quoi de mieux qu’un grand classique de la chaussure habillée pour parfaire son look professionnel ? Les Richelieus sont une valeur sûre. Sans doute la plus connues des chaussures, elles éliminent tout risque de faute de gout ou de style. Chic et sobre elles constituent un indispensable pour un look professionnel réussi. C’est la paire que l’on achète pour son premier travail ou pour le premier mariage auquel on est invité.  Elles se reconnaissent à leur allure stricte et au laçage dit « fermé », ce qui leur donne un aspect fin et élégant. Ces souliers incarnent la classe par excellence et habilleront à merveille vos costumes ! Elles apportent à une tenue un raffinement idéal pour les grandes occasions mais s’adapteront également au quotidien.

Pour un look casual-chic : La chaussure polyvalente

A la différence des Richelieus, les Derbies peuvent être portés avec tout et s’adaptent donc à de nombreuses occasions. La forme ainsi que le laçage dit « ouvert » lui confèrent un style plus décontracté et moins formel. Elles peuvent être portés avec un chino ou un jean. Les plus audacieux l’associent même à un pantalon en velours.

Les Desert Boots sont elles aussi parfaites pour un look chic décontracté. Associés à un jean foncé et une chemise ou un pull, elles confèrent à celui qui les portes un style aventurier, chic et assuré.

Pour un look informel : La chaussure décontractée

Et puis vient l’heure de la décontraction et du confort. Les chaussures casual offrent un ajustement agréable et peuvent être portées tout le long de la journée.

Munissez votre dressing d’une paire de slippers et de bateaux pour adopter un look décontracté avec style.

En journée, préférez la paire de bateaux et associez-la à un bermuda et un T-shirt coloré pour un look bon chic-bon genre. En soirée, sortez vos slippers et combinez-les à un chino et une chemise en lin ou en coton. Look chic garanti !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *