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Quelques conseils pour contrôler ses émotions

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Quelques conseils pour contrôler ses émotions
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Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous devez toujours faire face à des situations qui font naitre des émotions chez vous. Et si à certains moments, vous avez envie de pousser des cris de joie, d’autres évènements peuvent vous conduire à une grande dépression si vous n’arrivez pas à contrôler vos sentiments. Voici quelques conseils qui vous aideront à comprendre votre état et à adapter votre comportement en fonction de ce que vous vivez.

Note: Cet article sur les émotions a été inspiré du site stress-solution.fr, spécialisé dans la gestion du stress et des angoisses.

Être zen en tout instant

Vous vous dites peut-être que ce n’est pas aussi facile à dire qu’à faire. Eh bien, vous avez raison. Mais pour arriver à être calme, surtout dans votre vie professionnelle, vous devez apprendre à être zen.

Pour mieux vous expliquer cet état d’esprit, prenons un exemple concert. Lorsque vous êtes confrontés à une personne qui vous veut du tort, deux types de réactions se présentent à vous : l’affrontement ou le calme. Pour le premier, plus vous serez en colère, plus la personne en face de vous sera contente. Dans le cas où vous restez calme et passif, elle ne saura pas quoi faire, parce que son plan n’aura pas marché comme elle le souhaitait.

Il est alors préférable de rester zen en toutes circonstances si vous envisagez de prendre soin de votre corps, tout en reflétant une image positive.

Comprendre ses sentiments pour les maitriser

Avant d’atteindre la zen attitude, vous devez cependant comprendre vos émotions et adapter vos réactions en fonction de ces derniers. Plusieurs études ont été faites sur le sujet. Les chercheurs et les scientifiques en ont déduit qu’il existe 7 principaux sentiments que vous ressentez tout au long de votre vie. Il s’agit notamment de la joie, la tristesse, la colère, la peur, la surprise, la culpabilité et le dégoût.

Le fait de savoir et d’interpréter les sentiments qui vous envahissent vous permet entre autres d’anticiper les évènements futurs. Si vous savez par exemple que vous allez sûrement avoir la larme à l’œil à la fin d’une représentation, qu’elle soit bonne ou mauvaise, il est important de toujours avoir des mouchoirs à côté de vous.

Prendre le temps de se parler à soi-même

Si vous ne savez pas encore ce qu’est l’autosuggestion, c’est que vous neprenez pas soin de maitriser vos sentiments. Cette pratique consiste à vous définir des mots d’encouragements que vous allez répéter lorsqu’une situation vous rend triste ou quand vous n’arrivez pas à gérer vos émotions. Il suffit de dire à vous-même que tout va bien aller. Vous pouvez prendre des citations comme « Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel, il faut endurer la pluie ». Vous vous rendrez compte que les situations négatives passeront plus vite.

Consulter un professionnel

Dans le cas où vous n’arrivez plus à pratiquer l’autosuggestion, il est préférable de parler à un professionnel. Vous pouvez consulter un psychologue, un guérisseur ou un acuponcteur par exemple, pour que ces derniers vous aident à vous détendre et à mieux gérer vos émotions. Il est en effet important de vous confier à une personne qui pourra apporter une nouvelle vision à votre situation, surtout quand cela se reflète sur votre vie professionnelle.

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