Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’électroménagers de cuisine indispensable quand on emménage

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Quand on emménage dans son premier appartement ou dans sa première maison, il y a des achats pour lesquels on ne passe pas à côté. En effet, il ne nous viendrait pas à l’idée d’oublier d’acheter un lit, un canapé, une table, des chaises… Pour la cuisine on pense aux ustensiles, mais on ne sait pas toujours quel robot se procurer. On vous fait la liste du petit électroménager qui nous semble indispensables pour une nouvelle vie !

Une balance électrique

Les recettes de pâtisserie demandent souvent une grande précision dans le dosage des aliments. Quand on se met aux fourneaux, c’est à ce moment-là que l’on se rend compte qu’une balance électrique manque à l’appel. Un verre doseur c’est pratique, mais pas infaillible. La balance électrique est à mettre sur votre liste quand vous allez dans un magasin d’électroménager et multimédia. Pas besoin de trop de sophistication, choisissez la simplicité avec un bouton pour faire la tare.

Un fouet électrique

Toujours dans le même esprit, le fouet électrique est souvent un incontournable de la pâtisserie. Beaucoup de gâteaux se font avec des œufs montés en neige. Vous pouvez tester de les faire à la main. Cela prend beaucoup de temps et on se fatigue très vite. Il faut faire preuve de beaucoup de patience ou tout simplement penser à ajouter un fouet électrique à son panier quand on est dans un magasin spécialisé !

Un grille-pain

L’installation est faite, vous venez de passer votre première nuit chez vous. Vient l’heure du petit-déjeuner et vous remarquez que vous n’avez pas de grille-pain. Ce n’est pas à ce moment-là que vous allez aller en magasin pour vous le procurer et passée la déception, vous ne penserez peut-être plus à cet achat ! Il est donc à mettre sur votre liste avant l’emménagement pour éviter toute déception.

Un mixer

Un indispensable de la cuisine pour faire des soupes, des gaspachos mais aussi des smoothies. On l’utilise donc en toute saison. Il serait dommage de faire de la soupe en brique dans votre cuisine toute neuve ! Faites vos propres soupes et vos propres boissons dès votre arrivée.

Un presse agrumes électrique

Il est complémentaire du mixer. C’est aussi pour faire des boissons mais il s’utilise plutôt le matin. Oubliez les bouteilles de jus de fruits et pressez vos oranges tous les matins. C’est meilleur et aussi bon pour la planète.

Une bouilloire

Loin d’être un indispensable au quotidien pour toute la population, nous mettons en avant ici que l’on adore avoir cet accessoire quand on arrive dans une chambre d’hôtel. Pouvoir se faire un thé ou un café en quelques minutes avec de l’eau bien chaude est un petit plaisir. Pourquoi ne pas le prolonger jusque chez vous ? C’est aussi très pratique pour remplir une bouillotte pendant les longues nuits d’hiver. Pour les puristes, pensez plutôt à la machine à café. Mais les gros consommateurs n’oublieront jamais leur machine à café !

Vous êtes maintenant parés pour emménager sereinement avec une cuisine équipée ! Cette petite liste est bien sûr non exhaustive, pour les cuisiniers expérimentés n’hésitez pas à faire tous les rayons pour écumer les bonnes affaires.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *