Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’essentiel à savoir sur l’e cigarette

Par Posted on 0 Aucun tag 0

L’ e cigarette ou cigarette électronique est un dispositif qui imite la cigarette classique en vous permettant d’inhaler et de rejeter de la vapeur. Elle est pourtant différente de cette dernière en plusieurs points, puisqu’au lieu d’inhaler une fumée issue de la combustion du tabac, vous vapotez une vapeur issue d’un liquide aromatisé qui contient ou non de la nicotine. La formation de vapeur s’effectue lorsque l’e liquide se mélange à l’air que vous inspirez durant l’inhalation. Voici toutes les informations à connaître à propos de la cigarette électronique.

Comment fonctionne l’e cigarette ?

L’e cigarette est un petit appareil électronique qui se compose généralement d’une batterie ou d’un accu, d’un élément chauffant et d’une cartouche destinée à contenir l’e liquide.

Pour qu’elle fonctionne, il faut donc remplir le réservoir avec du liquide, puis le chauffer pour que la vapeur se forme. Certaines e cigarettes prévoient un bouton d’allumage qui sert à activer la résistance et à chauffer le liquide, tandis que d’autres chauffent automatiquement dès que vous tirez sur l’embout.

Le choix de votre e cigarette dépendra dans un premier temps de votre niveau en vapotage, puisqu’il existe des kits spéciaux pour débutants. Ensuite, il évoluera en fonction de vos besoins et de vos goûts en matière de composition d’e-liquide.

L’e liquide, comment ça marche ?

Acheter une e cigarette nécessite également de se fournir en e liquide puisqu’il s’agit en quelque sorte de son carburant. Celui-ci se compose essentiellement d’eau et d’alcool à 5%, d’arômes alimentaires, ainsi que de propylène glycol et de glycérine végétale à 90%. Le propylène ne présente des risques pour la santé que lorsqu’il est chauffé à plus de 250°C, donc il est parfaitement sûr puisque l’e-cigarette chauffe rarement à plus de 60°C. La glycérine végétale quant à elle, est un solvant doux que l’on retrouve dans les aliments et les produits de beauté. Ces 2 derniers composants constituent la base de l’e-liquide.

Les arômes quant à eux, servent à donner son goût à l’e cigarette, et se déclinent en de nombreuses variétés : tabac, friandises, menthe, fruits…

Enfin, le liquide pour e-cig peut être additionné de nicotine ou non, selon votre degré de dépendance. Vous pouvez également trouver des e-liquides qui contiennent déjà un taux de nicotine, et notamment une teneur comprise entre 3mg/ml et 18 mg/ml.

L’e cigarette, la meilleure alternative au tabac ?

L’e cigarette présente de nombreux avantages et en premier lieu celui d’être à 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle. Elle ne produit pas de combustion, et ne dégage donc pas de monoxyde de carbone, très toxique. Par ailleurs, l’e cig ne laisse pas de mauvaise odeur de tabac froid, et ne jaunit pas les dents.

Enfin, elle vaut largement moins cher que la cigarette puisqu’un flacon d’e liquide remplace jusqu’à 10 paquets de cigarettes. Même si vous aurez à acheter des consommables comme les accus ou la résistance à intervalles réguliers, le budget demeurera toujours 5 fois moins cher que si vous fumiez.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *