Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quelles sont les tendances 2019 en cryptomonnaies ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Avez-vous déjà entendu parler des monnaies virtuelles ? Sachez qu’il existe toutes sortes de cryptomonnaies qui sont utilisées pour les transactions en ligne. Outre le Bitcoin qui est le plus répandu, quelques monnaies alternatives ont aussi leur notoriété sur internet. Les investisseurs sont nombreux à utiliser les monnaies électroniques pour faire fructifier leur argent. Quelques informations supplémentaires pour vous aider à utiliser ce système d’investissement.

 Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie ou la monnaie virtuelle est une monnaie électronique. La notion de pièces ou billets d’argent disparait définitivement. Toutefois, vous pourrez effectuer des achats et faire des virements avec la cryptomonnaie. Dans la pratique, les monnaies électroniques sont utilisées comme l’argent traditionnel. Ce sont des actifs que tout internaute peut acquérir sur des plateformes spécialisées en ligne. Ainsi, vous pourrez les remplacer par des biens physiques, des services et même des devises lors des transactions.

L’utilisation des monnaies virtuelles permet de faciliter les transactions sur internet à des frais moins importantes que celles des banques traditionnelles. En outre, la cryptomonnaie telle que le Bitcoin n’est pas contrôlé par ces organismes financiers. Ainsi, le blockchain est l’équivalent de la banque centrale sur la toile. Chaque utilisateur peut consulter le réseau des fichiers pour tracer toutes les transactions effectuées. De ce fait, le contenu ressemble à celui d’un relevé bancaire qui contient le montant de la cryptomonnaie avec les adresses des destinataires ou des émetteurs.

Le Bitcoin est la plus universelle des cryptomonnaies

Le Bitcoin a été mis sur le marché virtuel en 2009. Il reste le plus fiable et le plus utilisé des monnaies virtuelles jusqu’à aujourd’hui. Les e-commerces se sont mis à utiliser les cryptomonnaies pour recevoir les paiements des achats surtout dans le domaine de la technologie high-tech. De plus, l’utilisation des Bitcoins est gratuite et anonyme sur toutes les transactions en ligne. Toutefois, comme les devises, le taux de change de cette monnaie électronique est très évolutif.

Si vous voulez investir dans le Bitcoin, vous devrez prendre en considération ce taux volatile, mais pas seulement. Le créateur de cette monnaie a décidé de n’émettre que 21 millions de Bitcoin dans le monde virtuel. Cela agit sur la valeur de cette cryptomonnaie qui reste malgré tout une monnaie très appréciée par les internautes.

Pourquoi investir sur les monnaies virtuelles ?

Le plus grand avantage d’une cryptomonnaie est la liberté qu’elle procure à son titulaire. En effet, ces monnaies électroniques ne sont pas contrôlées par les organismes financiers. Elles peuvent donc être utilisées pour effectuer les différentes transactions en ligne. Par ailleurs, il n’existe pas de contrefaçon possible avec ces monnaies virtuelles. Les paiements sont sécurisés contre d’éventuels piratages informatiques. De plus, le cryptage utilisé dans ce système financier est totalement inviolable.

Toutefois, vous devrez prendre en compte que cela reste une monnaie d’échange. Et de ce fait, elle peut subir des inflations et des dévaluations au cours des années. Dans tous les cas, l’utilisation d’une cryptomonnaie reste un investissement prometteur. Si le Bitcoin a une notoriété certaine sur la toile, d’autres monnaies virtuelles ne sont pas non plus négligeables.

Crypto-monnaies prometteuses pour 2019

La monnaie virtuelle à fort potentiel : le Ripple « XRP »

Derrière le Bitcoin, le Ripple est aussi une cryptomonnaie qui existe depuis des années. Grâce à une sécurisation optimisée et une rapidité dans les transactions commerciales, le Ripple tend à devenir un leader des monnaies virtuelles. Elle permet en effet de transférer des capitaux en temps réel. De plus, il est possible d’effectuer des milliers de transactions en une seconde avec cette monnaie électronique très efficace.

Il est fort possible que le Ripple puisse dépasser le Bitcoin d’ici les années à venir grâce à sa performance. Avec les transactions SWIFT, elle réutilise les procédures d’un système bancaire traditionnel. Nombreux sont les établissements financiers qui optent pour le Ripple. Vous aussi, vous pourrez investir dans cette cryptomonnaie qui a un avenir certain pour fructifier votre argent.

La monnaie Éther se spécialise dans les contrats infaillibles

L’Ethereum est aussi connue que le Bitcoin. Toutefois, cette cryptomonnaie se démarque par une spécialisation avec la rédaction des contrats intelligents. Il s’agit de mettre en place en peu de temps un contrat efficace pour les utilisateurs. Les transactions utilisent le réseau des fichiers décentralisés qu’est le blockchain. C’est ainsi qu’elles deviennent plus sécurisées et plus fiables.

Une révolution qui met en cause le système actuel en termes juridiques. Son point fort réside dans la proposition d’un contrat parfait qui pourrait être incontournable dans un futur proche. Dans tous les cas, vous pourrez investir dans de telle monnaie virtuelle pour effectuer toutes sortes de transactions avec les autres utilisateurs.

Faites de la spéculation avec le Dash

Le Dash est une cryptomonnaie assez récente, mais tout aussi fiable que ses concurrents. Les frais de transaction sont abordables et la rapidité plait à bon nombre d’utilisateurs. Il est possible pour ce moyen de paiement alternatif de trouver une place importante dans l’avenir.

L’avantage avec cette monnaie virtuelle Dash est l’investissement possible dans la spéculation. Vous pourrez donc gagner des bénéfices en spéculant sur le taux de change ou encore sur les autres indicateurs. Vous pourrez facilement investir sur les plateformes dédiées à cette monnaie électronique comme Binance.

Les monnaies virtuelles qui montent en 2019

Si les autres monnaies comme le Bitcoin sont déjà connues par les internautes, en 2019, la montée de la cryptomonnaie IOTA est fort probable. Elle se démarque des autres monnaies électroniques par son système différent. L’IOTA est une monnaie alternative qui n’utilise pas le blockchain. À la place, elle dispose d’un système nommé Tangle qui pourrait trouver une place importante dans le futur.

Par ailleurs, NEO est aussi une cryptomonnaie de la Coinbase. Elle est également très suscitée et fiable. La nouvelle révélation de l’année 2018 est le VeChain, une cryptomonnaie révolutionnaire sur internet. Outre les achats et les virements en ligne, cette monnaie électronique ambitionne pour un autre domaine. Elle veut en effet proposer un marché dédié aux entreprises qui vendent des applications en ligne. Une idée de génie qui ne cesse d’intéresser davantage les investisseurs. Elle reste une monnaie alternative très prometteuse en cette année 2019.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *