Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Afrique : 5 lieux emblématiques où faire un safari

Par Posted on 0 Aucun tag 0

L’Afrique est LE pays des safaris. En effet, ce ne sont pas les endroits pour réaliser votre expédition qui manquent. Il vous incombe de choisir le site en fonction des animaux que vous voulez voir et du type d’aventure que vous souhaitez vivre. Quoi qu’il en soit, voici 5 lieux emblématiques où faire du safari sur le continent.

1.     Parc Kruger, Afrique du Sud

L’Afrique du Sud représente une destination idéale si vous avez prévu de passer vos vacances dans le continent. Que diriez-vous justement de vous laisser tenter par un safari afrique du sud sur-mesure pour partir à la découverte de la faune africaine ? D’ailleurs, la Nation Arc-en-ciel se compose de paysages variés et constitue un terrain parfait pour faire du safari et observer la vie sauvage.

Lors de votre expédition dans le pays, vous ne pouvez pas manquer une aventure dans le parc Kruger. Avec ses 20 000 km² de superficie, celui-ci compte parmi les plus grands parcs de l’Afrique, voire du monde. Tantôt à pied, tantôt en Jeep, vivez une expérience enrichissante entre bushs et canyon. Les Big Five et plus de 100 autres espèces d’animaux occupent ce parc national emblématique.

2.     Parc du Serengeti, Tanzanie

Le Serengeti est bien connu pour être le terrain de la dernière grande migration au monde. Il s’agit d’une période durant laquelle les animaux voyagent en grand nombre de la Tanzanie pour aller au Kenya afin de trouver des terres plus vertes et de l’eau fraîche.

Si votre safari a lieu durant cette immense transhumance, apprêtez-vous à être spectateur du défilé de plusieurs milliers de gnous, de zèbres et d’antilopes. Les troupeaux forment un long convoi de plusieurs kilomètres de long. Bien évidemment, en dehors de cette période mythique, votre safari au Serengeti vous permettra toujours de voir les big Five, des crocodiles, des girafes, des impalas, etc.

3.     Delta de l’Okavango, Botswana

L’on ne peut parler de safari sans faire un tour au Botswana, plus précisément dans le Delta de l’Okavango. Celui-ci offre un beau panorama de paysages, entre lagons et canaux. Véritable oasis africaine, il abrite une faune riche : éléphants, antilopes, hippopotames, guépards, lycaons, babouins, etc.

Ensuite, comme il se compose de marécages et terrains humides, environ 400 espèces d’oiseaux sont répertoriées dans le delta. Enfin, pour votre aventure, vous pouvez choisir de faire une exploration à pied, en Jeep ou bien à bord d’un mokoro.

4.     Cratère de N’Gorongoro, Tanzanie

La Tanzanie recèle de beaux sites naturels où s’adonner à des safaris. Vous y trouverez le N’Gorongoro, une caldeira de 20 km de diamètre composée d’une vaste plaine. C’est le lieu de vie d’une grande concentration d’animaux. Entre autres, gazelles, zèbres et buffles parcourent librement la savane. Tandis que des milliers de flamants roses se rafraîchissent dans le point d’eau.

Lors de votre safari dans le N’Gorongoro, vous aurez la possibilité d’aller à la rencontre des Massaïs, une tribu qui habite dans des Bomas dans le cratère. Bref, votre activité vous permettra aussi de vivre une belle aventure humaine et culturelle avec les autochtones.

5.     Parc de Bwindi, Ouganda

Au lieu d’un safari dans la savane, et si vous optiez pour un safari à la montagne ? C’est une idée qui vous permettra de découvrir d’autres animaux de la faune africaine, autre que les Big Five. Pourquoi ne pas faire un tour dans le parc National de Bwindi, en Ouganda ? Il s’agit d’une grande forêt dense tropicale perchée en altitude.

Ce site abrite un certain nombre d’espèces menacées. Mentionnons spécialement le gorille des montagnes dont la moitié de la population mondiale vit à Bwindi. Découvrez aussi d’autres espèces de primates : chimpanzés, singes à queue rouge, babouins, etc. En plus de ces derniers, cette réserve privée renferme plus de 200 espèces de papillons ainsi que plusieurs centaines d’espèces de plantes.

Alors, êtes-vous plutôt savane, marécage ou forêt ? Vous aurez probablement trouvé votre prochaine destination safari parmi cette liste.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *