Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les nouveaux véhicules électriques en vogue !

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Rate this post

Ils envahissent les rues de nos grandes villes depuis déjà quelques années. De quoi parlons-nous ? Des nouveaux véhicules électriques bien sûr ! Vous avez sans doute remarqué leur présence ou croisé un « Gyropader » en train de drifter à un angle de rue ? Ne vous inquiétez pas, ça ne saurait tarder ! Les nouveaux véhicules électriques font fureurs et proposent une alternative écologique aux véhicules classiques, comme le scooter, les transports en commun, ou encore les vélos classiques, pour les plus feignant d’entre vous… Hoverboard, Char Scooter, ou encore roues électriques, nous vous faisons un tour rapide de ces véhicules d’un genre tout nouveau !

L’ « Hoverboard », un deux roues électriques très en vogue !

Tout d’abord, l’« Hoverboard ». On se demande parfois comment ces bonhommes arrivent à tenir debout sur cette curieuse machine ? Et ce, sans attache et ni aucun guidon…Cadencé à une vitesse moyenne de 20km, autant dire qu’avec un Hoverboard au pied vous ne risquez pas de perdre vos points de permis ou de recevoir une contravention ! Cependant, la vitesse de déplacement d’un Hoverboard convient parfaitement à des citadins en quête de « sensation douce », puisque la distance moyenne de déplacement quotidienne, n’est que de quelques kilomètres (moins de 5 km), soit environ 30 à 40 min de temps de trajet, un temps de trajet moyen qui tient compte du temps d’attente en transports en commun. Autant dire que ce genre de véhicule peut vous faire gagner un précieux temps sur votre temps de déplacement, d’autant que les sensations ne sont pas désagréables.

Préconisé par les jeunes consommateurs, l’Hoverboard appelé également « Gyropade »…Véhicule sans guidon, ce Hoverboard n’a pas grand-chose à voir avec le fameux véhicule de « Retour vers le futur 2 » ;). Il s’agit plutôt d’un véhicule électrique motorisé à l’aide de deux moteurs, entrainant deux roues disposés à droite et à gauche de chaque jambes ; celles-ci sont posées sur une zone d’appui en caoutchouc, pour une adhérence maximale sur le véhicule, sans quoi l’équilibre du conducteur serait très précaire. Il existe des versions avec guidons, pour ceux qui n’auraient pas une très grande confiance en leur équilibre.

Différentes tailles d’Hoverboards existent sur le marché, la largeur de l’Hoverboard varie de 7cm à une vingtaine de centimètre, selon les modèles, pour permettre à tous les gabarits de disposer d’un véhicule adapté à la largeur de taille ou d’épaule. Il s’agit là d’un critère essentiel pour votre confort d’utilisation et pour votre propre sécurité. Un critère à ne pas négliger donc, c’est pourquoi nous vous conseillons de demander conseil en magasin avant d’acheter ce genre de véhicule, voir même d’en essayer un si possible…

Au niveau de la pneumatique, des modèles existent avec des roues en caoutchouc ou des pneus à air. Les pneus à air répondent mieux aux terrains accidentés si vous comptez emprunter des chemins plus difficiles. Pour le fonctionnement, rien de plus simple : pour mouvoir votre véhicule vers l’avant, il faut tout simplement se pencher vers l’avant ; pour le faire freiner ou le faire reculer, il faut se pencher en arrière. Maintenant que vous avez compris le principe, vous êtes prêt à déambuler dans les rues avec votre Hoverboard tout neuf !

Le Char Scooter, pour plus de sécurité

Le « Char Scooter », « Escooter » ou « transporteur humain », est un autre véhicule électrique qui s’apparente à l’Hoverboard, à la différence près que, ce véhicule électrique, possède tout d’abord un solide guidon qui vous sert de contrôleur de vitesse. Les jambes sont davantage compartimentés sur un Char Scooter que sur un Hoverboard, et permet une meilleure sécurisation de votre appui. La vitesse peut varier l’aide d’un régulateur de vitesse (entre 8 et 20km) ; plutôt pratique pour les débutants qui ne maitrisent pas encore ce type de véhicule. Le poids moyen d’un char scooter tourne autour des 50 kilos ; pour déplacer l’ensemble, il faut bien une grosse batterie Litium de 72V minimum pour déplacer le poids de corps en plus du véhicule. Ce genre de véhicule est utilisé également à des fins professionnels, comme les compagnies de tourisme, les clubs de golf, voir les déplacements en entrepôts…

La roue électrique, pour les plus sportifs d’entre vous !

La roue électrique ou « Gyroroue » est un des derniers véhicules citadins les plus impressionnants que vous puissiez voir déambuler dans vos rues ! Dans la rue, les regards des badauds qui croisent ce véhicule, parlent d’eux-mêmes ! La roue électrique impressionne, car elle se réduit à une simple roue sur laquelle est disposée deux cales sur chacun des côtés de la roue électrique. Les sensations offertes par la roue électrique sont fantastiques ; la sensation de liberté est plus grande qu’avec un Chart scooter mais plus encore qu’avec un Hoverboard, puisqu’avec une roue libre, vous avez l’impression de glisser sur la route, et vos déplacements sont beaucoup plus souple, la roue libre permettant davantage de postures.

La roue libre peut être un super compagnon de randonnée, et si vous voulez aimez allier sport et nouvelles technologies, nous vous conseillons l’application « openrunner » dont vous trouverez le test sur le site http://www.terredinfostv.fr. Comme ça vous serez au top des nouveaux gadgets connectés ! En conclusion, la roue électrique est le véhicule électrique le plus véloce puisque celui-ci procure le plus de sensations de libertés, mais son utilisation s’adresse aux moins feignants et aux plus agiles d’entre vous 😉

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *